[oso] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Sam 20 Sep 2014, 09:41

Mate Bangkok Adrenaline plutôt! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 20 Sep 2014, 09:42

@mark : C'est exactement ça, je peux décemment pas mettre moins de la moyenne, y a de la grosse qualité dans la mise en scène quand même (même si ça manque de nuance), mais j'aurais pu lui mettre 3 en fin de séance, tant j'ai eu l'impression que le mec s'excusait de faire un film de tatane. Comme s'il voulait éduquer les abrutis qui se contentent de bastons amusantes au vrai cinéma.

@pabel : je me marrais surement plus que devant The Raid 2 xD

@Dun : a mon avis, tu vas te faire autant chier que moi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Sam 20 Sep 2014, 09:44

Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est pas non plus une mauvaise idée de tenter d'élever un peu le niveau. Il s'est peut être planté, mais ça vaut aussi le coup de tenter.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Sep 2014, 09:46

Mais entre un film écrit comme un gonzo et un film écrit comme si il se prenait pour Coppola, il existe une marge et c'est à ça qu'il aurait dû se limiter.

2h30 à ton grand âge dont 1h45 à parler autour d'une table, tu vas morfler.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Sam 20 Sep 2014, 09:48

Je sais. Mébon, le dernier film de tatane bien écrit et ayant une ambition supplémentaire à montrer des fights bien torchés, il remonte à quand?

Il Etait une Fois en Chine? :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Sep 2014, 09:49

Wu Xia.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 20 Sep 2014, 09:50

Roh t'exagères ... Wu Xia et Fearless comptent pour des cacahuètes ? Bon ok je vois ce que tu veux dire, car comme grande fresque, il y a en effet peu de références dans les années 90-00.

Edit : grillé :x
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20622
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Sep 2014, 09:51

Et le premier Ip Man.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 20 Sep 2014, 09:52

Il était une fois en Chine est un bon exemple ouais. Et Wu Xia aussi (et ip man aussi, et fearless aussi, laissez-moi le temps d'écrire bordel xD), mais la différence entre ceux là et The raid 2, c'est que la démo martiale y est beaucoup mais BEAUCOUP moins présente.

The raid 2, son fond de commerce c'est quoi : l'éclatage de dents de manière abrupte. Le film ne repose que sur ça. Du coup, entre les scènes de stomb qui durent 3 heures, Evans n'a jamais le temps de construire son film. Dès lors, vouloir le rendre ambitieux est une connerie abyssale. Il aurait pu le faire dans un autre film, une fois sorti de la prouesse martiale attendue par les fan du raid. En calmant un peu les combats pour pouvoir écrire quelque chose autour.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Sam 20 Sep 2014, 11:28

osorojo a écrit: Comme s'il voulait éduquer les abrutis qui se contentent de bastons amusantes au vrai cinéma.


Tu te vexes devant un film pour pas grand chose tout de même. :lol: :lol:

Il a voulu être ambitieux, il se prend un peu au sérieux? Oui et? Alors pour certains il s'est foiré dans sa narration, pour d'autres non, ça s'est chacun mais je vois pas en quoi il prend les gens pour des cons? On est pas dans Lucy du gros Luc qui essaye de nous faire un cours d'ethnocentrisme. Evans a fait un premier The Raid qui avait une identité beat them all à l'infini (que je viens juste de voir d'ailleurs). Là il a voulu changer et densifier son film, en voulant faire un Raid 2 plutôt qu'un Raid 2.0. A t il réussi? On sent qu'écrire un script n'est pas son point fort mais ça reste louable et visuellement ultra travaillé, y a pas un seul plan dégueulasse. Moi, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, sans crier au génie non plus devant des personnages un peu automatiques mais j'ai l'impression que le fait d'avoir lu le 2 avant le 1 m'a évité d'avoir une attente trop large et d'être à l'écart d'une hype un peu usurpée, à l'image de ta critique qui parle plus du film que tu aurais voulu voir que du film en lui même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Sep 2014, 11:38

je ne me suis pas ennuyé une seule seconde


T'avais une console de jeux à portée de mains pendant la séance ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Sam 20 Sep 2014, 11:53

Non, juste ma copine. :mrgreen: :chut:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 20 Sep 2014, 12:17

Elle t'a titillé le joystick pendant la séance, c'est pour ça que t'as apprécié :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6336
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 20 Sep 2014, 12:34

J'ai quand même largement expliqué ce qui m'a déplu dans mon avis, qui, je pense, parle bien du film ;)

Et quand j'extrapole en disant qu'il fait mine de prendre les gens pour des abrutis hors de ma critique, c'est pas très sympa de bondir dessus pour résumer tout mon propos à ça :mrgreen:

Que tu aies apprécié les 2h30 du film, je peux le concevoir (difficilement mais je fais l'effort xD), mais je vois pas en quoi le fait que personnellement j'ai pas pu encaisser autant de vide soit forcément du au fait que j'aurais voulu voir un autre film. C'est un peu facile comme contre argument !

Et quand tu dis qu'il y a pas un seul plan dégueulasse, je suis pas d'accord non plus. Les combats sont cutés à l'extrême et tout sauf réussis esthétiquement parlant. Ca envoie la sauce, y a de la percussion je dis pas, mais c'est pas très beau. On est loin par exemple de la furie esthétique d'un Wu Xia, Ip Man ou OUATIC !

Et puis, je n'ai rien contre l'ambition. Mais quand tu tentes un truc et que tu te casses la gueule, ben tu t'attends à te faire charcler. Normal.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Sam 20 Sep 2014, 12:54

osorojo a écrit:Et quand j'extrapole en disant qu'il fait mine de prendre les gens pour des abrutis hors de ma critique, c'est pas très sympa de bondir dessus pour résumer tout mon propos à ça :mrgreen:


En aucun cas je résume ton avis à cet argument. :oops: :oops:
C'est juste que ça m'a surpris cet argument, car j'ai juste vu un mec qui a voulu être ambitieux, quitte à paraitre plus gros que le boeuf comme tu le dis dans ta critique.

Que tu aies apprécié les 2h30 du film, je peux le concevoir (difficilement mais je fais l'effort xD), mais je vois pas en quoi le fait que personnellement j'ai pas pu encaisser autant de vide soit forcément du au fait que j'aurais voulu voir un autre film. C'est un peu facile comme contre argument !


Ce que j'ai voulu dire, c'est que je suis l'un des seuls à ne pas avoir vu le 1 avant le 2 et que je suis l'un des seuls à aimer The Raid 2 par ici et que comme je n'avais aucune comparaison, ça m'a permis de voir le film, vierge de toute attente. De toute façon, je suis un bisounours, hein. :mrgreen:

Et quand tu dis qu'il y a pas un seul plan dégueulasse, je suis pas d'accord non plus. Les combats sont cutés à l'extrême et tout sauf réussis esthétiquement parlant. Ca envoie la sauce, y a de la percussion je dis pas, mais c'est pas très beau. On est loin par exemple de la furie esthétique d'un Wu Xia, Ip Man ou OUATIC !


Par exemple, la scène des chiottes de la prison m'a impressionné par sa faculté à rendre l'action efficace dans un tout petit espace avec un montage assez impressionnant. Tout comme la poursuite dans la bagnole ou la scène du métro avec la femme au marteau ( :love: :love: ). Graphiquement, j'ai trouvé ça assez péchu. Seule la scène dans la cour de prison m'a paru un poil illisible par moments.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO