[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Jeu 27 Mar 2014, 22:26

Putain, j'allais poser la même question ! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mar 2014, 22:31

J'anticipe : c'est mon film du soir. Je vais le lancer.

Le premier réalisé par Katsu, c'est tout simplement mon préféré avec Le Shogun de l'ombre. Tant sur le forme que sur le fond, il a livré un travail incroyable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Jeu 27 Mar 2014, 22:35

Tu mets combien à La blessure?
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Mar 2014, 22:36

Yeah, tu fais plaisir, là :wink:

Comme je l'ai dit dans ma critique, c'est probablement le Zatoïchi le plus atypique & personnel de toute la saga. Une sorte de relecture comme Eastwood l'a fait pour son personnage de L'homme sans nom.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mar 2014, 22:37

angel.heart a écrit:Tu mets combien à La blessure?

Un bon 8.

dunandan a écrit:Yeah, tu fais plaisir, là :wink:

Comme je l'ai dit dans ma critique, c'est probablement le Zatoïchi le plus atypique & personnel de toute la saga. Une sorte de relecture comme Eastwood l'a fait pour son personnage de L'homme sans nom.

Je pense qu'il a réalisé pas mal d'épisodes de la série d'ailleurs et je serais curieux d'y jeter un oeil. Mais elle coûte un bras et les versions YouTube sont atroces.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Re: Vie rêvée de Walter Mitty (La) - 6,5/10

Messagepar Tyseah » Ven 28 Mar 2014, 00:26

Mark Chopper a écrit:
(combien de fois ai-je entendu quelqu'un parler d'un voyage qu'il rêve de faire alors que rien, dans les faits, ne l'empêche de transformer ce rêve en réalité si ce n'est quelques obstacles qu'il se créé lui-même ?)

Je dois pas avoir très bonne mémoire mais dans le film il est jamais question de savoir comment il paie son voyage, alors que bien souvent, c'est ça qui empêche la plupart des personnes à transformer leur rêve de voyages en réalité, et c'est pas un obstacle qu'on se crée soi-même si ce n'est un obstacle qui nous est imposé. Scomme pour le déménagement du piano là, ça coûte la peau du fion et le gars en simple employé il sort le chéquier tranquille, direct.
Tyseah

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 00:30

argh ! trop dur de se retenir de troller sur ta derniere phrase Tyseah :hunun:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 09:14

Tyseah a écrit:
Mark Chopper a écrit:
(combien de fois ai-je entendu quelqu'un parler d'un voyage qu'il rêve de faire alors que rien, dans les faits, ne l'empêche de transformer ce rêve en réalité si ce n'est quelques obstacles qu'il se créé lui-même ?)

Je dois pas avoir très bonne mémoire mais dans le film il est jamais question de savoir comment il paie son voyage, alors que bien souvent, c'est ça qui empêche la plupart des personnes à transformer leur rêve de voyages en réalité, et c'est pas un obstacle qu'on se crée soi-même si ce n'est un obstacle qui nous est imposé. Scomme pour le déménagement du piano là, ça coûte la peau du fion et le gars en simple employé il sort le chéquier tranquille, direct.

Le mec a plus de 40 balais et n'a jamais quitté sa ville, à une exception près (pour un voyage à Phoenix). Il n'a pas l'air de vivre comme un pacha mais a un boulot sûr depuis plusieurs années... Il a donc de l'argent de côté.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Si on rêve vraiment de faire un voyage, on économise. On limite les dépenses superflues, on bosse plus et on finit par se payer ce voyage. Faut pas déconner. J'en connais qui, à 50 ans passés, m'ont dit : "Mon rêve, c'était d'aller en Ecosse".

Bah merde, tu ne pouvais vraiment pas te payer ce voyage ? A peine 150 € l'aller-retour en avion :shock: Tu zappes quelques restaurants, tu t'achètes un téléphone portable à 1 € plutôt qu'une connerie qui en coûte plusieurs centaines et c'est bon, tu l'as ton voyage.

Bon Tyty, t'es jeune, encore étudiant : je peux comprendre que tu sois fauché. Mais si dans 10 ans, tu dis : "Je n'ai pas pu faire ce voyage faute d'argent et ce n'est pas ma faute", tu t'inventeras de belles excuses pour justifier le fait que tu ne t'es pas sorti les doigts du cul.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Ven 28 Mar 2014, 09:19

Tyseah a écrit:Je dois pas avoir très bonne mémoire mais dans le film il est jamais question de savoir comment il paie son voyage, alors que bien souvent, c'est ça qui empêche la plupart des personnes à transformer leur rêve de voyages en réalité, et c'est pas un obstacle qu'on se crée soi-même si ce n'est un obstacle qui nous est imposé. Scomme pour le déménagement du piano là, ça coûte la peau du fion et le gars en simple employé il sort le chéquier tranquille, direct.

Ha non ! Stiller y fait référence justement .. Pour le piano, on voit que le chéquier est rempli de trucs anecdotiques, et que là il fait péter la somme.... Et en voyage aussi justement, en Islance, dans le fast-food (dans lequel il a dû travailler jeune pour gagner sa vie), pareil, il fait le bilan de toutes les sommes dépensées dans son triip et il se rend compte, un peu dséabusé, qu'il est en train de pourrir ses économies .. D'ailleurs après il décide de rentrer (pour mieux repartir ensuite, mais en mode plus roots). Bref ce n'est éludé par Stiller ce côté thunes, et en effet à raison ..
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Ven 28 Mar 2014, 13:49

Oui il y fait référence, mais c'est jamais vraiment un problème, peut-être justement parce que comme vous le dites il a les économies d'une vie...

Mark Chopper a écrit:Bon Tyty, t'es jeune, encore étudiant : je peux comprendre que tu sois fauché. Mais si dans 10 ans, tu dis : "Je n'ai pas pu faire ce voyage faute d'argent et ce n'est pas ma faute", tu t'inventeras de belles excuses pour justifier le fait que tu ne t'es pas sorti les doigts du cul.

Je ne suis plus étudiant mais prof de FLE, et si je suis fauché, c'est justement parce que j'ai pas un petit travail pépère d'employé de bureau ou de fonctionnaire. Spas une question de se sortir les doigts du fion, c'est qu'il y a certains métiers où tu gagnes juste assez pour payer les factures, et oui tu peux économiser, mais pour t'acheter le voyage de tes rêves, il te faudra une vie, et tu crèveras peut-être avant. Ou un imprévu, je sais pas, tu peux tomber malade et tes économies partent dans les soins. Pour moi de dire "si t'as pas économisé assez c'est juste que t'es un fainéant qu'a préféré dépenser toute ta thune plutôt que de l'économiser", c'est bien une position d'un mec qu'a justement un boulot pépère et assuré.

Je dépense rien de superflu, d'ailleurs pas plus tard que ce matin je me suis fait engueuler parce que je dis toujours qu'on peut pas se permettre tel truc car on a pas de thunes. Oui je voyage, ça fait partie de mon travail mais j'ai jamais fait LE voyage de mes rêves, et je me demande si je le ferai un jour.
Tyseah

Messagepar Dunandan » Ven 28 Mar 2014, 13:55

Ben sinon je viens de voir ta note du dernier Zatoichi. Bon ce n'est pas une mauvaise note (6.5) mais c'était à prévoir, car il est vraiment particulier celui là, presque malade ^^ (rien que la musique - faute de bon goût - a failli me faire baisser mon appréciation).

C'est mon 10ème préféré de la saga d'après ce que j'ai noté dans mon récap' :mrgreen:.

Tu prévois une critique pour celui-là ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 13:56

bah tu te sors les doigts du cul Tyseah et tu changes de boulot pour un plus rémunérateur, c'est con ce que je dis ou quoi ?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Ven 28 Mar 2014, 13:57

:eheh:

C'est pas se sortir les doigts du cul ça, c'est se résigner, et j'y suis pas encore (mais j'y approche).
Tyseah

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 13:58

Tyseah a écrit:Je ne suis plus étudiant mais prof de FLE, et si je suis fauché, c'est justement parce que j'ai pas un petit travail pépère d'employé de bureau ou de fonctionnaire.

On t'a forcé à faire un boulot qui manque de débouchés ? Non. Alors ton obstacle, tu te l'es imposé toi-même.

Sinon tu t'imagines que je gagne une fortune chaque mois ?

Et c'est quoi la destination de tes rêves... Je suis curieux de connaître le prix du billet pour qu'une vie n'y suffise pas. Après, évidemment, si tu veux de l'hôtel 5 étoiles et que le couch surfing te paraît impensable, c'est que tu ne rêves pas vraiment de ce voyage, sinon un p'tit compromis serait possible.

dunandan a écrit:Ben sinon je viens de voir ta note du dernier Zatoichi. Bon ce n'est pas une mauvaise note (6.5) mais c'était à prévoir, car il est vraiment particulier celui là, presque malade ^^ (rien que la musique - faute de bon goût - a failli me faire baisser mon appréciation).

C'est mon 10ème préféré de la saga d'après ce que j'ai noté dans mon récap' :mrgreen:.

Tu prévois une critique pour celui-là ?

Un peu trop long ce dernier film (le seul qui dépasse les 90 mn avec le Yojimbo) et quelques fausses notes typiquement années 80 (putain, cette chanson de lover dépressif en anglais comment elle jure) me laissent une impression mitigée... C'est marrant de voir Katsu toujours dans son rôle 16 ans plus tard, mais ça fait un peu redite plutôt que requiem (une énième scène de jeu avec l'énième tour que joue Zato aux voyants).

Pas de critique pour la saga sinon, pas le courage.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Ven 28 Mar 2014, 14:09

La filière FLE manque pas de débouchés, ce sont les salaires qui ne sont pas très hauts, mais des débouchés il y en a. Donc c'est pas un obstacle que je me suis imposé, mais qui s'est imposé à moi. :eheh:

Mark Chopper a écrit:Sinon tu t'imagines que je gagne une fortune chaque mois ?

Jamais dit ça. Mais ça veut dire que soit t'es employé de bureau pépère, soit fonctionnaire. Soit les deux. Allez, je penche pour les deux. :mrgreen:

Mark Chopper a écrit: Après, évidemment, si tu veux de l'hôtel 5 étoiles et que le couch surfing te paraît impensable, c'est que tu ne rêves pas vraiment de ce voyage, sinon un p'tit compromis serait possible.

Faire un compromis pour le voyage de tes rêves? C'est plus le voyage de tes rêves. Ça dépend du type de voyage, clair que si c'est aller en Inde en faisant du stop à la De Maximy, bon ça va tu vas pas dépenser énorme, énorme. Et quand je disais une vie, c'était si tu gagnes juste assez pour payer les factures.
Tyseah

PrécédenteSuivante