[comICS-soon] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Lun 28 Avr 2014, 15:44

comICS-soon a écrit:La grosse différence avec All is lost. Un film qui s'assume face à un autre qui fait sa salope.

Mhh dans le genre salope, la fin de All is Lost est belle aussi...
Et pi au moins Gravity techniquement c'est du jamais vu, là dessus All is Lost est pas mal raté (même si les films ont des points communs et que je les défends tous les 2)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Lun 28 Avr 2014, 15:50

De toute façon, comparer les deux films sur la technique est bancal, ne serait-ce que pour une raison, très terre à terre.

All is lost : budget : 9 000 000$ / Gravity : budget : 100 000 000$

Gravity est inattaquable sur la technique, heureusement pour lui. Pour le reste ...
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Avr 2014, 15:52

On peut comparer avec les 2 millions de Buried sinon (que je préfère largement).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Lun 28 Avr 2014, 15:54

Nan mais oui, pas le même budget c'est clair, mais c'est pas une raison pour louper ses effets non plus (parce qu'il se pose là All is lost même si c'est pas que la voile le sujet du film) :wink: Enfin bon comme je dis je suis pas là pour le descendre après tout le film de Chandor ...
Je suis surpris que Gravity divise autant par contre. (Par contre c'est clairement un film à voir en salle en 3D)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Avr 2014, 15:54

Je ne compare les deux que sur leur traitement de la solitude du perso principal. Faire un film quasi sans aucunes paroles à notre époque y a rien de plus couillu. Et ma critique de All is lost est juste au-dessus, je ne l'ai pas trouvé formidable non plus.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Lun 28 Avr 2014, 15:56

Même si me je me suis parfois ennuyé sous terre avec buried il a le mérite d'offrir une idée et une réal inedite comparé a all is lost
zack_

Messagepar elpingos » Lun 28 Avr 2014, 15:57

comICS-soon a écrit:Je ne compare les deux que sur leur traitement de la solitude du perso principal. Faire un film quasi sans aucunes paroles à notre époque y a rien de plus couillu. Et ma critique de All is lost est juste au-dessus, je ne l'ai pas trouvé formidable non plus.

Je l'ai lue et je suis d'ailleurs pas mal d'accord avec ta critique :wink: (pas avec celle de Gravity par contre, mais bon je me suis pas mal expliqué dessus déjà ...)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 28 Avr 2014, 15:58

Elpingos, tu peux m’expliquer ce qui est "mal fait" dans All is lost, film avec 3 sfx en tout ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 28 Avr 2014, 16:02

Les 3 fx en question sont moches. D'ailleurs la réal de près essaye un maximum de ne pas viser le fond arrière tellement ca pique.
zack_

Messagepar elpingos » Lun 28 Avr 2014, 16:04

@Way : les tempêtes sont assez moches, et les péripéties/accidents trop confuses car filmées de beaucoup trop près. En tout cas moi là dessus à ça m'a pas plu, j'y ai pas cru et ça m'a sorti du film (à la différence donc de Gravity qui lui est parfait en terme de fluidité, lisibilité et de géométrie, et qui m'a transporté dans l'action comme jamais)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 28 Avr 2014, 16:06

9 millions de dollars putain. Tu t'attendais à un truc hyper chiadé ?
2 millions Buried mais le film se déroule dans un carton quoi. Et ça coute 2 millions. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 28 Avr 2014, 16:13

Enfin si tu compares les millions, 7 M de dollar de plus pour sortir un bateau sur un fond vert et dans une piscine ca fait cher aussi, si on compte les 2M commun au deux films juste pour l'organisation de tournage (et les payes accessoires des gens qui vont avec)
zack_

Messagepar elpingos » Lun 28 Avr 2014, 16:17

@ Way : Nan mais bien sûr. Après désolé mais faut avoir un minimum les moyens de ses ambitions (sinon tu ne fais que des films suédés). Moi ça m'a sorti du film sur All is Lost : au contraire de Gravity qui m'a grave scotché (du genre énorme quoi). Et c'est un peu ce que je recherche dans le cinéma ... Me faire transporter .. (et pas dans une boîte sous terre comme dans Buried -que je n'ai pas vu et qui ne m'attire donc pas du tout- ..)

De toutes façons parler des budgets c'est un argument compliqué. Comme je dis faut un peu avoir les moyens de ses ambitions, Cuaron lui, il a bossé 5 ans sur son film (ok il avait les tunes) mais bon son film a rapporté un max. Donc bon on s'en fout un peu, c'est un peu la poule et l'oeuf le truc.. Après pour moi, c'est pas tant le budget qui compte que le résultat artistique. Et tu sais bien que je ne suis pas forcément un fervent défenseur des films à gros budget.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Lun 28 Avr 2014, 16:21

Je veux bien des passages exemples de ce que tu trouves à ce point mal fait dans All Is Lost quand même. Je trouve que Chandor justement est clairement à la hauteur de ses ambitions. Effectivement, peut être que le passage sous la tempête manque un peu de patate, mais c'est très honnête tout de même. Et encore une fois je trouve la comparaison peu pertinente. All is lost est fait uniquement d'espaces confinés, c'est un huit clos claustrophobique alors que Gravity ne se sert jamais de cette oppression pour étouffer son spectateur lui préférant l’opulence des grands espaces quitte à verser dans une démesure rendue possible par l'omniprésence et la technicité des effets visuels.

Deux approches totalement opposées à mon sens.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Avr 2014, 16:27

Dans All is lost c'est les passages durant la tempête les plus moches oui. Quand tu as des plan de Redford, en arrière-plan tu vois ce qui est censé être la tempête et c'est une espèce de mer déchainée qui fait vraiment numérique. Après je ne comprend pas comment ça peut sortir quelqu'un du film. C'est clairement mineur comme défaut.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante