*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mai 2015, 17:56

Au début avec la muselière ça fait retour de Bane.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43746
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 14 Mai 2015, 17:58

Mark Chopper a écrit:Sinon l'écriture riches en haut / pauvres en bas, c'est du Blomkamp approved.


Ce que j'ai préféré, c'est quand ils retrouvent les 5 rescapés de la famille de Charlize, gros passage, plein d'émotion, et plein de cohérence :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 14 Mai 2015, 17:59

L'univers ridicule c'était déjà le cas avant, surtout le 2. Là c'est encore plus barré certes , mais ça fonctionne. Quand on me parlait de Mad max avant que je vois les 2 premiers on me disait "bourrin trahs, déjanté" et quand j'ai vu les films j'étais à 100km de trouver ça ouf. Je trouvais ça con plus qu'autre chose. Dans Fury Road, Miller respecte ce qu'il avait mis un place en ajoutant une touche épique de fou, un univers bien plus riche et pas mal de sous entendus , une grosse thématique et quelques éléments racontés par l'image. C'est avare en dialogues, Hardy je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est le perso qui veut ça car Gibson n'était pas mieux à mon sens.

Hardy est déjà plus convainquant dans les combats (2-3 gestes humoristiques en +) . Je comprends totalement qu'on trouve ça ridicule mais l'univers le veut. Autant je t'avoue ne pas être fan de cette vision post-apo autant avec Fury Road, Miller ne se prend clairement pas au sérieux à 100% et livre un truc techniquement génial et un "monde" bien plus épais que les précédents.

La BO elle est bien dans le film lors des courses poursuite mais je vais l'écouter au calme pour voir la différence et bien la saisir. Riches en haut pauvres en bas mais sérieux ça colle pas avec Mad max et les oufs du film ? C'est un trip, faut le voir comme un délire, un univers où les mecs sont barrés, totalement mégalos et sous l'influence d'une secte barjo avec des prières devant un volant et un délire viking Valhalla quoi.....C'est outrancier mais c'est comme ça, c'est le principe du film. Un monde fou et furieux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 14 Mai 2015, 18:01

La musique franchement, on dirait un mec qui essaye de faire du hanz zimmer pendant les courses poursuites et ça colle pas du tout avec le côté craspec du truc. Enfin tu me diras, tous les vilains ont l'air sortis de chez le coiffeur/conseiller mode JP Gautier, donc bon, ptet que ça va ensemble :mrgreen:

Ptain, faut que j'arrête d'y penser xD
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mai 2015, 18:01

C'est outrancier mais c'est comme ça, c'est le principe du film.


Je me permets de questionner les principes d'un film après l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43746
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Mai 2015, 18:01

jamais compris le statut de la saga mad max, ca a toujours été écrit à la truelle meme en terme de real ça a toujours été pauvre et cheap, ce n'est pas 20 ans après que son auteur va changer surtout vu les films que miller a fait entre temps

là au moin ca avait l'air de delivrer de l'action correcte mais c'était avant qu' il decide de retoucher tout en numerique :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mai 2015, 18:03

Perso je veux bien que Miller aille à fond de le trip, dans le délire... Mais dans ce cas faut nous éviter le pathos pendant les "pauses".

Parce que là, ça se prend super au sérieux et ça ne marche pas.

@Milkshake : Nan mais faut arrêter, techniquement ça tue. Le numérique, c'est quand même pas le diable et ici peu voyant.

Faut peut-être déplacer le débat dans le topic du film, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43746
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 14 Mai 2015, 18:07

Pas d'accord, techniquement ça tue, mais le numérique fait que chaque image est léchée, et si, c'est le diable quand c'est exploitée aussi grossièrement. Pour moi ça enlève au film toutes ces aspérités, en ça, c'est gênant. Mais bon, j'avais déjà tenu le même discours pour Snowpiercer, on va pas refaire le débat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mai 2015, 18:08

Snowpiercer, ça manquait de budget je trouve, avec des FX très perfectibles donc voyants.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43746
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Mai 2015, 18:09

oui à 150 million c'est le minimum et encore ca a du couter plus vu la longue post prod et reshoot
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 14 Mai 2015, 18:10

Après, c'est clair qu'on peut pas reprocher au film sa furie visuelle, pendant les course-poursuites, on en a pour son pognon ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 14 Mai 2015, 18:13

Miller mauvais réalisateur ? Il est éclectique et touche à tout. Et qu'on le veuille ou non il a énormément contribué au cinéma. Moi je suis pas fan du tout, c'est peut-être même le seul que j'aime de lui ce Fury Road mais je ne suis pas aveugle non plus. Le numérique dans le film faut y aller pour le voir. C'est flagrant sur très peu de plans et surtout très courts. Tout le film , toute la course poursuite c'est 98% de live avec quelques rajouts indécelables. Et c'est grâce à ça qu'il a rendu le film plus "furieux". C'est pas ce qu'on a vu de pire dans les SFX. Faut pas non plus confondre retouche numérique de la photo et CGI et faut pas confondre filtres et CGI ou retouche numérique...J'attendrais de voir un making of pour me prononcer parce que si c'est comme Burton dont tout le monde critique l'usage des SFX alors qu'en réalité c'est de la retouche numérique...Pour moi c'est différent.

Le côté sérieux des scènes calmes ouais c'est pas faux même si perso , avec Theron, ça me touchait. En fait, c'est l'univers de la Citadelle et les oufs qui fait que ça ne se prend pas au sérieux mais les autres sont pas aussi fous, ils ont encore leur humanité et là ça repart vers de l'émotionnel/ le sérieux, un brin pathos mais alors franchement un brin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mai 2015, 18:15

Waylander a écrit:Miller mauvais réalisateur ? Il est éclectique et touche à tout.


Ouais enfin Mad Max 3, Les Sorcières d'Eastwick ou les Babe... ça fait pas mal de casseroles dans une courte filmo. Il n'était pas obligé de toucher à ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43746
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 14 Mai 2015, 18:16

Je n'ai vu aucun de ces films . :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 14 Mai 2015, 18:17

Faut pas non plus confondre retouche numérique de la photo et CGI et faut pas confondre filtres et CGI ou retouche numérique...J'attendrais de voir un making of pour me prononcer parce que si c'est comme Burton dont tout le monde critique l'usage des SFX alors qu'en réalité c'est de la retouche numérique...Pour moi c'est différent.


Je ne comprends pas ta phrase pour être honnête :mrgreen:

Dès que tu fais de la post prod de bourrin sur tes images, c'est du fx numérique (meme si le terme veut pas dire grand chose en fait). Après, c'est plus ou moins prononcé, et ici, c'est TRES prononcé quand même hein ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO