*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar padri18 » Mer 09 Juil 2014, 19:49

J'aurais pas dû lire ton avis hier, j'suis sûr que tu m'as conditionné :eheh:

Mais plus sérieusement, je suis pourtant bon client mais là c'est franchement pas fameux, j'ai trouvé le temps bien long pendant le film... :evil:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar nicofromtheblock » Mer 09 Juil 2014, 19:51

Pourtant, ça n'est pas le genre de film dont je suis friand à la base mais à part les gros problèmes d'écriture que j'ai signalé dans ma critique, j'ai vraiment passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé cette ambiance nihiliste.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Juil 2014, 19:54

Nan mais tu as dû fumer un peu avant la séance. Déjà, tu trouves que Schwarzy joue bien. Il était correct dans Evasion, mais là il est aussi naze que sa coupe de cheveux :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ARAGORN elessar » Jeu 10 Juil 2014, 00:09

Under the skin : 8/10
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 10 Juil 2014, 00:14

Goal of the Dead, on le note comment? Parce que certains notent les 2 volets, d'autres mettent une note d'ensemble...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 10 Juil 2014, 00:26

Si tu mets une seule note, je l'attribue aux 2 volets.
Donc si tu veux mettre des notes différentes aux 2, il faut les différencier. :wink:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 10 Juil 2014, 00:45

Goal of the Dead - 6.5/10

Je voyais à des kilomètres qu'Argentine - Pays Bas allait être une purge. Du coup,j'ai vraiment passé un bon moment devant ce petit diptyque à mi chemin entre le film de genre et la parodie. Respectueux des codes du zombie movie, Goal of the Dead assume également sa genèse franchouillarde, sans que ça paraisse con pour autant. Vu que l'entreprise est sans prétention, le ressenti n'en est que plus agréable. C'est assez fendart par moment même si ça manque un peu de rythme dans la première partie. Les références sont sympas, ça touche un peu à tout (le film sportif, la comédie, le gore...) et ça même plutôt de la gueule. A part quelques acteurs très moyens et des effets de style inutiles un peu cache misère et répétitifs, c'est pas loin d'être ce que j'ai vu de mieux en 2014...(en même temps, rien ne me fait envie quand je lis les lignes de ce topic et que je consulte le classement). Même si c'est très inégal, il y a quelque scènes vraiment poilantes (le générique de fin du 2 m'a bien fait marrer)
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Jeu 10 Juil 2014, 08:29

À la recherche de Vivian Maier 7,5/10

Image

Palerme 6/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar caducia » Jeu 10 Juil 2014, 15:27

A long way down : 6.5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 10 Juil 2014, 15:37

Computer chess : 4/10

Grosse déception. Alors que Joe Swanberg améliore sa façon de filmer de film en film, Andrew Bujalski persiste à rester dans le style "mumblecore". Ce faux documentaire commence plutôt bien en nous plongeant dans l'univers geek des 80's où des ingénieurs s'affrontent par logiciels de jeu d’échecs interposés. Mais le film s'oriente rapidement vers un ton fantastique ... c'est tellement cheap que la sauce ne prend pas vraiment et en plus, on ne comprend pas vraiment où ça veut nous emmener.

Dragons 2 : 7/10

Visuellement, ce deuxième opus est toujours aussi réussi : très belle animation et mise en scène rythmée. Mais l'histoire m'a moins captivé que dans le premier. Malgré un traitement intéressant des liens familiaux, l'histoire est un peu trop balisée et le méchant manque de charisme. Ça reste une belle démonstration technique.

Duo d'escrocs : 4,5/10

Un scénario proche du néant pour ce film qui se repose uniquement sur l'alchimie de son duo d'acteurs. Le problème, c'est que Pierce Brosnan et Emma Thompson surjouent à mort, comme le reste du casting. Le scénario cousu de fil blanc est bourré de facilités sans que ça ne semble gêner et la VF est certainement l'une des pires que j'ai vu depuis longtemps !

Du goudron et des plumes : 5/10

Une petite comédie dramatique de Pascal Rabaté des plus banale et qui n'évite pas les clichés. Sami Bouajila et Isabelle Carré ne s'en sortent pas trop mal et une fois qu'on est entré dans le film, ça se laisse plutôt suivre. Ça n'est pas un mauvais film mais un film anecdotique qui s'oublie aussi vite qu'on l'a vu.

Blue ruin : 7,5/10

Le directeur photo de Matthew Porterfield nous livre un thriller efficace et soigné. Porté par un excellent Macon Blair en homme désespéré poussé par la vengeance, le film opte pour un rythme lancinant et met en place une ambiance poisseuse où le héros va devoir affronter les membres d'une famille de rednecks. Sans concession, le film nous offre quelques scènes bien marquantes et nous hante durablement. Encore une belle surprise du cinéma indépendant américain !

A toute épreuve : 5,5/10

Sorte de version française de The perfect score, cette comédie suit les codes du teen-movie : le héros un peu loser, la jolie fille dont il est amoureux, la bonne copine qui se révèlera être plus que ça, le meilleur pote obsédé, la brute du lycée, ... Même si l'humour est assez potache et orienté pour les ados boutonneux, j'ai trouvé le résultat assez honorable. La seule erreur de casting, c'est La fouine : il cabotine à mort et on sent qu'il est juste là pour la touche "bankable". C'est loin de valoir Les beaux gosses mais dans le genre teen-movie à la française, on a vu bien pire.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Jeu 10 Juil 2014, 16:14

Ptain, j'aimerais un petit Blue ruin par chez moi en VO :bluespit:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Jeu 10 Juil 2014, 17:41

Sabotage : 2/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Velvet » Jeu 10 Juil 2014, 21:10

States of grace: 7,75/10
Ce n'est pas révolutionnaire pour un sous, le déroulement est assez prévisible dans l'acheminement de la pschologie de Grace où le réalisateur en rajoute un peu trop sur la quantité de traumas. Pour le reste, c'est assez sublime, un film, petit film sans ambition, qui laisse parler les émotions avec quelques fulgurances magnfiques. C'est très beau visuellement, très humain dans sa façon de construire ses personnages. Un souffrance jamais voyeuriste, mais toujours sincère. Plaisant et émouvant.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Jeu 10 Juil 2014, 21:12

Velvet a écrit:States of grace: 7,75/10
Ce n'est pas révolutionnaire pour un sous, le déroulement est assez prévisible dans l'acheminement de la pschologie de Grace où le réalisateur en rajoute un peu trop sur la quantité de traumas. Pour le reste, c'est assez sublime, un film, petit film sans ambition, qui laisse parler les émotions avec quelques fulgurances magnfiques. C'est très beau visuellement, très humain dans sa façon de construire ses personnages. Un souffrance jamais voyeuriste, mais toujours sincère. Plaisant et émouvant.

:super: :super: Et puis Brie Larson, jolie découverte cette actrice :love: L'un de les coups de coeur pour cette année, et ce, même si je fais pas péter la grosse note. Un film touchant, qui se fait pas plus gros qu'il ne l'est. Complètement d'accord avec toi ;)

@scalp : bon, vous avez l'air tous plus ou moins d'accord sur ce Sabotage. PFf, je l'attendais moi :(
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Velvet » Jeu 10 Juil 2014, 21:32

Ah oui, Brie Larson, elle porte le film. Il finira sans doute dans le haut du panier chez moi en fin d'année. Beaucoup aimé le personnage de Marcus, son rap, gros frisson.

Ah oui, sinon:

Sabotage: 1/10
Vu hier, j'avais déjà oublié. Dommage, j'adore Mireille Enos, au début elle m'a plu à jouer la bordeline un peu taspé puis au final, c'est vite relou, elle fait meme pas péter des boobs. C'est moche mais c'est assez gore, ça headshot bien comme il faut. Mais c'est ultra moche visuellement hein. Le scénario qui voit cette bande diminuer les uns après les autres à cause de 10M paumés on ne sait où. Au lieu d'un film badass et burné, c'est une sorte de thriller cartel à la noix. L'enquete policière on s'en tape, les personnages (et leurs couilles, il en est beaucoup question) on s'en tape aussi, cette squad de tatoués jamais crédibles. La scène de la poursuite en bagnole avec Enos dans le coffre de la voiture, FACEPALM.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

PrécédenteSuivante