[Sylclo] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 17 Avr 2014, 18:31

zack_ a écrit:
The Host est l'exemple le plus flagrant

Faut il encore avoir le regard dans ce sens.
Perso à sa sortie j'ai rien vu du regard sur notre société (enfin celle de son pays) je l'ai pris pour un film de monstre désolé.

Et bien tu l'as mal regardé, voilà tout. :mrgreen:
Et puis clairement faut pas avoir Bac+5 pour le voir le message dans Host. Autant je pourrais crier à la masturbation intellectuelle sur certaines analyses de polars coréens, autant ici le message est limpide et dit dès l'introduction. Encore faut-il avoir conscience de quoi parle exactement le film par rapport à la situation géo-politique sud-coréenne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Jeu 17 Avr 2014, 18:37

D'ailleurs cette introduction est vraiment bien pensée et amenée, car si on l'a bien intégrée, on n'aura plus à se torturer le cerveau pour savoir de quoi ça retourne, et jouir ensuite davantage du divertissement et des personnages. C'est comme une leçon accélérée des conflits/clivages en Corée du sud.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Jeu 17 Avr 2014, 18:37

Encore faut-il avoir conscience de quoi parle exactement le film par rapport à la situation géo-politique sud-coréenne.

Je plussoie - ou en tout cas en faire le parallèle quand on regarde le film. C'est pas évident pour tous (surtout à la sortie sans connaitre Bong Joon Ho)
zack_

Messagepar Dunandan » Jeu 17 Avr 2014, 18:42

Ben moi, même à la seconde vision, je n'étais pas non plus hyper conscient des conditions et des problèmes de la Corée du Sud, juste un peu plus conscient du style du réalisateur (ruptures de ton & divertissement-critique sociale). Mais tu peux aussi t'y retrouver complètement en te laissant guider/enseigner par l'image, sinon ce ne serait pas un cinéaste digne de ce nom (et ce serait très chiant), s'il fallait à chaque fois se constituer une petite fiche des problèmes dont peut parler un pays ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Jeu 17 Avr 2014, 18:47

Tout à fait
Après c'est aussi bien de le voir avec deux conditions différentes, rien n’empêche l'autre
Je me le reverrai avec plaisir comme je n'ai pas eu de déplaisir la première fois
zack_

Messagepar Dunandan » Jeu 17 Avr 2014, 18:51

Et en plus on se sent plus intelligent lorsqu'on reconnait ses erreurs et qu'on revoit un film (ou toute oeuvre en générale) avec un autre oeil ^^ (je parle pas forcément de toi, hein, d'ailleurs ici je parle surtout de moi ..., mais parfois on reste hermétique aux deux fois, et c'est aussi une question de sensibilité, de réceptivité, etc. :wink:).
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente