[Alegas] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Jeu 10 Avr 2014, 18:53

Image


:ross:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15139
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Jeu 10 Avr 2014, 18:55

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10624
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 18:57

Le tournage chez Gros Luc lui a fait prendre cher.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43459
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Jeu 10 Avr 2014, 19:00

Même Besson :( le pauvre...son premier film raté d'avance.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Blue Valentine - 6/10

Messagepar Alegas » Jeu 10 Avr 2014, 19:52

Image


Blue Valentine de Derek Cianfrance

(2010)


C'est pas mal, mais je dois avouer que m'attendais à beaucoup mieux de la part de Derek Cianfrance, dont c'est le second film. Alors on décèle déjà l'envie de faire quelque chose d'ambitieux, une volonté qui se confirmera largement sur le film suivant, et on a donc ici un film de jeune couple qui oppose ses premiers à ses derniers jours, le tout en montage alterné. Sur le papier, ça laissait espérer quelque chose d'assez ultime dans le genre, et même si le film s'en sort plutôt bien au final, le problème est que l'on a déjà vu bien mieux ailleurs. Dans le même style, Revolutionnary Road de Sam Mendes est autrement plus convaincant et abouti sur le même sujet, notamment via une structure et un crescendo scénaristique mieux pensé. Cianfrance a beau avoir les meilleures intentions du monde, il manque clairement quelque chose de vital dans son Blue Valentine : l'émotion. Hormis un dernier plan magnifique, le métrage peine vraiment à faire exister son couple tout en créant une empathie, en résulte donc une distance entre personnages et spectateur qui empêche au récit d'atteindre les sommets qu'il aimerait frôler, surtout quand ce même récit souffre de quelques longueurs et d'un manque de dynamisme au sein de son montage. Reste donc un petit film honnête, mais jamais mémorable ou transcendant. Un film qui doit surtout pour son duo d'acteur qui fonctionne parfaitement, le reste n'est pas mauvais mais anecdotique, heureusement que Cianfrance fera mieux pour son film suivant.


NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Blue Valentine
Note: 8/10
Auteur: angel.heart

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Val » Jeu 10 Avr 2014, 21:42

Hulkiss a écrit:Même Besson :( le pauvre...son premier film raté d'avance.... :mrgreen:



Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18349
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Jeu 10 Avr 2014, 21:53

excellent :D
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

47 Ronin - 3/10

Messagepar Alegas » Ven 11 Avr 2014, 12:22

Image


47 Ronin de Carl Erik Rinsch

(2013)


Ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant l'impression de recevoir le crachat d'un producteur au visage, et le film m'a clairement énervé sur ce point là du début jusqu'à la fin. Alors même si on ne saura sûrement jamais le fin mot de l'histoire quand à la production chaotique de 47 Ronin, on voit bien que c'est un métrage qui a souffert de ça à tout les niveaux, mais pour autant ça n'explique pas la grande question concernant le projet, à savoir comment des producteurs ont pu penser qu'un tel blockbuster de 150 millions, réalisé par un inconnu dont c'est le premier film, aurait pu ne serait-ce que marcher un minimum financièrement parlant ? On a donc un film certainement horriblement mutilé (et ça se voit même pas les bandes-annonces qui montrent des plans absents du film), et même si on arrive à déceler par moment les bonnes intentions du projet, force est de constater que l'on a un film tout simplement raté. Même avec ça, on aurait pu avoir un bon film à l'arrivée, comme ce fut le cas avec un certain film de John McTiernan, mais là on a tout simplement un film insupportable, qui prend le spectateur pour un con (voix-off explicative, cartons explicatifs et même des flashbacks pour bien faire comprendre qu'un renard a les même yeux qu'une nana :roll: ), tellement insipide que les quelques qualités sont rapidement oubliés.

Le récit, dont la seule qualité était sa finalité, est finalement ultra anecdotique et n'arrive jamais à susciter la moindre empathie vers ses personnages (ce qui fait que le final tombe à plat). Entre Keanu Reeves qui se complaît à jouer le même rôle depuis des années, des personnages sacrifiés (la mort du champion ennemi est certainement le plus gros foutage de gueule du film, mais aussi le perso tatoué en gros sur l'affiche qui apparaît trente secondes maximum) et d'autres juste ridicules (la sorcière), autant dire qu'on navigue dans quelque chose sans aucun intérêt. Même visuellement ça ne fonctionne pas, puisque si les idées sont là, la mise en scène prend un malin plaisir à rendre la moindre séquence insipide (le pire étant le final, qui enlève la moindre essence d'émotion possible dans une séquence de ce genre). On sauvera à la limite deux scènes : celle chez les Hollandais et l'épreuve des moines mutants, mais c'est terriblement peu, surtout quand le reste donne l'impression d'un gâchis qui aurait pu être évité. Bref, j'ai pas spécialement envie de passer plus de temps sur ce film, qui aurait pu être un projet maudit couillu et fascinant dans son inégalité, mais qui est finalement juste très mauvais.


NOTE : 3/10
Critiques similaires
Film: 47 Ronin
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: 47 Ronin
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: 47 Ronin
Note: 2/10
Auteur: Etheroman
Film: 47 Ronin
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Avr 2014, 12:27

Tu t'énerves beaucoup pour un film qui est juste insignifiant au final.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43459
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 11 Avr 2014, 12:29

Ouais mais justement, il y avait le potentiel que ce ne le soit pas, et ça fait chier sur ce point là. Tu sens bien le truc aseptisé et certainement totalement remonté par les prods pour rendre la chose vendable au grand public (ce qu'il n'est toujours pas finalement, et qui n'aurait surement jamais pu l'être).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Avr 2014, 12:31

J'aime bien ton choix de poster sinon. Comme tu le dis, c'est juste sidérant de mettre ce perso sur les affiches.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43459
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 11 Avr 2014, 12:32

C'est con parce que en trente secondes ce perso en impose plus que Reeves dans tout le film. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Criminale » Ven 11 Avr 2014, 12:41

Bon ben merci Alegas je zappe. Le 5 de Mark me faisait douter là c'est bon avec ton avis je prends même pas la peine de le mater.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6369
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Kefren » Sam 12 Avr 2014, 00:56

Allez... Je vais quand même aller le voir... On est jamais à l'abris d'une bonne surprise.
"Les amateurs s'asseyent et attendent que l'inspiration vienne. Les autres se lèvent et vont bosser"
Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Kefren
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 02 Jan 2014, 22:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Cenatra » Sam 12 Avr 2014, 11:34

Idem, plus les notes sont basses, plus je suis curieux. Je me fais ça demain soir va.
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO