Modérateur: Dunandan
Noé |
Réalisé par Darren Aronofsky |
6.75/10 |
caducia a écrit:Quelques anachronismes
caducia a écrit:Aronofsky aime à nous rabâcher l'épisode de la Création, mais il mélange Créationnisme et théorie Darwinienne comme ça tout le monde est presque contents.
caducia a écrit:La touche magique permet aussi au cinéaste de se simplifier la tache et ainsi user voir abuser de facilités : genre comment Noé a été cherché tous ces animaux, ou comment réinventer le test de grossesse....
Alegas a écrit:caducia a écrit:Quelques anachronismes
Alors j'aimerais bien savoir quels anachronismes sont possibles dans une histoire qui n'a tout simplement aucune date ou référence historique.
Mark Chopper a écrit:Bah écoute, pour ce qui est des facilités : je ne vois pas en quoi leur présence dans la source ne pourrait pas être corrigée dans une adaptation. Quand bien même la source serait considérée comme intouchable sous peine de blasphème, je m'en fiche
C'est le problème quand on adapte un récit mal écrit
Alegas a écrit:caducia a écrit:Quelques anachronismes
Alors j'aimerais bien savoir quels anachronismes sont possibles dans une histoire qui n'a tout simplement aucune date ou référence historique.
Donc, meme si ce n'est pas "officiellement daté", Noé fait partie des 1ers hommes, si on prend la date estimée entre - 10 000 ou -3500 pour faire large : ils sont très évolués dans ce film, car ils ont du fer forgé (qui date de - 1100) avec des beaux harpons tous beaux tous neufs, des couteaux à la rambo ; des vetements tissés bien symétriques (invention à -3000), des lampes à huiles classieuses...et j'en passe. C'est juste pour te répondre, car ça faire rire mais ça ne me dérange pas plus que ça.caducia a écrit:Aronofsky aime à nous rabâcher l'épisode de la Création, mais il mélange Créationnisme et théorie Darwinienne comme ça tout le monde est presque contents.
Je constate un peu partout que c'est un des principaux reproches fait au film, mais j'aimerais bien savoir en quoi c'est pas bien. Pourquoi est-ce qu'il faudrait qu'il y ait soit évolution, soit la Création ? Pourquoi est-ce qu'il faudrait que ce soit soit noir, soit blanc ?
Aronofsky livre juste sa vision des choses, c'est nullement une question de contenter tout le monde car au contraire ça fait l'effet inverse (et c'était largement prévisible).
ça aussi je respecte le point du vue du cinéaste dans son oeuvre, il fait ce qu'il veut, je constate c'est tout : les animaux sont nés d'une évolution alors que les humains c'est Dieu c'est bizarre mais bon.caducia a écrit:La touche magique permet aussi au cinéaste de se simplifier la tache et ainsi user voir abuser de facilités : genre comment Noé a été cherché tous ces animaux, ou comment réinventer le test de grossesse....
Alors celle là je l'attendais, et là encore je suis surpris de constater que plein de gens sur le net se plaignent de facilités de ce genre dans un film qui est tout simplement l'adaptation d'un épisode biblique.
Dans ce cas, le fait que ce soit le Créateur qui prévienne Noé, c'est aussi une facilité scénaristique ? Et le fait que tout les animaux se rassemblent en un seul endroit sans se bouffer ? Et le fait que des milliards de litres d'eau sortent de nulle part ?
Pareil, je ne critique pas, je décris que ce que j'ai vu et étant donné que le film se base sur un miracle c'est normal qu'il y ait des choses un peu surnaturelles, mais je trouve que c'est un peu light toutes ces accumulations.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités