Pourquoi se mettre sur la défensive lorsqu'on vous parle de masturbation, Alegas ?
Modérateur: Dunandan
Alegas a écrit: alors que c'est certainement la trilogie la mieux pensée et la plus complémentaire qui soit sur le schéma campbellien, pourquoi pas.
Waylander a écrit:Oui clairement (comme le SDA en fait puisque Frodon échoue et repars , mais pas chez lui. La fin de ces deux trilogies malgré le côté happy-end c'est d'une amertume sans nom). Mais tout ce qui se passe avant correspond bien au schéma de près ou de loin. Pas un reproche mais c'est fascinant de constater que le parcours du héros évolue très peu. Je parle vraiment d'un truc nouveau qui casse tout du début à la fin (et je vois que Watchmen pour le moment).
Creeps a écrit:Je vais pas lire 30 pages sur un truc qui ne m'intéresse pas mais ça ne prouverait pas justement l'inverse ? C'est juste un amas d'interprétation et d'analyses onanistes (merci Mark pour le mot)
Creeps a écrit:
Je vais pas lire 30 pages sur un truc qui ne m'intéresse pas mais ça ne prouverait pas justement l'inverse ? C'est juste un amas d'interprétation et d'analyses onanistes (merci Mark pour le mot)
Waylander a écrit:"L'esprit humain a un système de défense primitif pour oblitérer des faits trop stressants que le cerveau ne saurait gérer. Cela s'appelle le déni." - Inferno de Dan Brown
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités