par nicofromtheblock » Mer 11 Juin 2014, 19:53
- Sous les jupes des filles : 4,5/10
Sur le papier, l'idée était intéressante. Malheureusement, le frontière est fine entre grossir les traits pour faire rire et tomber dans le cliché grossier et Audrey Dana passe cette frontière allègrement ! Géraldine Nakache, Alice Taglioni et Alice Belaïdi s'en sortent avec sobriété mais le reste du casting fait un concours à celle qui jouera le plus faux (mention spéciale à Isabelle Adjani et Julie Ferrier).
Edge of tomorrow : 7,5/10
Du film de divertissement qui ne prend pas les spectateurs pour des abrutis, c'est suffisamment rare pour être signalé ! Le concept du "jour sans fin" est exploité avec intelligence et même si je garde une petite réserve sur la fin, on passe un agréable moment. Tom Cruise reprend un rôle qui lui colle à la peau et s'en sort donc bien et Emily Blunt arrive à rendre son personnage charismatique. Sans être mémorable, la mise en scène de Doug Liman est efficace et tient la route.
Tristesse Club : 6,5/10
Une petite comédie décalée associant avec réussite les touches d'humour et de mélancolie. Porté par un trio d'acteurs parfaits (Laurent Lafitte, Vincent Macaigne et Ludivine Sagnier), le film traite de l'importance des liens fraternels face aux aléas de la vie et rappelle un peu Darjeeling Limited de Wes Anderson. La musique au synthé de Rob participe aussi à ce ton décalé. Un premier film prometteur.
300 : La naissance d'un empire : 5,5/10
C'est moins pire que ce que j'imaginais. Cette suite manque cruellement d'originalité mais elle remplit son contrat de reprendre le cahier des charges du premier opus avec plus de moyens. Du coup, il y a une surenchère d'effets spéciaux pas toujours justifiée et le sang en CGI est toujours aussi moche. Themistocles n'a pas le charisme de Leonidas mais c'est compensé par la présence d'Eva Green dans un rôle bien badass. Pas génial mais regardable.
Swim little fish swim : 6,5/10
Un petit film indépendant réalisé par des français mais typiquement dans le style du ciné indé US. Le film nous plonge dans l'univers des artistes underground new yorkais qui vivent leur art sans concession au dépend de leur entourage. C'est un peu "arty" mais ça reste une comédie rafraîchissante où la co-réalisatrice Lola Bessis s'offre un joli rôle attachant.