dunandan a écrit:Je parlais du réalisateur en fait ^^, on ne peut pas dire que sa réputation l'a précédé.
Nawak, il a réalisé Once qui a été un joli succès à l'époque et qui avait reçu un prix à Sundance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Bah perso j'en avais énormément entendu parler à sa sortie. Ça avait été vendu comme l'un des films préférés de Spielberg cette année là et ça a encore aujourd'hui une jolie réputation. Là pour le coup j'invente rien : le réal est loin d'être un inconnu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Perso, je connaissais bien John Carney avant de voir New York melody. D'ailleurs, je préfère largement Once et La vie à la folie et leur ton plus dramatique. Du coup, ça n'est pas étonnant que tout le monde ait adoré ce film n'en attendant rien de particulier ... Moi, j'en avais une certaine attente et j'ai été déçu.
Du coup, j'ai légèrement changé l'accroche de ma critique pour insister davantage sur ma surprise personnelle... En tous cas, ça fait le deuxième film de l'année (avec Un été à Osage county) pour lequel je n'avais pas d'attente particulière, et qui se retrouve dans mon Top 10 ^^.
Je le materais bien New York Melody mais j'ai peur de brûler ma télé, ce qui a failli être le cas lundi quand j'ai essayé de regarder Love Actually avec Madame quand soudain Keira Knightley est apparue à l'écran...
Elle est très bien dedans. Disons qu'elle ne fait pas trop sa fière... Et pourtant, à part Domino et Joue-là comme Beckham ( ), on ne peut pas dire que ce soit une actrice que j'apprécie particulièrement ^^.
Je répondais surtout à Jimmy, et par extension aux anti Keira, parce que moi aussi je l'aime ce Love Actually... (mais je préfère quand même About time du même réal')