Bon allez, je me dévoue : je signe ta prochaine critique
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? - Philippe de Chauveron (2014)C'est de la boulette

Bon, il n'y a pas de boobs (c'est vulgaire, j'aime seulement ceux de ma chérie maintenant) et de tripailles (j'ai regardé le film avec ma belle-mère, je ne voulais pas la choquer

).
On suit donc une comédie comme je les aime, avec une mise en scène qui ne vaut pas Big John ou Paulo (faut pas déconner), mais qui fait le job. A un moment donné, j'ai même vu un travelling

Tous les acteurs sont bons, ça fait plaisir. Surtout le mec qui joue Chao ! Putain, je n'avais pas vu un asiatique dans un film depuis six mois. Depuis que j'ai déménagé en fait et qu'un feu mystérieux a brûlé tous les cartons qui contenaient mes DVD de bridés (les pompiers ont dit que c'était un feu intentionnel, mais je ne vois pas qui aurait voulu faire ça, et ma chérie non plus ne voit pas...Je me rappelle, quand je le lui ai demandé, elle avait un bidon d'essence à la main et des allumettes. Elle était aussi choquée que moi par ce vandalisme

).
Enfin bref, c'est du bon divertissement qui fait plaisir le mardi soir avec une bonne menthe à l'eau et une salade de légumes bios (oui, ma chérie trouve que j'ai du ventre et m'interdit le sky/plateau de fromages
Je vais surveiller la carrière de Philippe de Chauveron de près, il pourrait bien faire de l'ombre à Pierre Aknine
7,5/10