par Waylander » Jeu 14 Mai 2015, 17:59
L'univers ridicule c'était déjà le cas avant, surtout le 2. Là c'est encore plus barré certes , mais ça fonctionne. Quand on me parlait de Mad max avant que je vois les 2 premiers on me disait "bourrin trahs, déjanté" et quand j'ai vu les films j'étais à 100km de trouver ça ouf. Je trouvais ça con plus qu'autre chose. Dans Fury Road, Miller respecte ce qu'il avait mis un place en ajoutant une touche épique de fou, un univers bien plus riche et pas mal de sous entendus , une grosse thématique et quelques éléments racontés par l'image. C'est avare en dialogues, Hardy je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est le perso qui veut ça car Gibson n'était pas mieux à mon sens.
Hardy est déjà plus convainquant dans les combats (2-3 gestes humoristiques en +) . Je comprends totalement qu'on trouve ça ridicule mais l'univers le veut. Autant je t'avoue ne pas être fan de cette vision post-apo autant avec Fury Road, Miller ne se prend clairement pas au sérieux à 100% et livre un truc techniquement génial et un "monde" bien plus épais que les précédents.
La BO elle est bien dans le film lors des courses poursuite mais je vais l'écouter au calme pour voir la différence et bien la saisir. Riches en haut pauvres en bas mais sérieux ça colle pas avec Mad max et les oufs du film ? C'est un trip, faut le voir comme un délire, un univers où les mecs sont barrés, totalement mégalos et sous l'influence d'une secte barjo avec des prières devant un volant et un délire viking Valhalla quoi.....C'est outrancier mais c'est comme ça, c'est le principe du film. Un monde fou et furieux.