par Waylander » Lun 03 Nov 2014, 11:38
Bah bien sur que oui tu crois quoi ? PJ je crois que c'est même LE mec qui a mis cette mode en place....notamment avec son logiciel MASSIVE. Alors ok voir des grosses armées c'est génial mais à chaque volet ça joue la carte de celui qui fera les plus grosses armées, les batailles les plus longues etc... comme si la fantasy se résumait à ça. Tolkien racontait à peine les batailles dans ses bouquins. Et pour rappel le meilleur fight du SDA au ciné ça reste Boromir contre les Uruks (violent et NO CGI approved + mise en scène impecc). Sinon, The Hobbit , sache que je met 7.5 au 1er et certainement pas plus de 6 au second. D'ailleurs, je préfère toujours les 1ers volets car ils représentent le mieux ce qu'est la high fantasy au départ. Du merveilleux, du voyage, des paysages, des équipes pluriethniques, des rencontres, des quêtes initiatiques etc.... Après , ça part souvent en trip guerre, grosses batailles et même si c'est pas mal car ça permet de noircir le tableau , ça joue trop sur le gigantisme et le CGI forcé à mes yeux. Mais ouais c'est jouissif.