[Alegas] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Jeu 14 Mai 2015, 09:21

Perso, je préfère le premier pour son ambiance plus noire. Mais le 2 reste un monument ! :super:
Quant au 3 ........ :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Fast & Furious 7 - 2/10

Messagepar Alegas » Jeu 14 Mai 2015, 18:07

Image

Furious 7 (Fast & Furious 7) de James Wan
(2015)

Ce n'est pas un secret, la franchise Fast & Furious et moi, ce n'est pas vraiment une grande histoire d'amour. Pour autant, malgré les qualités plus que relatives des films de la saga, je ne pouvais que lui concéder la capacité, dans ses meilleurs opus, de livrer au moins la marchandise en terme d'action. Avec ce septième volet, un espoir surgissait en la personne de James Wan, réalisateur pour lequel j'ai une grande admiration et qui, à mon sens, aurait pu apporter de sa personnalité dans une franchise qui tournait en rond depuis un bon moment. Manque de bol, la série a plus l'air d'être dans la vision de Vin Diesel et ce, quel que soit le réalisateur choisi. Qu'est-ce que Fast & Furious 7 donc ? Tout simplement la même chose que le 6, en plus gros et plus con. Tout ce qu'on pouvait attendre de James Wan n'apparaît quasiment jamais à l'écran (il y a un plan inspiré, repris une dizaine de fois, c'est dire la pauvreté de la mise en scène qui s'abaisse à faire du Justin Lin-like) et surtout le script se complaît à reprendre les éléments du précédent film sans jamais les faire évoluer, que ce soit Rodriguez et son amnésie (j'en rigole encore), le bad-guy ou la fameuse notion de famille qui commence vraiment à se prendre beaucoup trop au sérieux. Le film entier est le cul entre deux chaises, entre l'envie de proposer quelque chose de sérieux et la facilité de balancer les trucs les plus cons possibles en terme de situation. Entre le Statham qui devient un running-gag, apparaissant sans aucune raison, les cascades qui virent dans le cartoon ou encore l'hommage final à Paul Walker style ''un ange est parti'' qui aurait très bien pu être fait sur Youtube par Kevin, 14 ans, fan de tuning et d'images de fessiers au ralenti, la franchise passe du divertissement brainless au divertissement sans aucune intelligence. Quasiment rien à sauver de ce truc, dont le succès impressionnant illustre bien la dégénérescence des attentes du public aujourd'hui, qui ne veut regarder que des films infâmes tant que ça en jette visuellement.

2/10
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 7
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Note: 5/10
Auteur: logan
Note: 4/10
Auteur: Mr Jack

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 14 Mai 2015, 19:44

Je n'aime pas ta dernière phrase mais ça ne t'étonneras pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Mai 2015, 19:47

Pourtant elle est vraie à certains égards... Quand j'entends certaines discussions sur le ciné dans mon entourage, ça fait peur.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Mai 2015, 19:49

Ouais, pas très classe ta conclusion.

Sinon, ta note pour Lorenzo's Oil me donne encore plus envie de le voir. :bluespit:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 14 Mai 2015, 19:53

Je n'aime pas qu'on juge les gens d'une part et de l'autre, le grand public n'est pas cinéphile. Faudrait peut-être comprendre ça un jour. Qui ici connait et se passionne pour tous les arts ? Personne. Qui ici à des connaissances et une grosse culture dans tous les arts ? Personne donc ça veut dire que chaque cinéphile ici présent agit peut-être comme le grand public qu'il dénonce mais dans un autre domaine que le cinéma. Les gens on s'en fout. Et un film qui marche n'est pas nécessairement mauvais : Titanic , Avatar, Mad max fury road qui part bien pour cartonner etc....pour ne citer qu'eux mais il y en a pleins d'autres. The Hobbit ça fait un milliard c'est pas de la merde. Juger le gout des autres et surtout de ceux qui n'ont pas la même passion c'est grave à mon sens. On fait ça quand on a 20 ans et qu'on en veut au monde entier de pas aimer les mêmes choses que soi. Et faut pas oublier que pleins de cinéphiles ont kiffés le film ; tu les mets dans le même panier ?

Rappel : quand on est pas passionné par un art, on aime tout de même se divertir et sans connaissances et références, impossible de savoir si ce qu'on regarde est de qualité. De plus, les gens vont au ciné voir ce que les médias mettent en avant, promos, marketing etc... C'est une logique commerciale avant tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Mai 2015, 20:00

comment c'est bien Lorenzo oil , decouvert l'annee derniere :super: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mai 2015, 08:11

Waylander a écrit:Je n'aime pas qu'on juge les gens d'une part et de l'autre, le grand public n'est pas cinéphile. Faudrait peut-être comprendre ça un jour. Qui ici connait et se passionne pour tous les arts ? Personne. Qui ici à des connaissances et une grosse culture dans tous les arts ? Personne donc ça veut dire que chaque cinéphile ici présent agit peut-être comme le grand public qu'il dénonce mais dans un autre domaine que le cinéma. Les gens on s'en fout. Et un film qui marche n'est pas nécessairement mauvais : Titanic , Avatar, Mad max fury road qui part bien pour cartonner etc....pour ne citer qu'eux mais il y en a pleins d'autres. The Hobbit ça fait un milliard c'est pas de la merde. Juger le gout des autres et surtout de ceux qui n'ont pas la même passion c'est grave à mon sens. On fait ça quand on a 20 ans et qu'on en veut au monde entier de pas aimer les mêmes choses que soi. Et faut pas oublier que pleins de cinéphiles ont kiffés le film ; tu les mets dans le même panier ?

Rappel : quand on est pas passionné par un art, on aime tout de même se divertir et sans connaissances et références, impossible de savoir si ce qu'on regarde est de qualité. De plus, les gens vont au ciné voir ce que les médias mettent en avant, promos, marketing etc... C'est une logique commerciale avant tout.

Mad Max est bien parti pour être battu au box office US par The Hit Girls 2.

C'est vrai qu'il a bon goût le grand public :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 15 Mai 2015, 09:35

Scalp va mettre 7 à ce truc, donc c'est mieux que Fury Road :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Ven 15 Mai 2015, 09:41

Hit Girls 2 ? je sais même pas ce que c'est
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 15 Mai 2015, 09:54

Ah ue c'est vrai, il manque Keira au casting, mais j'suis sur que tu peux plaquer la moyenne vu tes affinités du moment :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mai 2015, 09:56

Perso je peux mettre 10/10 je pense.

Il y a des rappeurs sud-africains ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 15 Mai 2015, 10:12

Ca va manquer de militaire ambitieux bodybuildé pour que tu mettes 10 :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 15 Mai 2015, 10:58

Bon je vais pas écrire un pavé concernant la dernière de ma critique, j'ai jamais dit que le grand public était débile, ni con, il se contente juste de très peu et ça c'est indéniable. C'est bien simple quand je discute avec des personnes de mon entourage qui ont aimé le Wan ou des Marvel, ils sont contents à partir du moment où l'action pète à l'écran. Quand je leur demande si ils auraient pas préférés un scénario mieux écrit, une mise en scène plus réfléchie, on me sort à chaque fois "j'ai eu ce que j'ai envie de voir".
Faut pas chercher, le grand public n'a tellement plus l'habitude des blockbusters qui sortent du lot qu'il se met à aimer quasiment tout et n'importe quoi.
F&F7 qui devient l'un des plus gros succès ever ça me fout juste sur le cul.

Heatmann a écrit:comment c'est bien Lorenzo oil , decouvert l'annee derniere :super: :love:

Mais grave. Grosse surprise pour le coup tant c'est un film qui va direct au cœur. La scène où Sarandon parle à son gosse dans ses bras pendant que Nick Nolte entend derrière la porte elle m'a foutu sur le tapis quoi. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mai 2015, 11:03

il se met à aimer quasiment tout et n'importe quoi.

Ils aiment... Mais est-ce qu'ils le reverront un jour ? Parce que quand on aime vraiment, c'est ça qui permet de faire le tri... Il ne s'agit pas seulement de se laver le cerveau pendant deux heures.

On parle de films qui ne passeront jamais l'épreuve du temps. Même pour ceux qui "aiment" à la sortie.

En littérature, beaucoup sont contents en lisant Lévy et Musso, mais ils finiront par sombrer dans l'oubli.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante