je suis d'accord avec toi, le perso est intéressant, et plein de promesses pendant la première partie. Mais il manque à mon sens de cohérence dans son traitement tout au long du film. Sa présentation, première utilisation de la force du film, est d'une sacrée puissance, t'es scotché à ton siège. Mais par la suite, le mec ne retrouve jamais cette fougue, il se content d'être colérique et se faire dominer. Le pire étant quand même qu'il se fait dézinguer par le pauvre pistolet laser de Chewbacca
Et puis bon, son dévoilement physique, pour moi, c'est du Tex Avery, le gros méchant en grosse armure qui est tout maigrichon et mignonnet quand il ôte le métal qui le couvre. Sans parler qu'ensuite, il se fait exploser par sa cousine qui a 15 minutes d'expérience de la force. M'enfin quand t'as un master Syth qui sort d'un roman de Tolkien, c'est ptet la suite logique
Le côté adolescent en crise qui se cherche, pourquoi pas, je comprend tout à fait le rapprochement avec le tempérament qui sied au côté obscur, mais à mon avis, le perso n'est pas à sa place dans ce film. Ou il manque un digne représentant du côté obscur à ses côtés.