[Heatmann] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

[Heatmann] Mes critiques en 2014

Messagepar Heatmann » Mer 01 Jan 2014, 19:08

Top 10 2014 -
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Mer 01 Jan 2014, 19:46

Ton top 3 me fait très très envie !!! :bluespit:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 01 Jan 2014, 19:53

S'pas juste il voit des films avant nous. :cry: Curieux de voir ce que donne la vie de Marry Poppins
zack_

Messagepar Heatmann » Mer 01 Jan 2014, 20:30

edited
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 01 Jan 2014, 20:37

ah mince, enfin pour le poussiéreux c'est dans le thème :lol: on verra bien, rien que pour Hanks (dont j'ai le capitaine Phillips à voir)
zack_

Messagepar John Spartan » Mer 08 Jan 2014, 23:32

très bon Michael Collins. Bien joué pour le 8/10 :super:
John Spartan
Rocky
Rocky

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Jan 2014, 09:37

toujour adorer le film , ca fesait tressssss longtemp que je l'avais pas revue , et c'est toujour aussi fort et classe

la photo est une pure boucherie , c'est a tomber , et le score monumental , vraiment un superbe exemple de biopic maitriser et traiter a la perfection ! prenant , divertissant , intelligent , pas didactique , pas hagiographique , melange entre politique, histoire , guerre , culturel ... un film toujour aussi exaltant !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar versus » Jeu 09 Jan 2014, 09:58

J en garde également un très bon souvenir de Michael COllins avec un tres bon Liam Neeson.
versus
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Jan 2014, 10:02

oui neeson est vraiment dantesque la dedans , et tout le cast suit , on a un all star british assez impressionant avec notament un genial Rickman , stephen rae et puis aidan quinn que j'aime bcp est tres bon aussi , brendan gleeson .. le seul point faible c'est julia roberts mais elle a peut de scene
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Mr. Turner - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 19 Oct 2014, 20:07

Image

Mr. Turner

7.5/10

Mr. Turner est un biopic fleuve ( 2h30 , retraçant le dernier quart de la vie de Turner , et d’ailleurs le trailer ne révèle vraiment qu’une moitie du film , les plus belles surprises restants justement a decouvrir … ) dominer par un Timothy Spall gargantuesque . Un personnage Bigger than life , un ours solitaire grincheux d’une tendresse émouvante .
Formellement somptueux a en couper le souffle, la photo façon impressionnisme renvoi évidement au travaille de Turner, les cadrages sont de pur tableau de maitre. Rarement une telle débauche pictural aura été justifié et en symbiose avec sont sujet.

Drôle, touchant, ambitieux, et avant tout extrêmement réjouissant grâce a sont humanisme mélancolique, Mr Turner mêle l’intime parfois tragique a un lyrisme fascinant. (La séquence de tempête de neige en mer est incroyable). On est tout simplement devant une histoire raconter a merveille, un film qui possède une vrai âme, ou la narration visuel est aussi importante que l’écriture et traverser par moult personnages secondaires tres enrichissant .

L’air maritime de l’Angleterre pré-victorienne ( prod design et reconstitution d’époque aussi fastueuse que bucolique , on pense beaucoup a Dickens , même via les personnages ) est enivrant et souffle sur tout le film . Turner, aquarelliste romantique et iconoclaste, exubérant et épicurien, venait se refugier prêt d’un littoral bocager et marécageux pour y trouver sont inspiration. Sont succès artistique et reconnaissance par l’aristocratie Londonienne d’alors lui apporte une liberté financière lui permettant de se laisser aller a tout ces plaisirs, exubérance et surtout motive sont inhibition de langage et démantèlement anarchique d’un univers fait de conventions et establishment.

Il en faut peut pour faire un parallèle avec leigh et sont personnage qui tolère mais se moque des critiques qui intellectualise a outrance sont œuvre. Au final, Leigh arrive a nous peindre ( haha ) bien plus qu’une biographie , l’ombre de l’ère moderne et industrielle plane au dessus de Turner , d’une capitale , d’un pays , d’une époque . Le film de Leigh n’a jamais la prétention de nous « expliquer » le génie de Turner , il nous immerge seulement dans des tranches de vie , des relations et ne fait jamais la séparation entre l’artiste , l’homme et sont patrimoine .

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Dim 19 Oct 2014, 21:05

Je n'en avais pas du tout entendu parler, mais j'aime beaucoup Turner, ça me tente vraiment bien là, merci pour la découverte :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Dim 19 Oct 2014, 21:39

Sur le papier, ça me branche pas des masses, mais vu comme tu en parles, ça donne envie de tenter le voyage ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Dim 19 Oct 2014, 21:41

Yep, c'est le genre de films qui peut aussi me brancher. Mine de rien, ça manque ce type de fresque romanesque/historique de nos jours, avec le souffle et l'ambition visuelle en prime.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Dim 19 Oct 2014, 22:17

regardez quand meme le trailer ( ci dessus ) , qui d'ailleur ne revele qu une partie du film et du personnage . ca reste un biopic de peintre , c'est pas braveheart hein ! mais le bonhomme etait avant tout un paysagiste et un gros morceau du film c'est justement sont attirence et obsession de la lumiere naturel , de l angleterre rural , du littoral , tout ceci est bien retranscrit a l'ecran .
Le personnage est attachant , un gros coter feel good malgrer ces drama . Donc on voyage vraiment , surtout que Turner etait attirer par la mer , les voyages , la nature ... juste un beau film humaniste et qui mele tres bien l artistique ( ici fond et forme ) et l emotionel
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 19 Oct 2014, 22:18

J'mate jamais les trailers :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong