[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mer 16 Juil 2014, 08:11

Et on a quand même le droit de dire ce qu'on pense d'un film et de sa réception critique et/ou public ou alors on passe forcément pour un connard qui dénigre le goût des autres ?
Libre à nous de penser et dire que ce film est surestimé, non ? Pour le reste, chacun ses goûts.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mer 16 Juil 2014, 08:13

Je réponds même pas. Enfin si, mais presque pas.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Juil 2014, 08:15

Nan mais si tout le monde kiffe et que toi tu fais le rabat-joie, ben ouais, tu vas passer pour le gros connard! :eheh:

Mébon, à un moment sur le forum il y a eu un emballement général sur pas mal de films d'actions, maintenant le tout c'est de faire le tri.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Juil 2014, 08:17

osorojo a écrit:Vous, c'est pas votre truc, ça sert à rien de chercher plus loin. Et ça sert à rien de dire à ceux qui apprécient -comme d'habitude- qu'ils sont de la famille de Montagné. On sait très bien que ce ne sont pas des grands films, mais en mode no brain, ben ça passe comme du petit lait, que ça vous plaise ou non.

Si tu me présentes ça comme une séance brainless idéale : je suis d'accord. Mais quand un film se prend des notes de fou à sa sortie, y compris des 10 (!), et qu'on le présente comme meilleur qu'un Die Hard premier du nom... J'estime pouvoir dire qu'il a été surestimé.

Ce n'est pas manquer de respect à ceux qui l'apprécient. Simplement dire qu'on a été un peu "arnaqué" par les retours.

Je le dis une fois par mois environ tellement ça me sidère : niveau action, l'indulgence est de mise sur BoM.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 16 Juil 2014, 08:21

Je te vends rien du tout, je l'ai même pas vu le film :mrgreen:

C'est juste que c'est pas parce que les gens mettent une note du coeur à un truc qu'ils n'attendent même plus au cinoche (the raid 2, je l'ai pas vu je peux pas me prononcer, mais des films d'action No Brain de la trempe des F&F, y en a pas eu beaucoup ces dernières années) que ce n'est pas cohérent. Vous vous raisonnez de façon quasi scientifique, c'est dur de vous faire lacher les watt du coup de coeur, ben les autres sont pas tous aussi rigoureux que vous, ça veut pas dire qu'ils ont tort :mrgreen:

Je le dis une fois par mois environ tellement ça me sidère : niveau action, l'indulgence est de mise sur BoM.

Bah, au moins tu sais à quoi t'en tenir. Du coup, c'est pas surnoté, c'est noté façon BOM, tu modules derrière et c'est bon :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 16 Juil 2014, 08:24

Ben je suis pas du tout fan de la franchise et j'avais plutôt bien apprécié ce 5ème volet (bon modérément quand même, 6.5/10).
Par contre le 6 quand j'avais dit que c'était nul (3/10) je m'étais fait conspué par une large partie du forum :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Juil 2014, 08:25

Ce n'est pas scientifique. Quand je me fais chier devant un film d'action et que les scènes me paraissent pantouflardes, je ne vais pas me forcer à dire que j'ai aimé.

Après, ce n'est pas parce que le genre est mal servi qu'il faut défendre le premier truc mal fichu venu. Surtout quand il se prend trop au sérieux pour son bien ("La famiiiiiiiiiiiiiiiiilleeee !").

Je préfère voir Jack Bauer qui défenestre des terroristes :chut:

La seule chose à sauver du dernier Fast & Furious, c'est The Rock. Les autres tirent des tronches de cachetonneurs qui font peine à vor.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 16 Juil 2014, 08:30

Ça t'a traumatisé le côté famille du truc :eheh:

Allez, fais pas ton timide, il reste une place pour toi à table ! :mrgreen:

Image

Pour Jack Bauer, on pourrait faire le débat inverse, tu vois :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Juil 2014, 08:40

osorojo a écrit:Ça t'a traumatisé le côté famille du truc :eheh:

Sérieux, ils le disent une fois toutes les cinq minutes avec un air super concerné / constipé, je n'en pouvais plus :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Velvet » Mer 16 Juil 2014, 08:44

Image
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Juil 2014, 08:47

Mais on s'en fout ! On veut des crashs de bagnole et des biatches qui font des concours de t-shirts mouillés :chut:

D'ailleurs, le délire sur la "famille" a également contaminé The Raid 2.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 16 Juil 2014, 08:52

Ouais mais dès qu'un film d'action se concentre uniquement sur l'action au détriment du reste on se plaint aussi...
Bref, on est jamais contents :roll:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Juil 2014, 08:53

Faut trouver l'équilibre.

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 16 Juil 2014, 11:50

Mark Chopper a écrit:D'ailleurs, le délire sur la "famille" a également contaminé The Raid 2.

Ah bah moi je le trouve très bien cet aspect du film, bien géré, pas envahissant pour un sou et puis on y croit à cette relation père/fils.

Et oui, on a trop souvent tendance à penser qu'un film d'action a juste besoin d'envoyer le paquet pour être réussi, mais non. Comme le dit Mark c'est une question d'équilibre entre un rythme, un script et une mise en scène.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Juil 2014, 11:54

Alegas a écrit:Ah bah moi je le trouve très bien cet aspect du film, bien géré, pas envahissant pour un sou et puis on y croit à cette relation père/fils.

Pas envahissant, c'est vite dit. C'est tout le film hors action :mrgreen:

Le conflit oedipien côté "mafia" et le héros qui téléphone en secret à sa femme parce que sa famille lui manque. C'est un peu écrit avec des sabots (et longuet).

Mais je reconnais sans peine que la poursuite en bagnole est la meilleure scène d'action depuis des lustres (des 10 dernières années, facile). La saga F&F peut aller se cacher sur ce point.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante