[Alegas] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 15 Mai 2015, 11:03

Il y a moyen de voir le nombre d'entrée plutôt que le box office en $ ? Parce que F&F7 en prenant en compte l'inflation n'est pas si bien classé !
Je n'ai jamais vu un F&F, et franchement, j'irai pas dépenser un centime dans un truc pareil ........ :nono:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 15 Mai 2015, 15:31

Mark Chopper a écrit:

En littérature, beaucoup sont contents en lisant Lévy et Musso, mais ils finiront par sombrer dans l'oubli.

Pas pour tout le monde. Très peu d’œuvres survivent au fond. Le cinéma des années 10 il a survécut ? Oui pour les cinéphiles sinon il est clairement mort et tu peux te dire ça pour presque chaque décennie. Les œuvres, au delà du cercle fermé des passionnés, des professionnels etc...ça ne vit pas longtemps. Tu crois sincèrement que dans 300 ans on parlera encore de Friedkin par exemple ? Je n'en suis pas sur. Nous on est pas si vieux par rapport à la naissance du cinéma. Les mecs de l'an 3000 ils ne se taperont pas 1000 films pour le plaisir sachant que d'ici-là, certains sont surement introuvables. Quand on aime le cinéma on trouve toujours une qualité quelque part qui fait qu'on pourrait revoir le film ou une scène en particulier.

Et en fait vous n'avez répondu à ce que je disais. Les gens se contentent de peu tout simplement parce qu'ils ne sont pas cinéphiles, c'est quand même pas difficile à comprendre. Un mec qui s'en fout de la bouffe gastronomique et qui se contente de MacDo bouffe de merde à fond la forme, je dois lui en vouloir ? Non. J'en cogne. Personne n'est parfait. On ne peut pas savoir ni s'intéresser à tout on a donc forcément tous des lacunes et des torts dans pleins de domaines. On est tous le grand public de quelque chose. Si c'est pas le ciné c'est autre chose point. Et comme je l'ai dit, beaucoup de cinéphiles ont kiffés AVENGERS et FF7....donc bon. Les voies du cœur/de la raison..où est la frontière ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 15 Mai 2015, 15:43

lvri a écrit: Parce que F&F7 en prenant en compte l'inflation n'est pas si bien classé !

ben l'inflation change tout , pas que pour F7 , c'est pareil pour avenger , hobbits , enfin , tout le top 10 du box office all time , mais tout de meme , qu on aime ou pas peut importe , a noter que FF7 c'est bientot top 3 of all time ( seulement battu par avatar/titanic ) SANS la 3D ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 15 Mai 2015, 15:49

Avatar et Titanic seraient toujours dans le top 5 en prenant en compte l'inflation. Par contre, les Marvels, Comics et autres F&F seraient renvoyés hors du top 10, voire peut être même du top 20. De toute façon, faire un box office en $ n'a pas vraiment de sens, hormis vouloir faire le buzz du classement qui évolue plus facilement.
Un box office en nombre d'entrée serait bien plus parlante, même si évidemment, plusieurs éléments seraient également à prendre en compte (durée, population .....). Néanmoins, il serait plus juste.
Et F&F 7 est sorti en 3D lui aussi ........ Le premier du classement à ne pas être sorti en 3D est 9e, et il s'agit du Retour du Roi.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Ven 15 Mai 2015, 15:53

il est sortie en 3d F7 ? :shock: bah putain , jsais pas , dans mon multiplex il n'y avait QUE des sceance 2d . donc oui , sinon , on est d accord , l inflation remettrais en place presque tout le BO , pas que FF , mais bon , c'est pas nouveau ca ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Ven 15 Mai 2015, 15:54

Et puis l'inflation, ok, mais il ne faut pas oublier qu'en 1977, si tu voulais voir Star Wars, tu DEVAIS aller au cinéma. Aujourd’hui, si tu veux voir Fast and Furious 7 immédiatement, le cinéma n’est pas ta seule option… et sans même passer par le téléchargement, si tu fais preuve d’un peu de patience, tu peux te rattraper très vite en VOD/DVD/Blu-ray. Donc les gens se déplacent probablement moins aussi évidemment, difficile de refaire le total d’entrées de Star Wars ou Autant en emporte le vent
maltese
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Ven 15 Mai 2015, 15:55

En France , la liste des films qui ont le plus d'entrées :

1 Titanic
2 Bienvenue chez les Ch'tis
3 Intouchables
4 Blanche-Neige et les Sept Nains
5 La Grande Vadrouille
6 Autant en emporte le vent
7 Il était une fois dans l'Ouest
8 Avatar

FF7 est à : 4 millions et quelques ce qui fait qu'il n'est même pas dans le top 100 des succès en France. Faut pas non plus oublier que des mecs comme Alegas et moi vont parfois voir 4x le même film. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 15 Mai 2015, 15:58

les chti et intouchables ?? :shock:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 15 Mai 2015, 16:01

:twisted: C'est normal moi ça me choque pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 15 Mai 2015, 16:04

jles ai meme pas vue :eheh: ptain jsuis choquer la , jsavais pas quoi

perso c'est rare que j aille plusieur fois en salle voir le meme film , me souvient meme pas la derniere fois que ca m'est arriver ( le plus de fois , c'etait black hawk down , 4x la meme semaine et 1 autre fois la semaine d apres :mrgreen: mais j ai pas d autre exemple comme ca )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 15 Mai 2015, 16:38

Euh c'est nawak pour Furious 7 en 3D. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 15 Mai 2015, 16:38

J'ai vu un seul film de la liste en salle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 15 Mai 2015, 16:39

jme disait bien :wink: :super: j avais lu un truc la dessus justement , sur le faite que le film cartonne au dela des attentes d universal , mais aussi que c etait donc sans 3D , donc encore plus etonnant
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 15 Mai 2015, 16:42

maltese a écrit:Et puis l'inflation, ok, mais il ne faut pas oublier qu'en 1977, si tu voulais voir Star Wars, tu DEVAIS aller au cinéma. Aujourd’hui, si tu veux voir Fast and Furious 7 immédiatement, le cinéma n’est pas ta seule option… et sans même passer par le téléchargement, si tu fais preuve d’un peu de patience, tu peux te rattraper très vite en VOD/DVD/Blu-ray. Donc les gens se déplacent probablement moins aussi évidemment, difficile de refaire le total d’entrées de Star Wars ou Autant en emporte le vent

C'est pas faux. Mais ça n'empêche pas que le meilleur comparatif reste le nombre d'entrée. Quand Avatar est sorti, le problème était le même que pour F&F7.

Quand je vois Bienvenue chez les Ch'tis 2e succès français, ça me fout grave la gerbe....... :chut:

Alegas a écrit:Euh c'est nawak pour Furious 7 en 3D. :nono:

Au temps pour moi pour la 3D sur F&F7, c'est wikipedia qui m'a induit en erreur !
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mai 2015, 18:10

Waylander a écrit:
Mark Chopper a écrit:

En littérature, beaucoup sont contents en lisant Lévy et Musso, mais ils finiront par sombrer dans l'oubli.

Pas pour tout le monde. Très peu d’œuvres survivent au fond. Le cinéma des années 10 il a survécut ? Oui pour les cinéphiles sinon il est clairement mort et tu peux te dire ça pour presque chaque décennie. Les œuvres, au delà du cercle fermé des passionnés, des professionnels etc...ça ne vit pas longtemps

Donc les passionnés et les professionnels, ça ne compte pas ?

A partir du moment où une oeuvre compte toujours des années après, peu importe auprès de qui, ça signifie qu'elle est passée à la postérité (par définition).

Ce n'est pas parce qu'on vend plus de bouquins de Musso que de Homère que l'oeuvre de ce dernier n'est pas toujours "en vie".
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante