![super :super:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Super.gif)
dunandan a écrit:Pour ceux qui ont vu le Clint, ça donne quoi par rapport à J. Edgar ?
C’est plus ou moins dans la lignée, car on retrouve dans le film certaines thématiques bien eastwoodiennes dont la réflexion sur le temps qui passe et la manière dont on regarde en arrière pour juger ses actes (ce qui était fondamental dans J.Edgar). Et puis, au niveau de la mise en scène, de la photo, de la façon de représenter une époque passée, c’est tout à fait dans la lignée des dernières œuvres de Clint, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très différent.
Mais bien que le film ait clairement son côté amer, je trouve qu’il constitue l’œuvre la moins « lourde » d’Eastwood depuis longtemps, il y a un ton plus léger, plus drôle, et avec plus d’espoir aussi. Et je pense que l’un des reproches faits à J.Edgar était de trop s’attacher à la vie intime de son personnage au détriment du reste ; dans Jersey Boys, le reproche inverse pourrait être fait.
Après, ça dépend aussi du ressenti par rapport à J.Edgar justement ; personnellement, j’ai trouvé que c’était un très bon film, assez important dans la carrière d’Eastwood, mais si j’en juge par ta critique, on ne sera pas d’accord là-dessus
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)