Les moissons du ciel - Terrence Malick
La petite maison dans la prairie meet
Microcosmos, mais en très joliment filmé. Ce qui donne un très beau livre d'images, qu'on peut facilement trouver difficile d'accès, les personnages existants finalement assez peu, mais, m'étant laissé bercé par la beauté de ce qui défilait à l'écran, j'avoue avoir trouver ça assez sublime.
8/10
Les enfants de Salem - Larry Cohen
J'ai un bon souvenir du premier volet ( réalisé par Tobee Hoper), mais là c'est une grosse cata, heureusement occasionnellement épicée de quelques répliques délicieusement nulles mais insuffisante pour offrir au film un statut de sympathique nanard. On reste dans la catégorie du bon gros navet.
1/10
Le sadique aux dents rouges - Jean-Louis Van Belle
Intriguant dans ses premières minutes à la bizarrerie onirique entre du Rolin et du Romero, le film devient rapidement pète couille, la faute à un montage assommant et une intrigue qui semble faire du sur-place.
3/10
The arrival - David Twohy
Toujours aussi plaisant, bien que la deuxième partie, plus portée sur l'action, soit un peu en deçà du très bon climat intriguant et parano qui règne dans la première heure. Bon et puis je dois avouer avoir un peu de mal à prendre Charlie Sheen au sérieux, bien que l'acteur semble y croire, je ne peux m'empêcher de penser au couillon qui me fait sourire dans les
Hot Shots! et
Scary Movie. Mais ça reste sympathique.
6,5/10
Double Impact - Sheldon Lettich
Je ne l'avais pas revu depuis mon enfance. Bah ça reste un bon JCVD, pas spécialement bien torché ( loin de là... ) mais généreux, rythmé et bénéficiant d'un p'tit parfum HK fort agréable.
6,5/10
P'tit triplé Pixar :
Le monde de Némo ( drôle, trépidant, épique et superbement rythmé. 8,5/10 ),
Monstres & Cie ( mignon mais pas transcendant. 6,5/10 ) et
Les indestructibles ( putain de référence en matière de film de super-héros, offrant quelques climax absolument mortels ! 9/10 ).