En gros il gère tout l'aspect technique que la plupart des réal ne maitrisent pas.
Rare sont les réal qui imposent une véritable patte graphique (comme Mann), on voit souvent un gouffre qualitatif visuel chez un réal dans sa filmo dès que le directeur photo talentueux n'est plus là (ou tout simplement dès que la une bonne équipe n'est plus là car faire un film c'est un boulot d'équipe).
Après j'ai vu des images de tournage ou Gosling portait lui même la caméra RED (qu'il a lui même acheté) pour le film donc c'est bien lui qui a choisit les cadrages. Mais l'univers visuel du film rapelle trop les précédents travaux de Benoît Debie. Tu peux pas nier son influence sur le rendu final du film.
http://www.afcinema.com/Cinematographer-Benoit-Debie-SBC-discusses-his-work-on-Lost-River-by-Ryan-Gosling.html?lang=fr
Personally, he immediately told me he was a fan of Enter the Void and you find in Lost River some colours or influences from Gaspard Noë’s film.