Modérateur: Dunandan
angel.heart a écrit:Tu mets combien à La blessure?
dunandan a écrit:Yeah, tu fais plaisir, là
Comme je l'ai dit dans ma critique, c'est probablement le Zatoïchi le plus atypique & personnel de toute la saga. Une sorte de relecture comme Eastwood l'a fait pour son personnage de L'homme sans nom.
Mark Chopper a écrit:(combien de fois ai-je entendu quelqu'un parler d'un voyage qu'il rêve de faire alors que rien, dans les faits, ne l'empêche de transformer ce rêve en réalité si ce n'est quelques obstacles qu'il se créé lui-même ?)
Tyseah a écrit:Mark Chopper a écrit:(combien de fois ai-je entendu quelqu'un parler d'un voyage qu'il rêve de faire alors que rien, dans les faits, ne l'empêche de transformer ce rêve en réalité si ce n'est quelques obstacles qu'il se créé lui-même ?)
Je dois pas avoir très bonne mémoire mais dans le film il est jamais question de savoir comment il paie son voyage, alors que bien souvent, c'est ça qui empêche la plupart des personnes à transformer leur rêve de voyages en réalité, et c'est pas un obstacle qu'on se crée soi-même si ce n'est un obstacle qui nous est imposé. Scomme pour le déménagement du piano là, ça coûte la peau du fion et le gars en simple employé il sort le chéquier tranquille, direct.
Tyseah a écrit:Je dois pas avoir très bonne mémoire mais dans le film il est jamais question de savoir comment il paie son voyage, alors que bien souvent, c'est ça qui empêche la plupart des personnes à transformer leur rêve de voyages en réalité, et c'est pas un obstacle qu'on se crée soi-même si ce n'est un obstacle qui nous est imposé. Scomme pour le déménagement du piano là, ça coûte la peau du fion et le gars en simple employé il sort le chéquier tranquille, direct.
Mark Chopper a écrit:Bon Tyty, t'es jeune, encore étudiant : je peux comprendre que tu sois fauché. Mais si dans 10 ans, tu dis : "Je n'ai pas pu faire ce voyage faute d'argent et ce n'est pas ma faute", tu t'inventeras de belles excuses pour justifier le fait que tu ne t'es pas sorti les doigts du cul.
Tyseah a écrit:Je ne suis plus étudiant mais prof de FLE, et si je suis fauché, c'est justement parce que j'ai pas un petit travail pépère d'employé de bureau ou de fonctionnaire.
dunandan a écrit:Ben sinon je viens de voir ta note du dernier Zatoichi. Bon ce n'est pas une mauvaise note (6.5) mais c'était à prévoir, car il est vraiment particulier celui là, presque malade ^^ (rien que la musique - faute de bon goût - a failli me faire baisser mon appréciation).
C'est mon 10ème préféré de la saga d'après ce que j'ai noté dans mon récap' .
Tu prévois une critique pour celui-là ?
Mark Chopper a écrit:Sinon tu t'imagines que je gagne une fortune chaque mois ?
Mark Chopper a écrit: Après, évidemment, si tu veux de l'hôtel 5 étoiles et que le couch surfing te paraît impensable, c'est que tu ne rêves pas vraiment de ce voyage, sinon un p'tit compromis serait possible.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités