*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Daimon » Ven 22 Aoû 2014, 08:04

Même si c'est naze ? :eheh:
Tu sais, j'ai mis 9 à Cloud Atlas donc ça va.
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Moviewar » Ven 22 Aoû 2014, 08:30

Image

Les Gardiens de la Galaxie 7,5/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar pabelbaba » Ven 22 Aoû 2014, 09:01

Alegas a écrit:Je note les noms de ceux qui posent des bonnes notes au Marvel, et je comparerais avec les futures notes de Jupiter Ascending.

Image

Enfin à part Travis et certainement Mark (qui lui mettra 5 ou 5,5), tout le monde va apprécier les Gardiens sans adorer. Alors que Jupiter... ça sera nécessairement moins "régulier"! :chut: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 22 Aoû 2014, 12:41

Daimon a écrit:Guardians of the Galaxy 9/10
J'ai pris un pied monstre... Techniquement époustouflant (3d comprise) , une mise en scène rythmée et élégante, des personnages attachants qui ne se prennent pas au sérieux, une BO 80s couillue.. certes le scénario est passe partout mais c'est de loin la meilleure adaptation Marvel ainsi que le meilleur space opera depuis très longtemps (et je me rends encore plus compte des limites des épisodes 1-3 de star Wars et que Star Trek Into the Darkness.... Bah c'était de la merde) .

La 3D, elle ne sert à rien dans ce film et elle bien moche en plus. Je vois rien s'epoustouflant à ce sujet...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Daimon » Ven 22 Aoû 2014, 13:58

Je l'ai trouvée très immersive (le genre s'y prête bien)... mais tu es anti-3D il me semble. C'est sur qu'elle est moins impressionnante que pour Avatar et Gravity mais c'est le haut du panier quand même.
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 22 Aoû 2014, 15:56

Je suis surtout contre le fait de payer pour quelque chose qui n'apporte strictement rien de plus. La seule 3D "correcte" que j'ai vu, c'était pour Hugo Cabret (sur quelques séquences). Dans les Gardiens de Galaxie, à part un peu de profondeur de champ bidon, des séquences d'action encore plus bordéliques qu'elles ne le seraient en 2D, la perte de contraste, on gagne quoi?
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Ven 22 Aoû 2014, 18:43

La 3D a été faite en post-prod, comme toujours chez Marvel, ça suffit pour savoir que c'est inutile (puisque jamais pensé dans la mise en scène).

C'est bien simple, cette façon de faire la 3D est forcément opportuniste, sauf si c'est fait sur autre chose que de l'image live (d'où le fait que ça marche sur Gravity, certainement la plus belle 3D post-prod ever, et les films d'animation).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 22 Aoû 2014, 19:42

J'ai vu la BA de Sin City en 3D, j'ai failli mourir d'une rupture d'anévrisme...
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar caducia » Ven 22 Aoû 2014, 19:49

Into the storm : 2/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 22 Aoû 2014, 23:41

Soirée no brain avec Madame:

Babysitting : 5/10

Très con, fin à chier mais quelques bonnes séquences et un peu de sang frais sur l'échiquier de la comédie française.

Nos Pires Voisins : 4/10

Quelques références geeks sympas, pour le reste... Message à la con, Rogen qui joue toujours le même perso, Appatow meets Project X, mouais...
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Wauwau » Sam 23 Aoû 2014, 01:23

Clouds of Sils Maria
de Olivier Assayas
7,5/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Velvet » Sam 23 Aoû 2014, 08:26

Locke : 5/10
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 23 Aoû 2014, 12:08

47 ronin : 6/10.

Vraiment dommage. 225 millions pour un tel film sans que ça se voit à l'écran ça fait peur mais les bonnes intentions sont là. Forcément pleins de personnages ça facilite pas la caractérisation ni l'écriture générale puis Keanu Reeves est tellement fade que le film en prend un sacré coup mais globalement, l'univers , la mythologie, les costumes, décors et l'aventure sont au rendez-vous. Autant je peux comprendre la déception autant j'ai du mal à capter les notes en-dessous de 5 tant le film mérite une petite récompense : celle de se démarquer du panorama blockbuster occidental actuel et de tenter autre chose. Après le Dernier Samourai, les films sur l'époque Edo et la mythologie japonaise vu par des américains se font rares et sont de vraies prises de risques (la preuve avec 47 ronin). Des SFX souvent acceptables, parfois laids , un film qui abuse des raccourcis (l’ellipse principale est grossière) mais une histoire sympathique, méconnue chez nous et qui méritait sans doute quelque chose de plus long, mieux écrit et doué d'un meilleur casting mais en l'état, c'est agréable bien qu'aucune scène d'action/combat ne vaille le détour. Reste une fin "mémorable" et coup de poing.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Daimon » Sam 23 Aoû 2014, 14:04

Jimmy Two Times a écrit:Je suis surtout contre le fait de payer pour quelque chose qui n'apporte strictement rien de plus. La seule 3D "correcte" que j'ai vu, c'était pour Hugo Cabret (sur quelques séquences). Dans les Gardiens de Galaxie, à part un peu de profondeur de champ bidon, des séquences d'action encore plus bordéliques qu'elles ne le seraient en 2D, la perte de contraste, on gagne quoi?

Donc pour toi la 3D d'Avatar ou Gravity n'est pas "correcte" ?
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Daimon » Sam 23 Aoû 2014, 14:06

Alegas a écrit:La 3D a été faite en post-prod, comme toujours chez Marvel, ça suffit pour savoir que c'est inutile (puisque jamais pensé dans la mise en scène).

C'est bien simple, cette façon de faire la 3D est forcément opportuniste, sauf si c'est fait sur autre chose que de l'image live (d'où le fait que ça marche sur Gravity, certainement la plus belle 3D post-prod ever, et les films d'animation).

La 3D de Titanic a été faite en post prod puisque c'est une conversion. Et pourtant c'est une référence. Quant à GotG, il est tellement bourré de CGI qu'il se rapproche plus du film d'animation que de l'image live (un peu à l'instar de Gravity).
Daimon
Batman
Batman

PrécédenteSuivante