*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 13:33

En comparaison, voir Disney qui donne les manettes des prochains Stars Wars (spin offs compris) à des vraies personnalités (même si je ne les apprécie pas tous :mrgreen: ) est encourageant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Mer 15 Juil 2015, 14:05

J'ai tendance à malheureusement penser que les studios ne sont pas à blamer. Il y a effectivement un vrai marché. Les chiffres le prouvent. Les 3 plus gros succès de 2015, JW est regardable mais oubliable 1 milliards, FF7 est d'une débilité sans bornes et pourtant 1 milliards et demi et je parle pas de Avengers 2 qui est un doigt d'honneur à l'intelligence moyenne mais pas grave 1 milliards. Il y a comme un vrai soucis dans l'exigence des spectateurs. Les sfx et le tout spectaculaire sont-ils vraiment devenus les deux mamelles du cinéma actuel? Je pleure quoi! Et encore une fois, les chiffres tendent à confirmer cette tendance flippante. Alors effectivement, je suis producteur influent qui scrute les chiffres mirobolents de 2015, je me dis "tu veux de la franchise qui tache mon gros et tu aimes ça? Pas de problème, tu vas t'en fader jusqu'à en etre malade"!

Ensuite, on peut dire que l'on a notre libre arbitre et que l'on peut se tourner vers d'autres genres ou nations du cinéma "plus posées". Mais tout ramène à ces putains de blockbusters idiots et désincarnés. Marketing de masse, produits dérivés, spin off et j'en passe. Tout nous rappelle que le cinéma de divertissement se meurt. Et puis bon, on a envie de se détendre de temps à autre. On ne va pas se fader que du thriller ukrainiens ou du drame ouzbek juste pour échapper à cet enfoiré de Disney! Mais j'avoue ne plus trop comprendre et etre assez écoeuré par la mouvance actuelle...

Et encore une fois ok avec Milk, King Kong reste l'ultime blockbuster sincère...
[EDIT] je peux rajouter le dernier Wolverine qui ferait presque office de petit miracle!
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 14:15

Je pense que le téléchargement est à blâmer aussi... Aujourd'hui, tu sais que tu peux voir n'importe quel film chez toi pour pas un rond en excellente qualité (bah oui, quelle différence entre un DVD et un BRrip en mkv ?) dans les six mois au plus tard après la sortie.

(Parfois même avant.)

Dès lors, on bouge son cul en salle pour quoi ? Bah pour des blockbusters avec FX. Du spectaculaire... Et un truc qu'on connaît déjà un peu, puisque les films "originaux" se plantent.

Donc au final les producteurs font des suites, des reboots, bricolées par je ne sais combien de scénaristes qui cherchent à plaire au plus grand nombre (d'où un résultat sans personnalité).

Quant aux types de films qu'on mate chez soi en divx... Bah au bout d'un moment, ils n'ont que le circuit festivalier pour survivre. On se demande même pourquoi certains les produisent... Ils n'ont même plus le marché de la vidéo pour se rattraper.

On peut me traiter de pessimiste, mais je ne vois pas la situation s'arranger. Et du côté des autres pays, ceux qui survivent calquent le modèle américain (le Japon n'a jamais produit autant de films qu'en 2014, mais ils ne font plus que des adaptations de mangas et de séries télé à succès... rares sont les personnalités qui parviennent à émerger dans ce système qui tue la créativité).

Pathfinder a écrit:[EDIT] je peux rajouter le dernier Wolverine qui ferait presque office de petit miracle!

Gros + 1. Le dernier blockbuster que j'ai adoré.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 15 Juil 2015, 14:49

Mark Chopper a écrit:En comparaison, voir Disney qui donne les manettes des prochains Stars Wars (spin offs compris) à des vraies personnalités (même si je ne les apprécie pas tous :mrgreen: ) est encourageant.

Tout est une question de personne qui est à la tête du studio, là c'est Kathleen Kennedy qui chapote tout l'univers Star Wars racheté par Disney.

La miss a produit tout les Spielberg, les prod amblin, Sixième sens, Scaphandre et Papillon.... Son CV parle pour elle. Une des rares qui a envie de faire des bon films et du bon divertissement.

On le voit tout de suite elle s'est bien entouré. Au moins ca va proposer quelque chose à l'écran.

C'est autre chose qu'un Kevin Feige qui dirige la branche Marvel chez Disney qui s'entoure que de Yes man qui ne viendront pas le contredire.

Heureusement qu'il y a encore quelques real passioné qui pousent quelques projets "originaux" même si ça demande plus d'effort et 1/2 studio qui prennent encore des risques : La Warner est loin devant les autres à ce niveau là.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Pathfinder » Mer 15 Juil 2015, 15:27

Mark Chopper a écrit:Je pense que le téléchargement est à blâmer aussi... Aujourd'hui, tu sais que tu peux voir n'importe quel film chez toi pour pas un rond en excellente qualité (bah oui, quelle différence entre un DVD et un BRrip en mkv ?) dans les six mois au plus tard après la sortie.

(Parfois même avant.)

Dès lors, on bouge son cul en salle pour quoi ? Bah pour des blockbusters avec FX. Du spectaculaire... Et un truc qu'on connaît déjà un peu, puisque les films "originaux" se plantent.

Donc au final les producteurs font des suites, des reboots, bricolées par je ne sais combien de scénaristes qui cherchent à plaire au plus grand nombre (d'où un résultat sans personnalité).

Quant aux types de films qu'on mate chez soi en divx... Bah au bout d'un moment, ils n'ont que le circuit festivalier pour survivre. On se demande même pourquoi certains les produisent... Ils n'ont même plus le marché de la vidéo pour se rattraper.

On peut me traiter de pessimiste, mais je ne vois pas la situation s'arranger. Et du côté des autres pays, ceux qui survivent calquent le modèle américain (le Japon n'a jamais produit autant de films qu'en 2014, mais ils ne font plus que des adaptations de mangas et de séries télé à succès... rares sont les personnalités qui parviennent à émerger dans ce système qui tue la créativité).

Pathfinder a écrit:[EDIT] je peux rajouter le dernier Wolverine qui ferait presque office de petit miracle!

Gros + 1. Le dernier blockbuster que j'ai adoré.

Je suis mitigé sur ta réponse concernant le téléchargement. Généralement, on va en Albanie pour choper du blockbuster que l'on veut voir avant tout le monde ou lorsque l'on ne veut pas aller dans une salle chargée à bloc d'ados crétins qui grognent. A mon sens, on télécharge quand meme très rarement des films indépendants... Enfin, ça doit représenter 5% de tes allers et retours en Albanie.
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 15 Juil 2015, 15:27

T'es sérieux là ? Genre tu ne chopes en Albanie que du BB ? xD
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 15:34

A mon sens, on télécharge quand meme très rarement des films indépendants...

On télécharge de tout. Souvent des trucs qu'on ne matera jamais.

Enfin perso je n'aime pas stocker, mais j'ai l'impression que beaucoup blindent leurs disques durs de trucs qu'ils n'auraient pas l'idée de mater si ce n'était pas gratuit.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Mer 15 Juil 2015, 15:35

Oui, ça représente une belle proportion.

@ Mark: Je pense surtout qu'une license rassure. Marvel, Jurassic Park, Fast sont visiblement des marques qui "parlent" et qui livrent une marchandise attendue. La peur de l'inconnu a sérieusement grangréné le cinéma mondial. Une place de cinéma, c'est devenu hors de prix donc hors de question de se planter sur le choix d'un film. C'est ce que 90% des familles pensent avant de foutre le pied dans un putain de multiplexe. Le recours facile à du Transformers, du super héros ou du Pixar s'impose d'office. Un projet qui repose sur un acteur, c'est terminé (out la jurisprudence Tom Cruise des années 90). Tout repose désormais sur une "marque".

En revanche, je suis tout à fait au clair avec ton pessimisme, Mark, que je partage. Ca va continuer encore et encore!
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Pathfinder » Mer 15 Juil 2015, 15:35

Mark Chopper a écrit:
A mon sens, on télécharge quand meme très rarement des films indépendants...

On télécharge de tout. Souvent des trucs qu'on ne matera jamais.

Enfin perso je n'aime pas stocker, mais j'ai l'impression que beaucoup blindent leurs disques durs de trucs qu'ils n'auraient pas l'idée de mater si ce n'était pas gratuit.

Oui, j'ai Human Centipede 3 que j'ai toujours pas maté :chut:

EDIT: on peut blamer aussi les cartes illimités qui poussent à aller voir tout et n'importe quoi. Durant ma decennie parisienne, j'en ai fait la douleureuse expérience avec des trucs inommables...
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 15:38

Une place de cinéma, c'est devenu hors de prix donc hors de question de se planter sur le choix d'un film. C'est ce que 90% des familles pensent avant de foutre le pied dans un putain de multiplexe. Le recours facile à du Transformers, du super héros ou du Pixar s'impose d'office. Un projet qui repose sur un acteur, c'est terminé (out la jurisprudence Tom Cruise des années 90). Tout repose désormais sur une "marque".

Ah oui le prix joue. Une sortie en famille, si tu ajoutes du Coca et du pop corn pour les gosses, c'est juste un prix démentiel :shock:

Sinon l'acteur joue encore dans le choix du film à voir, mais très peu (des mecs comme Cruise, Pitt)... Genre les DTV merdiques de Nicolas Cage peuvent encore sortir en salles en France parce que le mec reste très populaire ici.

Globalement, on sent que le spectateur moyen ne veut plus prendre de risques / être surpris. C'est triste.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Mer 15 Juil 2015, 15:40

T'as tout dit avec ta dernière phrase :(
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 15 Juil 2015, 15:40

Ant-man: 6.5/10

La isla minima: 7/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 16:07

Bon j'allais écrire un pavé ça me saoule mais je ne suis évidemment qu'à moitié d'accord. Mais je me suis deja expliqué donc merde.

Mais j’ai une question : vous ne vous dites jamais qu'étant cinéphiles on a peut-être tout simplement vu trop de films et que passé un certain cap c'est INÉLUCTABLE on devient plus sévère, plus difficile , plus exigeant ? Alors qu'en réalité, c'est juste que le monde change, le monde évolue, le monde avance, qu'on aime ou pas on vieillit et forcément on a posé nos valises, on est pas nomade, on est sédentaire, on croit que le monde est pareil mais non. L'âge peut jouer sur le ressentit non ? + le nombre de films vus ? Plus le monde qui change, l'économie qui change, la technologie aussi , vous pensiez vraiment que le cinéma allait rester dans les années 70 ? Et vous n'en avez pas marre de juger les gens sur ce qu'ils vont voir sans vous demander ce qui venu le premier entre l'offre et la demande ? Et si on nous offrait tout simplement ce qui les arrangeait et qu'un bon coup de promo suffisait à faire croire que c'est ce qu'on demandait ?

Qui a demandé à ce que les films à gros budgets régressent et soient réalisés par des yes man ? Personne. :roll: Et vous avez encore du mal à accepter que les gens ne soient pas cinéphiles : serait peut-être temps quand même..... + on dirait que vous voudriez voir des génies partout..... :mrgreen:

ps: je n'ai pas les réponses aux questions posées. Mais je me les pose souvent. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 15 Juil 2015, 16:26

La isla minima : 5,5/10

C'est ça la super polar meilleur film espagnol, bein putain.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mer 15 Juil 2015, 16:43

Scalp a écrit:La isla minima : 5,5/10

C'est ça la super polar meilleur film espagnol, bein putain.

La moyenne à un film espagnol c'est l'équivalent d'un chef d’œuvre pour eux.

Sinon

Ant-Man: 4/10
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante