Mark Chopper a écrit:Sauf s'il s'agit de comédies, notamment de parodies.
J'ai pas vu Réalité, mais les autres Dupieux oui, et il me semble qu'il est justement sur ce terrain, non ?
Je crois que ça reste de la comédie tout ça justement ...
Modérateur: Dunandan
Mark Chopper a écrit:Sauf s'il s'agit de comédies, notamment de parodies.
Mr Jack a écrit:Qu'est ce que tu entends par "film premier degré", Mark ? Un film qui oublie que c'en est un et qui raconte une histoire avec sincérité ? (vraie question)
elpingos a écrit:Mark Chopper a écrit:Sauf s'il s'agit de comédies, notamment de parodies.
J'ai pas vu Réalité, mais les autres Dupieux oui, et il me semble qu'il est justement sur ce terrain, non ?
Je crois que ça reste de la comédie tout ça justement ...
Mark Chopper a écrit:Au nom du besoin d'immersion.
Je ne peux pas mater un film et l'apprécier si on me frappe sans arrêt sur l'épaule : "t'as vu ? t'as vu ? C'est un film ! Alors les personnages sont bidons, pas la peine de t'intéresser à eux ! Et l'histoire, on s'en fout : je suis au-dessus de ça, je suis plus malin !"
Et s'il juge les spectateurs (comme dans Funny Games ou Rubber), c'est encore pire. On dépasse le cadre du problème artistique. J'ai l'impression que le mec qui a tourné ça me regarde de haut et me juge, en tant qu'amateur de premier degré. Et qu'il méprise le cinéma.
osorojo a écrit:Les nouveaux sauvages : 6/10. Sympa, 2 sketchs qui l'emportent, l'ensemble fait sourire, à défaut d'être marquant. Un petit moment agréable.
Jimmy Two Times a écrit:osorojo a écrit:Les nouveaux sauvages : 6/10. Sympa, 2 sketchs qui l'emportent, l'ensemble fait sourire, à défaut d'être marquant. Un petit moment agréable.
Quels sont les 2 sketchs que tu as apprécié?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités