*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Dionycos » Mer 12 Nov 2014, 10:00

Qui vive : 4/10

J'avais pas fait gaffe que ça sortait aujourd'hui ce truc.
Du pur 1er film français, où l'auteur croit dire beaucoup de choses en restant dans "l'épure" (comprendre : film fauché), mais en fait c'est juste vide, et on a vu ça mille fois. Allez, quelques points quand même car Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos sont très bien et nous font croire à leur perso.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Criminale » Mer 12 Nov 2014, 12:01

Interstellar : 8/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mer 12 Nov 2014, 12:04

Ptain même les clones se sont fait endormir :x
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Mer 12 Nov 2014, 13:42

Interstellar:6.5/10
ril
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mer 12 Nov 2014, 14:47

Europa Report : 3/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Mer 12 Nov 2014, 15:04

osorojo a écrit:Ptain même les clones se sont fait endormir :x

Franchement je me suis bien fait happer par cette histoire.

Gros bémol comme tout le monde sur la partie inutile avec Matt Damon mais sinon les 2h40 sont passées vitesse lumière.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 12 Nov 2014, 15:17

C'est pas tant la partie avec Damon qui gêne, c'est surtout tout ce qui se déroule après la bibliothèque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 12 Nov 2014, 15:27

Pourquoi ? C'est beau, c'est magnifique, c'est une fin douce amer (et pas du tout total happy-end comme vous le pensez) en même temps, l'émotion à son comble.
Le délire surexplicatif encore une fois, ça explique que dalle et ça, c'est passé inaperçu par beaucoup. C'est Cooper qui interprète ce qu'il voit et en conclut ce qu'il a envie d'en conclure.

Pareil pour Amélia peu de temps avant mais à aucun moment il n'y a de preuve concrète du pourquoi du comment. Alors oui le coup du fantôme on a tous deviné rapidement ce que ça allait être mais qui avait deviné le pourquoi du comment ? Personne. Et les explications scientifiquement pointues (mais ça reste de la SF) sont en réalité balancées par deux persos (surtout 1) qui , à ce moment précis, ne pouvait pas être moins pobjectif que ça. Le robot TARS ne semble d'ailleurs pas d'accord avec lui quand il dit " c'est nous plus tard" en parlant de l'humanité.

TARS ne le contredit pas (les 10 % de diplomatie) mais par la suite (donc après la conclusion de Cooper) , le robot parle des êtres du Bulk. En réalité , toute l'explication finale sur le tesseract et sur les données quantiques restes très floues et c'est pas pour rien que la toile s'enflamme à ce sujet. Plusieurs détails ne sont expliqués. Donc la surexplication , je ne suis d'accord. Je parlerais plutôt de surexposition de faits et interprétations de ces faits par Cooper. Tout le film insiste sur les 90% de franchise de TARS et quand il ment ou pas, il n'y aucun voyant comme avec son humour. Donc aucun moyen de savoir quand il est honnête ou non. Idem, le film insiste sur l'objectivité des scientifiques alors qu'ils aiment des personnes (ou leurs morts). Soit le film est vraiment mal écrit soit Nolan joue avec le public : sa fin à lui est clair mais dans cette fin il laisse largement de quoi bâtir 2-3 théories qui tiennent la route en prenant en compte ce qui n'est pas expliqué du tout. Tous les symboles du film ne sont pas là pour rien non plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 12 Nov 2014, 15:31

Way t'as réussit à me souler avec toutes tes explications, pourtant y en faut, mais là votre intercaca plus jamais j'en parlerais, il existe plus dans mon esprit.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 12 Nov 2014, 15:33

C'est le même syndrome qui avait enflammé "la toile" après Inception ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Nov 2014, 15:34

Ne me dis pas que la fin d'Interstellar est du même acabit que celle d'Inception... :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mer 12 Nov 2014, 16:00

Scalp a écrit:Way t'as réussit à me souler avec toutes tes explications, pourtant y en faut, mais là votre intercaca plus jamais j'en parlerais, il existe plus dans mon esprit.

Tu n'es pas obligé de lire mon gros. Vu que de toute façon tu t'en branles du film je vois pas l'intérêt. T'aimes pas t'aimes pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 12 Nov 2014, 16:08

Ca me fait halluciner tous ces débats sur la fin. Comme à l'époque de la toupie pour Inception, je ne comprends pas la nature du débat. Pour moi y a rien de plus à comprendre que ce qu'on nous a dit, et je ne vois pas où se trouve la profondeur. La fin est très simple, et pas vraiment prétexte à interprétation.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 12 Nov 2014, 16:09

C'est que je pense aussi sauf qu'en réalité la fin n'est pas clair du tout et que les arguments des 3-4 théories dispos sont solides. Après , je pense aussi que la fin est clair mais je pourrais te poster 20 questions sans réponses dans le film et 20 détails symboliques plutôt étranges. Dans tous les cas, ça ne change rien au film, à son message etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 12 Nov 2014, 16:24

Alegas a écrit:C'est pas tant la partie avec Damon qui gêne, c'est surtout tout ce qui se déroule après la bibliothèque.

Tout pareil.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante