[Velvet] Mes critiques en 2014

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[Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Mer 01 Jan 2014, 17:17

Critiques 2014


Janvier :


1) Le loup de Wall street de Martin Scorsese (2013) : 9/10 - CRITIQUE
2) Nymphomaniac partie 1 de Lars Von Trier (2014) : 8/10 - CRITIQUE
3) Bienvenue a Gattaca de Andrew Niccol (1997) : 10/10
4) Byzantium de Neil Jordan (2014) : 5/10 - CRITIQUE
5) La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller (2014) - 5/10 CRITIQUE
6) Existenz de David Cronenberg (1999) - 8/10 - CRITIQUE
7) Cosmopolis de David Cronenberg (2012) - 9/10 - CRITIQUE
8 ) Le festin nu de David Cronenberg (1991) - 8/10
9) Frissons de David Cronenberg (1976) - 7/10
10) Star Wars: la menace fantome de Georges Lucas (1999) - 3/10
11) La Mouche de David Cronenberg (1986) - 9/10 - CRITIQUE
12) Hellboy de de Guillermo del Toro (2004) - 7/10
13) Hellboy 2 de Guillermo del Toro (2008) - 9/10
14) Blade 2 de Guillermo del Toro (2002) - 6/10 - CRITIQUE
15) Breaking The waves de Lars von Trier (1996) - 8/10 - CRITIQUE
16) Tel père, tel fils de Hirokazu Kore-eda (2013) - 8/10 - CRITIQUE
17) Révélations de Michael Mann (2012) - 10/10 - CRITIQUE
18) Divin enfant de Olivier Doran (2014) - 2/10
19) YSL de Jalil Jespert (2014) - 3/10 - CRITIQUE
20) 12 years a slave de Steve Mcqueen (2014) - 8/10- CRITIQUE
21) Boy A de John Crowley (2007) - 8/10
22) Les brasiers de la colère de Scott Cooper (2014) - 6/10- CRITIQUE
23) L'amour est un crime parfait des frères Larrieu (2014) - 6/10- CRITIQUE
24) Ghost Dog, la voie du samourai de Jim Jarmusch (1999) - 8/10 - CRITIQUE
25) Mystery Train de Jim Jarmusch (1989) - 8/10 - CRITIQUE
26) Eraserhead de David Lynch (1977) - 10/10 - CRITIQUE
27) Nymphomaniac volume 2 de Lars Von Trier (2014) - 8/10- CRITIQUE
28) Le vent se lève de Hayao Miyazaki (2014) - 6/10 - CRITIQUE
29) Le dernier tango à Paris de Bernardo Bertolucci (1972) - 5/10
30) Le Pacte des loups de Christophe Gans (2001) - 7/10

Février:


31) Rushmore de Wes Anderson (1998) - 8/10 - CRITIQUE
32) Mea Culpa de Fred Cavayé (2014) - 5/10
33) American Bluff de David O.Russell (2014) - 4/10 - CRITIQUE
34) Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf (2014) - 5/10
35) Starship Troopers de Paul Verhoeven (1997) - 8/10
36) Showgirls de Paul Verhoeven (1996) - 7/10
37) Dead Man de Jim Jarmusch (1996) - 8/10 - CRITIQUE
38) L'heure du loup de Ingmar Bergman (1968) - 9/10 - CRITIQUE
39) La 25ème heure de Spike Lee (2002) - 8/10
40) Bug de William Friedkin (2006) - 8/10 - CRITIQUE
41) La belle et la bête de Christophe Gans (2014) - 4/10 - CRITIQUE
42) Speed Racer de Andy et Lana Wachowski (2008) - 8/10 - CRITIQUE
43) La famille Tenenbaum de Wes Anderson (2002) - 6/10 - CRITIQUE
44) Ida de Pawel Pawlikowski (2014) - 7/10 - CRITIQUE
45) Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch (2014) - 8/10 - CRITIQUE
46) Les trois frères, le retour par Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus (2014) - 0/10 - CRITIQUE
47) The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson (2014) - 8/10 - CRITIQUE
48) Le Vilain de Albert Dupontel (2008) - 7/10

Mars:


49) Mon pire cauchemar de Anne Fontaine (2011) - 4/10
50) Les Prédateurs de Tony Scott (1983) - 7/10 - CRITIQUE
51) Le Vilain de Albert Dupontel (2008) - 7/10
52) Time Out de Andrew Niccol (2011) - 6/10
53) Un homme exception de Ron Howard (2001) - 6/10
54) Le Miroir de Andrei Tarkovski (1974) - 9/10 - CRITIQUE
55) Sex & Fury de Norifumi Suzuki (1973) - 7/10 - CRITIQUE
56) Un cœur en hiver de Claude Sautet (1992) - 9/10 - CRITIQUE
57) Nelly et monsieur Arnaud de Claude Sautet (1995) - 8/10 - CRITIQUE
58) Un été à Osage County de John Wells (2014) - 7/10- CRITIQUE
59) La Pianiste de Michael Haneke (2001) - 8/10 - CRITIQUE
60) Caché de Michael Haneke (2005) - 8/10 - CRITIQUE
61) Funny Games US de Michael Haneke (2008) - 9/10 - CRITIQUE
62) La Grande Aventure Lego de Phil Lord & Chris Miller (2014) - 7/10 - CRITIQUE
63) The Canyons de Paul Schrader (2014) - 0/10 - CRITIQUE
64) Perfect Blue de Satoshi Kon (1997) - 10/10 - CRITIQUE
65) Angel Heart de Alan Parker (1987) - 8/10
66) Elle s'appelle Ruby de Jonathan Dayton (2012) - 7/10
67) Perfect Mothers de Anne Fontaine - 6/10
68) Steak de Quentin Dupieux (2006) - 6/10
69) La Chasse de Thomas Vinterberg (2012) - 7/10
70) Her de Spike Jonze (2014) - 9/10 - CRITIQUE
71) Rubber de Quentin Dupieux (2010) - 7/10 - CRITIQUE
72) Terminator de James Cameron (1985) - 9/10
73) Paprika de Satoshi Kon (2006) - 9/10 - CRITIQUE
74) Millennium Actress de Satoshi Kon (2001) - 9/10 - CRITIQUE
75) Wrong Cops de Quentin Dupieux (2014) - 6/10 - CRITIQUE
76) Incendies de Denis Villeneuve (2011) - 8/10
77) Dream Home de Pang Ho-cheung (2011) - 6/10

Avril


78) Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat (1987) - 9/10
79) Les dents de la mer de Steven Spielberg (1975) - 7/10
80) Sonatine, mélodies mortelles de Takeshi Kitano (1995) - 10/10 - CRITIQUE
81) 47 Ronin de Carl Erik Rinsch (2014) - 3/10
82) Outrage de Takeshi Kitano (2010) - 8/10 - CRITIQUE
83) Zatoichi de Takeshi Kitano (2003) - 7/10
84) Hana-bi de Takeshi Kitano (1997) - 10/10 - CRITIQUE
85) Le passé de Asghar Farhadi (2013) - 7/10
86) Thor 2 de Alan Taylor (2013) - 2/10
87) Heli de Amat Escalante (2014) - 8/10 - CRITIQUE
88) Noé de Darren Aronofsky (2014) - 6/10 - CRITIQUE
89) Tom à la ferme de Xavier Dolan (2014) - 6/10 - CRITIQUE
90) Love Exposure de Sion Sono (2008) - 10/10 - CRITIQUE
91) Guilty of romance de Sono Sion (2012) - 8/10 - CRITIQUE
92) Cold Fish de Sono Sion (2010) - 8/10 - CRITIQUE
93) Open Range de Kevin Costner (2003) - 8/10
94) The Great Ecstasy of Robert Carmichael de Thomas Clay (2006) - 7/10 - CRITIQUE
95) Bound de Andy et Lana Wachowski (1996) - 8/10 - CRITIQUE
96) Impitoyable de Clint Eastwood (1992) - 9/10
97) Night Moves de Kelly Reichardt (2014) - 7/10 - CRITIQUE
98) A l'intérieur de Alexandre Bustillo, Julien Maury (2007) - 7/10 - CRITIQUE
99) Joe de David Gordon Green (2014) - 4/10 - CRITIQUE
100) Valse avec Bachir d'Ari Folman (2008) - 9/10 - CRITIQUE
101) Possession d'Andrzej Zulawsk (1982) - 9/10 - CRITIQUE

Mai


102) The Grandmaster de Wong Kar Wai (2013) - 8/10 - CRITIQUE
103) 2046 de Wong Kar Wai (2004) - 9/10 - CRITIQUE
104) Quai D'orsay de Bertrand Tavernier (2013) - 6/10
105) Blue Spring de Toshiaki Toyoda (2001) - 9/10 - CRITIQUE
106) Man of Tai Chi de Keanu Reeves (2014) - 5/10 - CRITIQUE
107) In the cut de Jane Campion (2003) - 2/10
108) Daniel y Ana de Michel Franco (2010) - 8/10 - CRITIQUE
109) Blade Runner de Ridley Scott (1982) - 8/10
110) Dark City de Alex Proyas (1998) - 7/10
111) Holy Motors de Leos Carax (2012) - 8/10 - CRITIQUE
112) Godzilla de Gareth Edwards (2014) - 3/10 - CRITIQUE
113) Canine de Yorgos Lanthimos (2009) - 8/10 - CRITIQUE
114) La chambre bleue de Mathieu Amalric (2014)- 6/10
115) The Homesman de Tommy Lee Jones (2014) - 6/10 - CRITIQUE
116) Welcome To New York de Abel Ferrara (2014) - 2/10 - CRITIQUE
117) Birth de Jonathan Glazer (2004) - 7/10 - CRITIQUE
118) Maps to the stars de David Cronenberg (2014) - 8/10 - CRITIQUE
119) X men, Days of future past de Brian Singer (2014) - 5/10
120) Cure de Kiyoshi Kurosawa (1997) - 9/10 - CRITIQUE
121) Gerry de Gus Van Sant (2004) - 8/10 - CRITIQUE
122) Rencontre du troisième type de Steven Spielberg (1977) - 6/10
123) Les septs mercenaires de John Sturges (1960) - 8/10
124) Le Nouveau Monde de Terrence Malick (2006) - 9/10 - CRITIQUE
125) Deux jours, une nuit des frères Dardenne (2014) - 6/10
126) Why don't play in hell de Sion Sono (2013) - 8/10

Juin:


127) Mauvais sang de Leos Carax (1986) - 10/10 - CRITIQUE
128) Un lac de Philippe Grandrieux (2009) - 8/10 - CRITIQUE
129) Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato (1980) - 8/10 - CRITIQUE
130) The Rover de David Michod (2014) - 8/10- CRITIQUE
131) Drug War de Johnnie To (2014) - 5/10
132) Black Coal de Yi'nan Diao (2014) - 7/10
133) Edge of Tomorrow de Doug Liman (2014) - 6/10 - CRITIQUE
134) Tristesse club de Vincent Mariette (2014) - 6/10
135) The two faces of january de Hossein Amini (2014) : 3/10
136) Bird people de Pascale Ferran (2014) : 7/10 - CRITIQUE
137) Under the Skin de Jonathan Glazer (2014) : 10/10 - CRITIQUE
138) Enemy de Denis Villeneuve (2014) : 5/10
139) The Raid 2 de Gareth Evans (2014) : 8/10 - CRITIQUE

Juillet


140) La conte de la princesse Kaguya de Isao Takahada (2014) : 9/10 - CRITIQUE
141) Dragons 2 de Dean Deblois (2014) : 6/10
142) La crème de la crème de Kim Chapiron (2014): 4/10 - CRITIQUE
143) Supercondriaque de Danny Boon (2014): 2/10
144) The States of Grace de Destin Cretton (2014): 7/10 - CRITIQUE
145) Blue Ruin de Jeremy Saulnier (2014): 5/10
146) Dans ma peau de Marina de Van (2002) - 7/10 - CRITIQUE
147) Trouble Every Day de Claire Denis (2001) - 9/10 - CRITIQUE
148) Oslo, 31 aout de Joachim Trier (2012) - 9/10 - CRITIQUE
149) Pola X de Leos Carax (1999) - 7/10 - CRITIQUE
150) Be with me de Eric Khoo (2005) - 7/10 - CRITIQUE
151) Shortbus de John Cameron Mitchell (2006) - 8/10 - CRITIQUE
152) Room in Rome de Julio Medem (2010) - 7/10 - CRITIQUE
153) Les Amants du Pont-Neuf de Leos Carax (1991) - CRITIQUE
154) Denis Lionel Baillu (2013): 3/10
155) Le Lorax de Chris Renaud (2012): 3/10
156) Rebelle de Mark Andrews (2012): 4/10
157) The East de Zal Batmanglij (2013): 6/10
158) The Blade de Tsui Hark (1995): 8/10
159) Time and Tide de Tsui Hark (2001): 10/10
160) Training Day de Antoine Fuqua (2001): 6/10
161) Sabotage de David Ayer (2014): 2/10

Aout:


162) Nos pires voisins de Nicholas Stoller (2014): 4/10
163) 22 Jump Street de Phil Lord (2014): 6,5/10
164) Secret défense de Philippe Haime (2008): 6/10
165) Song for Marion de Paul Andrew William (2013): 5/10
166) Les petits princes de Vianney Lebasque (2013): 5,5/10
167) Lucy de Luc Besson (2014): 0/10 - CRITIQUE
168) La planète des singes, l'affrontement de Matt Reeves (2014): 6/10
169) Locke de Steven Knight (2014): 5/10
170) Les Gardiens de la galaxie de James Gunn (2014): 7/10
171) The Amazing Spiderman 2 de Marc Webb (2014): 3/10
172) Le serpent de Eric Barbier (2006): 5,5/10
173) Percy Jackson : La Mer des Monstres de Thor Freudenthal (2013): 3/10
174) Les stagiaires de Shaw Levy (2013): 5/10
175) Crime d'amour d'Alain Corneau (2010): 4/10
176) Meurtre Parfait de Andrew Davis (1998): 3/10
177) Batman : The Dark Knight Returns, partie 1 de Jay Oliva (2013): 7/10
178) Batman : The Dark Knight Returns, partie 2 de Jay Oliva (2013): 8/10
179) Chasing Mavericks de Michael Apted (2012): 4,5/10

Septembre:


180) Gibraltar de Julien Leclerq (2013): 5/10
181) Les combattants de Thomas Cailley (2014): 7/10 - CRITIQUE
182) Babysitting de Philippe Lacheau (2014): 3/10 - CRITIQUE
183) Sex Tape de Jake Kasdan (2014): 0/10
184) Inside Job de NWR (2003): 6/10 - CRITIQUE
185) Les infidèles de 7 réalisateurs (2012): 2/10
186) Millennium Mambo de Hou Hsiao Hsien (2001): 9/10
187) Le sept samourais de Akira Kurosawa (1954): 7/10
188) La princesse Mononoké de Hayao Miyazaki (2000): 9/10
189) Ghost in the shell de Mamoru Oshii (1995): 10/10 - CRITIQUE
190) La Forêt de Mogari de Naomi Kawase (2007) - 9/10 - CRITIQUE
191) Calvaire de Fabrice de Welz (2005) - 5/10 - CRITIQUE
192) Predator de John Mc Tiernan (1987) - 8/10
193) Saint Laurent de Bertrand Bonello (2014) - 7/10
194) Drive de Nicolas Winding Refn (2011) - 8/10

Octobre


195) 3 coeurs de benoit Jacquot (2014) - 3/10 - CRITIQUE
196) Mommy de Xavier Dolan (2014) - 8/10 - CRITIQUE
197) White Bird de Gregg Araki (2014) - 7/10 - CRITIQUE
198) Gone Girl de David Fincher (2014) - 9/10 - CRITIQUE
199) Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu de Philippe de Chauveron (2014) - 3/10
200) The Tribe de Myroslav Slaboshpytskiy (2014) - 8/10 - CRITIQUE
201) L'échelle de Jacob de Adrian Lyne (1991) - 8/10 - CRITIQUE
202) Star Trek into darkness de JJ Abrams (2013) - 5/10
203) A bout de souffle de Jean Luc Godard (1960) - 7/10 - CRITIQUE
204) Samba de Olivier Nakache (2014) - 4/10
205) Ninja Turtles de Jonathan Liebesman (2014) - 3/10 - CRITIQUE
206) Sin City: j'ai tué pour elle de Frank Miller et Robert Rodriguez (2014) - 2/10 - CRITIQUE
207) Horns de Alexandre Aja (2014) - 5/10
208) Last Days of Summer de Jason Reitman (2014) - 4/10 - CRITIQUE
209) Into the abyss de Werner Herzog (2012) - 7/10
210) Equalizer de Antoine Fuqua (2014) - 5/10
211) Eastern Boys de Robin Campillo (2014) - 7/10 - CRITIQUE
212) Entre le ciel et l'enfer de Akira Kurosawa (1963) - 9/10 - CRITIQUE
213) The Truman Show de Peter Weir (1998) - 8/10
214) Nos étoiles contraires de Josh Boone (2014) - 6/10 - CRITIQUE
215) Juillet de sang de Jim Mickle (2014) - 6/10
216) Charlie Countryman de Fredik Bond (2014) - 5/10 - CRITIQUE
217) Le trou de Jacques Becker (1960) - 8/10
218) Palo Alto de Gia Coppola (2014) - 7/10 - CRITIQUE
219) Fury de David Ayer (2014) - 6/10
220) Intimité de Patrice Chéreau (2001) - 8/10 - CRITIQUE
221) La Reine Margot de Patrice Chéreau (1994) - 8/10
222) Ceux qui m'aiment prendront le train de Patrice Chéreau (1998)

Novembre:


223) Interstellar de Christopher Nolan (2014) - 8/10 - CRITIQUE
224) Sur la route de Walter Salles (2012) - 5/10
225) L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) d'Andrew Dominik - 8/10 - CRITIQUE
226) Miami Vice de Michael Mann (2005) - 8/10 - CRITIQUE
227) A monster boy de Jeong Jun Hwan (2014) - 5/10
228) John Wick de David Leitch (2014) - 6/10
229) Une nouvelle amie de François Ozon (2014) - 4/10
230) Quand vient la nuit de Michel R Roskam (2014) - 7/10 - CRITIQUE
231) Sécurité rapprochée de Daniel Espinosa (2012) - 5/10
232) A serbian Film de Srdjan Spasojevic (2012) - 3/10
233) Odd Thomas contre les créatures de l'ombre de Stephen Sommer (2014) - 4/10
234) Avalon de Mamoru Oshii (2001) - 7/10
235) La fille de ryan de David Lean (1970) - 8/10 - CRITIQUE
236) Série noire de Alain Corneau (1979) - 8/10
237) The Social Network de David Fincher (2010) - 10/10 - CRITIQUE
238) Eden de Mia Hansen Love (2014) - 4/10
239) The Double de Richard Ayoade (2014) - 6/10
240) Night Call de Dan Gilroy (2014) - 8/10 - CRITIQUE
241) Alleluia de Fabrice du Welz (2014) - 8/10 - CRITIQUE
242) The New York Melody de John Carney (2014) - 7/10 - CRITIQUE


Décembre:


243) Before Sunrise de Richard Linklater (1994) - 7/10 - CRITIQUE
244) Before Sunset de Richard Linklater (2003) - 8/10 - CRITIQUE
245) La ligne rouge de Terrence Malick (1998) - 10/10 - CRITIQUE
246) Hunger de Steve Mcqueen (2008) - 9/10 - CRITIQUE
247) Naked de Mike Leigh (1993) - 8/10 - CRITIQUE
248) The Brutal Hopelessness of love (2007) de Takashi Ishii - 8/10 - CRITIQUE
249) Ghost World de Terry Zwigoff (2001) - 7/10 - CRITIQUE
250) Colt 45 de Fabrice du Welz (2014) - 6,5/10
251) Freeze me de Takashi Ishii (2000) - 7,5/10 - CRITIQUE
252) La jetée de Chris Marker (1962) - 9/10
253) Whiplash de Damien Chazelle (2014) - 7,5/10 - CRITIQUE
254) Exodus de Ridley Scott (2014) - 3/10
255) L'interview qui tue de Seth Rogen (2014) - 3/10
256) Les Chiens errants de Tsai Ming Liang (2014) - 8/10
257) Le Hobbit 3 de Peter Jackson (2014) - 3/10
258) Hunger Games la révolte partie 1 de Francis Lawrence (2014) - 3/10
259) Adieu au langage de JL Godard (2014) - 1/10
260) The Mist de Frank Darabont (2007) - 6/10
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Loup de Wall Street (Le) - 9/10

Messagepar Velvet » Jeu 02 Jan 2014, 10:52

LE LOUP DE WALL STREET DE MARTIN SCORSESE (2013) - 9/10


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Malgré ce modernisme dans les thèmes éculés, c’est avec les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes. Scorsese revient aux affaires avec ses arguments les plus anciens. Travellings d’ensemble, montage racé faisant fi d’un rythme fougueux avec son acolyte Thelma Schoonmaker, acteur qui parle à la caméra, voix off omniprésente, tout y passe même si on regrettera une photographie pas toujours appliquée. Alors qu’on pouvait croire que le réalisateur américain allait nous refaire une redite de son diptyque Les Affranchis/Casino sur la montée et la chute d’un homme, Le Loup de Wall Street embrase tout sur son passage par sa faculté à ne pas se donner de limite tant c’est drôle et totalement désinhibé. Les scènes cultes défilent à une vitesse folle – la réunion sur le lancer de nains – et pendant trois heures durant, le film nous propulse dans un univers de débauche complétement jubilatoire et assumé, avec un étalage non dissimulé de blondasse toute plus hot les unes que les autres et toutes aux culs divins.

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A l’image de son réalisateur, nous n’avons jamais vu Di Caprio aussi fou, aussi habité par son personnage, comme le confirme ces nombreuses séquences où tel un orateur forcené, il arrive à donner un souffle presque guerrier à une foule en délire. Il n’y a pas de point de non-retour, Le Loup de Wall Street est juste un aller simple vers l’excès le plus abrasif. A quoi ça sert de boire une putain de bière, si elle n’est pas alcoolisée et si on ne peut pas se déchirer avec ? A rien. A quoi ça sert, de prendre une pilule si elle ne fait pas effet ? Autant se goinfrer avec la boite entière. La bande à James Belfort est en quelque sorte le miroir de notre société, celle qui se marre du malheur des autres, celle qui consomme l’argent comme une drogue, celle qui ne veut pas exister comme le reste du commun des mortels ou comme les ploucs que nous sommes, celle qui pisse sur les ordonnances du gouvernement et qui crie haut et fort « FUCK YOU USA ». Comme l’alcool et la drogue, l’argent est devenu addictif, et devient un moyen de s’aventurer dans le plaisir le plus excessif.

L’argent n’est plus un simple moyen d’échange ou un simple accès à la richesse. L’argent se jette à la poubelle et permet aux uns et autres de s’amuser comme des gros porcs, naviguant en yacht ou jet privé, s’empiffrant de lignes de cocaïnes et baisant putes sur putes. On est très loin des Affranchis où Scorsese filmait la vie de cette mafia un peu gauche en essayant de les rendre presque attachant et humanisé. Ici, les dés sont déjà jetés. James Belfort est un gros enculé, personne ne passera par la case rédemption. Wall Street, ce monde parallèle, a engendré un monstre qui absorbe tout sur son passage, pour petit à petit donner naissance à toute une armée aussi folle que lui, à l’image de son bras droit, Donnie Azoff, joué par l’énormissime Jonah Hill. Le Loup Wall Street est un film aventureux, désagréable, cynique jusqu’aux bouts ongles, une claque magistrale, une leçon de cinéma.
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Jeu 02 Jan 2014, 10:53

Encore une critique dans le style et il entre dans le top 200 direct :super: Je vais tenter de le voir ce week-end
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Rascar » Jeu 02 Jan 2014, 19:25

'tain j'ai honte, j'l'ai pas encore visionné ce diable de film... :fire:
ça va plus tarder grâce à toi :super:

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar jean-michel » Jeu 02 Jan 2014, 19:39

zack_ a écrit:Encore une critique dans le style et il entre dans le top 200 direct :super: Je vais tenter de le voir ce week-end


moi je le vois avec une amie demain soir!! :love:
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Jeu 02 Jan 2014, 19:43

coquin! essaie de regarder le film quand même :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar jean-michel » Jeu 02 Jan 2014, 19:45

oh oui!!! :mrgreen: c'est une amie vraiment amie ....c'est bien aussi! pour changer! :mrgreen:
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Byzantium - 5/10

Messagepar Velvet » Ven 03 Jan 2014, 17:29

BYZANTIUM DE NEIL JORDAN (2014) - 5/10


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Byzantium est un énième film sur le monde nocturne des créatures en vogue que sont les vampires. Dernièrement, Park Chan Wook, avait réussi avec son dernier film Stoker, d’insuffler un vent de fraicheur morbide sur l’ambiguïté vampirique, en présentant des personnages à l’érotisation plus que prononcée. Là, Neil Jordan, n’arrive jamais à s’approprier le mythe, avec ces deux jeunes femmes, Eleanor et Clara, qui n’ont qu’un seul but, c’est de rester discrètes (quitte à tuer pour garder leur secret) et de faire leur vie, avec le peu d’argent qu’elles ont. L’une des deux jouera la prostituée puis la macro pour gagner sa vie tandis que l’autre, jouera la petite fille prude, lycéenne, faussement poétique et à la mélancolie un peu saugrenue. Pendant ce temps-là, des agents de police enquêteront sur leurs meurtres, avec des arrières pensés pas des plus légales. Pas que le film soit mauvais, Byzantium est plutôt bien réalisé avec une photographie travaillée, mettant en place une ambiance presque atmosphérique. Mis à part quelques incursions gores (têtes coupées), Byzantium reste très sage dans son déroulement horrifique. Aucune thématique, tant physique que psychologique sur l’éternité ou sur le côté créature n’est élucidé, excepté la mémoire devenant un fardeau. Il manque ce petit grain de sel, cette âme, cette noirceur, une fascination sanglante qui pourrait faire saliver les papilles. Derrière ça, le montage n’est pas mauvais, les scènes du présent et les flash-back sur leur passé il y a deux cent ans, nous en apprennent plus sur les souffrances qu’elles ont vécues en amont, avec une reconstitution d’époque tout à fait honnête. Par contre, cela a ce désavantage de ne pas permettre au film de développer ses personnages dans la vie présente. Byzantium se contentera de construire une idylle adolescente difficile entre Eleanor jouée par la mignonne mais fade Saoirse Ronan avec un leucémique, Frank, campé par la révélation d’Antiviral Caleb Landry Jones. Le nouveau film de Neil Jordan, jouissant d’une esthétique douceâtre amplifiée par les courbes voluptueuses de la charmante Gemma Arterton, manque d’ambition à cause d’un scénario linéaire et pas ultra inspiré. Le problème de ce Byzantium est d’être trop scolaire dans son approche vampirique, s’évertuant à rester dans un moule plus ou moins calibré du teenage movie vampirique alors que le début du film promettait de s’intéresser au lien entre la vie et ces anges de la mort.
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Ven 03 Jan 2014, 19:18

Sacrée bouche-à-p. :love: Mon prochain visionnage (je devais hier mais j'ai cédé à killzone)

D'ailleurs sur twitter j'ai vu le film dans un top 10 2013. J'ai dis au mec que c'était un film de 2014 (sortie officielle le 02/01/14) , mais il soutient qu'il l'a vu y a 3 mois (chose qui est vrai vu qu'il tourne depuis longtemps) et qu'il l'a vu à la Fnac la veille du jour de l'an donc pour lui c'est 2013 et que la date officielle ca sert à rien. Enfin j'ai tenté de lui expliquer et j'ai vite laissé tomber, surtout que le mec je le connais pas. :eheh: [Mode My Life Off]
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 03 Jan 2014, 19:49

Je l'avais chopé en me disant que c'était un navet ce film, je sais pas pourquoi. Du coup, je vois que tout le monde met du 5-6-7, je me le tenterai à l'occase ^^
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Sam 04 Jan 2014, 19:12

Oh la vache!!!Voilà le genre de superbe photo que je verrai bien en affiche :mrgreen:
Rien que pour elle (l'affiche bien sûr), tout le monde se ruerait :super:
Vite que j'le trouve.................
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Nymphomaniac - 8/10

Messagepar Velvet » Dim 05 Jan 2014, 10:10

NYMPHOMANIAC - VOLUME 1 DE LARS VON TRIER (2014) - 8/10


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L’addiction sexuelle est un thème en vogue au cinéma dernièrement. Après le très sombre et non moins magnifique Shame de Steeve McQueen, et après Don Jon de JGL sous couvert d’un ton s’étirant plus vers la romcom, c’est au tour de Lars Von Trier de vouloir s’employer à raconter la vie d’une femme qui se confronte à elle-même et à sa nymphomanie. Charlotte Gainsbourg, à terre, le visage ensanglanté, est retrouvée et secourue par Seligman. Les deux vont alors essayer de parler des malheurs de la jeune femme dans une introspection presque initiatique, dans un décorum théâtral, presque boueux, malsain. Le rôle de Seligman jouira presque d’une double lecture. Il joue le rôle de Lars Von Trier en étant celui qui fait continuer et qui explique de façon presque philosophique et ésotérique la vie de Joe avec des comparaisons pataudes comme celle entre la drague et la pèche. Puis il prend la place du spectateur, celui qui se pose des questions sur la véracité des propos et sur la naïveté des thèmes mis en place, comme par exemple, lorsqu’il explique que la jouissance face à la mort est une chose presque habituelle.

Nymphomaniac se déroule en plusieurs chapitres, explorant notamment dans cette première partie la jeunesse de Joe. Ce qu’on peut dire c’est que Lars Von Trier n’y va pas par quatre chemins, et chausse comme à son habitude ses gros sabots, à l’image de cette enfilade de photos de pénis où Joe nous explique qu’elle en a explorés de toutes les couleurs et de toutes les longueurs. Nymphomaniac alliera avec talent scène à l’ironie un peu lourde ou au réalisme gênant avec des plans magnifiques faisant découvrir une souffrance presque indicible. L'exemple le plus flagrant est le moment où l'on voit le père de Joe, sénile et lavé par les infirmières puis quelques instants plus tard, lors de sa mort, le réalisateur mettra en image une magnifique scène où une goutte de mouille perlera sur la jambe de la jeune fille dans le très beau chapitre sur le délirium, réalisé d’un noir et blanc sublime. Lars Von trier en laissera d’innombrables sur le carreau avec cette ambiance abrupt, presque grotesque –qui fait parfois rire à son insu– et surtout tout sauf érotique. Les scènes de sexes, nombreuses, sont parfois magnifiques de beauté comme lors du dernier chapitre où l’équilibre du sexe est comparé à une symphonie musicale et à d’autres moments, terribles d’aridité et de laideurs comme cette première séquence où Joe perd sa virginité, 3 fois par devant et 5 fois par derrière – la subtilité et Lars, ça fait parfois deux -. Nymphomaniac est un film à l’esthétique changeante et parfois virtuose, aux idées perpétuelles se permettant quelques incartades à coups de graphiques mathématiques (3+5 ou le stationnement de la voiture), avec cette caméra à la fois à l’épaule et statique, utilisant le symbolisme des couleurs, ou le split screen de façon très visuelle.

Derrière ce côté un peu racoleur filmant son actrice sous tous ses aspects et dans toutes les positions, la jeune et volatile Stacy Martin, Nymphomaniac est un film terriblement dense et qui dévoile tous ses secrets au compte de gouttes avec une intelligence narrative assez fascinante. La place de la femme face à l’homme et à la religion, le bien et le mal, la culpabilité, le plaisir et la haine de soi, l’ordre et le désordre, la vie et la mort, Nymphomaniac n’élude rien et en parle sans détours ni gène aucune. Lars Von Trier, n’est jamais moralisateur, et voit son héroïne sous toutes les coutures possibles, comme une femme étant aimante à problèmes lors du chapitre avec Madame H ou femme presque révolutionnaire lorsqu’elle combat, dans un groupe de fille sectaire, avec cette idée que le consumérisme du corps combat le consumérisme amoureux. L’odyssée pulsionnelle et réaliste de Lars Von Trier ne laisse pas indifférent, tant par ses boursoufflures qui ont le mérite d’être totalement assumées que par sa singularité presque hypnotique et sèche. Cette première partie pourrait s’assimiler aux préliminaires, et c’est donc avec une certaine impatience qu’on attend la suite...
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar caducia » Dim 05 Jan 2014, 11:49

tu ne penses pas qu'au final tous les récits de Joe ne sont que purs fantasmes étant donné que les autres interpètes du perso ne lui ressemblent pas du tout. Nympho et mytho aussi. :mrgreen:
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Dim 05 Jan 2014, 13:33

Oui tout à fait.
D'ailleurs Seligman lui demande s'il est pas un peu mytho car le truc avec Jerome qui vient la chercher, ça fait trop romanesque. :lol: :lol:
Une mytho, qui se rêve en salope, c'est beau la vie. :eheh: :eheh:
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Re: [Velvet] Mes critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Dim 05 Jan 2014, 14:53

Bien content de lire une (belle) critique sur ce film que je désire voir, 1 et 2, est il trop long en partie 1, même raccourci contre grès de Lars?
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