[Velvet] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Juin 2014, 11:41

Insinuerais-tu que les amateurs du film sur-interprètent le vide? :mrgreen: C'est à la mode en ce moment.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6334
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Dim 08 Juin 2014, 12:13

Sont appelés à la barre les amateurs de Spring Breakers. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Juin 2014, 12:19

Et de Bling Ring! :twisted:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6334
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juin 2014, 12:23

Jimmy Two Times a écrit:Insinuerais-tu que les amateurs du film sur-interprètent le vide? :mrgreen: C'est à la mode en ce moment.


Faut bien s'occuper pendant les deux heures de néant. On se fait son propre film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Dim 08 Juin 2014, 12:46

The Rover n'a pas la prétention d’être un film en trop plein, c'est un film pas aimable pour un sous. Juste un film d'atmosphère, porté par un duo d'acteurs impressionnants et une mise en scène au cordeau. Avec une ambiance poisseuse, rarement aussi bien retranscrite. Deux entités propres, deux âmes fulgurantes, où le nihilisme de l'un va gangrener petit à petit l'innocence de l'autre. C'est beau, simple et intelligemment agencé. Ni plus ni moins. Un sorte de road movie mutique et aride. Deux symboliques qui s'affrontent. Un tas de scènes m'ont marqué. Rien que le face à face entre les deux frères est bouleversant, où les questions de Rey restent sans réponse.

Rien à voir certes, mais les critiques que je lis sur The Rover sont les mêmes que je lisais sur Only God Forgives. C'est vide, c'est poseur, c'est autiste. Ce sont juste deux propositions de cinoche sèches et arides. On adhère ou pas.

Mr Jack a écrit:Sont appelés à la barre les amateurs de Spring Breakers. :mrgreen:


Oui, je suis là. :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Juin 2014, 12:53

Alors Mark, t'as écouté Velvet, c'est quoi ce bordel?! Tu as aimé Only God Forgives et tu chies sur The Rover!!!WTF!!! :mrgreen:
Si je débauche une baby sitter, c'est pour aller voir un film dont je suis sûr qu'il me plaira! Alors tu vas m'accorder tes violons fissa!!! :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6334
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juin 2014, 14:00

Rien à voir avec le trip proposé par NWR. Là, c'est vide de chez vide. Une idée pour un court-métrage étiré sur la longueur. C'est moche et le travail sur le son/la musique complètement à côté de la plaque. Le néant absolu et la fin la plus ridicule de l'histoire du cinéma.

Je vais sûrement descendre à 2/10.

A ta place, je laisserais tomber le ciné et baiserais la baby-sitter :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Juin 2014, 14:04

Pas sûr que Mme apprécie, surtout s'il s'agit de sa soeur :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6334
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juin 2014, 14:12

Tu lui diras que ce n'est pas de ta faute. Tu n'y peux rien si aucun bon film ne sort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Edge of tomorrow - 6/10

Messagepar Velvet » Dim 08 Juin 2014, 15:51

Edge of Tomorrow de Doug Liman (2014) - 6/10


Image


Le concept de boucle temporelle n’est jamais évident à mettre en œuvre. Trop casse gueule au vue des nombreux paramètres, à l’image du bancal Source Code. Mais Edge of Tomorrow réussit son pari et se réapproprie avec talent les codes du jeu vidéo. Le film a cette qualité de faire évoluer son récit à chaque instant. Dans un futur proche où les aliens envahiront la Terre, un commandant déserteur meurt au combat. Mais dans sa mort, il récupérera le pouvoir d’un alien, celui de se réveiller au même instant précis à chaque fois qu’il trouvera la mort. Chaque remise à niveau permet au personnage d’en savoir plus sur la marche à suivre pour sauver le sort des humains, laissant entrevoir quelques rebondissements dans l’intrigue et dans l’interaction des protagonistes, ce qui permet au film d’avoir une narration toujours vivante et évolutive. Le script est très bien monté, assez bien raconté.

Edge of Tomorrow va toujours droit à l’essentiel, ne rajoute de gras à son histoire et la relation entre Emily Blunt et Tom Cruise est parfaitement tempérée. Cela n’empêche pas le film de voir poindre une once de redondance, d’un point de vue visuel notamment. Visuellement, on reste sur notre faim devant un long métrage un peu plat, parfois maitrisé mais ne prenant pas conscience de tout son potentiel (surtout au niveau des exosquelettes). Avec sa caméra à l’épaule au plus près de l’action, Doug Liman ne semble parfois pas assez ambitieux dans cette volonté de nous en mettre plein les yeux. Il manque ce petit quelque chose, un aspect épique et frissonnant absent des débats. On est loin d’un Starship Troopers avec de la morbidité et des thématiques incisives. Toute cette grande partie, sur la plage, lieu de guerre de l’invasion alien, a du mal à se renouveler où l’on se retrouve souvent pour la énième fois devant des scènes pas toujours convaincantes au niveau de l’action.

La grande qualité du film, c’est son concept. Mais c’est aussi son talon d’Achille car le réalisateur semble trop se reposer sur le charisme de Cruise et cette idée de jouer avec l’espace-temps. Certes, Edge of Tomorrow est un film humble, qui arrive parfaitement à dominer son sujet, avec son rythme parfois frénétique, toujours vidéo ludique mais on aurait pu passer près du film culte si l’ambition avait été au rendez-vous car malgré toute cette énergie et cette agréable connivence entre les deux acteurs, le film ne décolle jamais. Edge of Tomorrow est un peu à l’image d’Emily Blunt. On aurait pu s’attendre à un personnage bien badass, nous offrant quelques moments de bravoures avec son épée de golgoths mais Edge of Tomorrow n’en profite pas, jouant souvent petit bras.

Cette narration découpée permet de nous retenir en haleine. Malheureusement l’originalité du scénario se voit dégrader par l’aspect impersonnel manquant cruellement d’envergure de la réalisation, malgré un Tom Cruise toujours aussi impliqué dans ses projets cinématographiques. C’est lui, qui avec son charisme et son envie communicative hausse le niveau d’un film parfois lambda. Il dicte le tempo. Edge of Tomorrow est un bon divertissement qui à la tête sur les épaules mais qui n’arrive jamais à dépasser ce statut un peu précaire, à l’image de son final gentillet.
Critiques similaires
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Edge of tomorrow
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,5/10
Auteur: padri18
Film: Edge of tomorrow
Note: 8/10
Auteur: Kissifrott

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Dim 08 Juin 2014, 16:34

Mark Chopper a écrit: la fin la plus ridicule de l'histoire du cinéma.


Et Insaisissables alors ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juin 2014, 16:44

Je suis sélectif, faut pas croire : je m'épargne des merdes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Dim 08 Juin 2014, 17:36

Mr Jack a écrit:Sont appelés à la barre les amateurs de Spring Breakers. :mrgreen:


Moi!

Jimmy Two Times a écrit:Et de Bling Ring! :twisted:


Et re-moi!!

Ben non j'ai pas aimé The rover alors ça fonctionne pas :-P
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14744
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 08 Juin 2014, 20:10

Jimmy Two Times a écrit:Insinuerais-tu que les amateurs du film sur-interprètent le vide? :mrgreen: C'est à la mode en ce moment.

Ben moi j'ai pas aimé Les Brasiers de la colère :chut: (préfère les p'tites ado aux bouseux)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juin 2014, 20:19

Tu tiens un concept : Spring Breakers 2 - The Texas Massacre.

J'achète.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO