*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 08 Mar 2014, 19:54

Les autobiographies contiennent souvent plus de mensonges que les romans (qui eux, dans l'idéal, mentent pour atteindre la vérité et l'universalité).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 08 Mar 2014, 19:58

:eheh: C'est vrai.
Mark: torturer n'est pas tuer. (Fassbender à part violer la petite et frapper le héros les autres ils les fouettent juste un peu) . En fait, il a une dent contre ceux qui le font se sentir con et faible.

A une époque , pour l'Occident et même l'Orient , homme noir = sous homme donc = on fait ce qu'on veut de lui. Le truc, c'est qu’apparemment il y a eu deux comportements : les tortionnaires et les sauveurs qui pensaient pouvoir "éduquer" l'homme noir . Les deux sont des cons de toute façon mais au cinéma, on voit peu le second et quand on montre un "Jésus" ça ne va pas non plus ça fait cliché....Du coup faut quoi ? Pitt je rappelle quand même au passage qu'il hésite quand même pas mal. Alors ok il sort de nulle part ,il a rien d'intéressant, mais il représente l'espoir tout simplement. Au fond, je me dis qu'ils auraient du zapper Pitt et se concentrer sur Benedict. Mais c'est vrai que Fassbender est plus complexe qu'il n'y parait.

Bien sur qu'une auto peut contenir des mensonges mais tant que t'as rien prouvé... :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 08 Mar 2014, 19:59

Waylander a écrit:ils les fouettent juste un peu.

Bah putain, je ne sais pas ce qu'il te faut :eheh:

EDIT : Pour le coup, il aurait fallu virer Pitt et faire revenir Cumberbatch pour envoyer la fameuse lettre. Je pense que ça aurait collé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Velvet » Sam 08 Mar 2014, 20:02

Mark Chopper a écrit:
Le héros : bon mari, bon papa, bon travailleur, bon "collègue"... Le mec parfait quoi. Et sinon : Paul Dano, une caricature. Les autres personnages n'existent pas vraiment. Et rien que Brad Pitt, comme tu le dis, c'est juste honteux d'écrire un perso pareil. Il sort de nulle part, fait la leçon sans jamais être crédible et finit en deus ex machina bien facile (et qu'on ne me sorte pas : "c'est une histoire vraie").

Pas si parfait que ça, puisqu'il se tait et baisse les yeux quand un esclave rentre dans un magasin sans le consentement de son négrier. Il se remet en cause car il sait qu'il vivait dans de la soie. Dano, oui, il grossit les traits, mais ça m'a pas plus choqué que ça son personnage d'arriviste autoritaire.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 08 Mar 2014, 20:03

Sinon la BO elle est naze et pompée sur Inception. Mais j'ai bien aimé photo + réal même si franchement, on le redit encore une fois : le film aurait pu s'appeler 6 mois a slave.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 08 Mar 2014, 20:06

Qui elle-même rappelle ça.

Un peu paresseux le bonhomme...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 08 Mar 2014, 20:10

Tu comprends pas...C'est McQueen qui lui a dit " fais un truc à la Malick parce que je vais filmer le bayou et le plan d'intro du film c'est la caméra qui passe dans le champ de canne, avec ça les gens vont chialer".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Sam 08 Mar 2014, 20:42

Mark Chopper a écrit:EDIT : Pour le coup, il aurait fallu virer Pitt et faire revenir Cumberbatch pour envoyer la fameuse lettre. Je pense que ça aurait collé.

En faisant ça tu zappes une personne essentielle de l'histoire de Northup. Et faire revenir Cumberbatch 10 ans après, ca tomberais comme une cheveux sur soupe, je trouve pas ça très judicieux.
Ce qui est fort dans cette histoire c'est justement ce bonhomme sortit de nulle part qui sera son sauveur (après moult hésitations quand même par crainte de représailles).
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Sam 08 Mar 2014, 20:46

Tu as envie de croire en Jésus, je te comprends.

C'est le jour où le clone d'Angel Dark a débarqué dans ta vie que tu as trouvé la foi ?

Oui, j'insiste :mrgreen:

Cumberbatch aurait très bien pu passer sur la plantation pour affaire et, après dix ans, avoir vu sa position sur l'esclavage évoluer.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 08 Mar 2014, 20:52

Cela dit, des mecs comme Pitt dans le film j'en ai déjà croisé...Tu as une vision pessimiste de l'homme mon ami (réaliste tu vas me dire ? :mrgreen: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Sam 08 Mar 2014, 20:53

:eheh: Ce genre de choses chamboule tout dans une vie, donc effectivement ça a peut être un lien.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Sam 08 Mar 2014, 20:57

Waylander a écrit:Tu as une vision pessimiste de l'homme mon ami (réaliste tu vas me dire ? :mrgreen: ).

Comme tous les pessimistes :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 08 Mar 2014, 21:01

Je ne partage pas (totalement) ce point de vue. Pour en revenir au film, dans le genre j'ai pas vraiment vu mieux. Amistad c'est atroce, Django je trouve ça vulgaire, il reste quoi ? Glory mouais. A la limite c'est peut-être le mieux en fait. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar patpon » Sam 08 Mar 2014, 21:02

Non Stop : 7/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Mark Chopper » Sam 08 Mar 2014, 23:25

Her : 5,5/10

La solitude/les relations amoureuses en mode 2.0 traitées de manière assez déroutante, voire glauque. Dommage que le film soit aussi peu inspiré visuellement (on pourrait tout comprendre, ou presque, en gardant les yeux fermés). Joaquin Phoenix et Amy Adams sont très bons. Un peu déçu quand même :?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante