Modérateur: Dunandan
Un truc acclamé qui sera oublié dans deux ans, on en a l'habitude avec les sélections cannoises.
Mark Chopper a écrit:Un truc acclamé qui sera oublié dans deux ans, on en a l'habitude avec les sélections cannoises.
Mais + 1000
Scalp a écrit:Mark Chopper a écrit:Un truc acclamé qui sera oublié dans deux ans, on en a l'habitude avec les sélections cannoises.
Mais + 1000
Un truc acclamé par Logan et qu'il reniera dans 2 ans.
Alegas a écrit:Une faiblesse d'écriture qui doit beaucoup, je pense, au fait que le script soit issu de mains féminines.
Résultat : tout est fait pour que le spectateur soit du côté des personnages principaux. Là où des scénaristes plus subtils laisseraient un minimum de liberté de jugement, le spectateur est ici emprisonné dans la vision simpliste et manichéenne du sujet.
Dans le cas de Mustang, le souci est que le sujet est simplifié à l'extrême pour pouvoir provoquer son spectateur, genre un bon gros coup de coude pour te dire "hey, t'as vu comment, c'est pas facile là-bas ? T'as vu ce qu'elles endure ?". Sur le principe pourquoi pas, mais pas besoin d'aller dans le film de prison pour autant, et surtout pas besoin de diaboliser 95% des hommes du film.
Milkshake a écrit:Là Mustang ça semble vouloir se pencher du côté du premier film de Sofia Coppola dont je suis pas fan donc ça m'attire pas des masses.
Milkshake a écrit:Par contre l'argument Fury Road, film feministe je le trouve totalement bidon (toutes les critiques l'ont évoqué à la sortie) au contraire je trouve les premières séquences du film illustrant les femmes comme des grosses vaches à lait... plus que douteux.... même si Charlize Theron porte tout le film avec un côté badass mais ça me semble une vison très masculine de ce que doit être une héroine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités