par Heatmann » Ven 09 Oct 2015, 18:37
jme demande si je prefere pas sicario , qui m'a plus surpris
TOUT le cinema que j aime , j ai pris un pied et une claque d enfer , un film rare qui restera en moin avec le temp , c est certain . et oui , j'y voit bcp de rapprochement avec le cine de mann , bien evidement avec son miami vice , c est de la meme race , la meme envie , et ce meme genre de traitement, entre autres ( mais aussi bigelow , friedken , hill )
c'est simple j ai zero retenue sur le film . Real de malade , photo oui mais aussi la direction de sequence assez longue et leur agencement , c'est des plonger en apner fracassante , hypnotisante , acting de folie , ok les dudes ils pue la testoterone mais blunt dechirre avec une vaste palette et toute sa complexiter s etale dans sa scene emotionnelent puissante de fin , cast qui pue la classe ( brolin plus divin que jamais , del toro , la c est magique ) , j ai suradorer toute les sequences , certaine m on laisser grave sur le cul , intense , tetanisant ( mon dieu cette ambiance sonore ) , viscerale , abstrait ... j ai ressentie aucun ventre mou perso , j'etait aper du debut a la fin , et mon dieu quelle fin ! des thematique et morals qui me plaisent , plein de non dit , des regards , on comprend plein d autre chose pas forcement debiter , les dialogue a la milius ( non je gatouille pas , y a pas mal de ref meme ) ... un grand moment en salle , vivement le blu
Film of the year , en attendant le howard