Moi j'ai trouvé que le côté hip-hop dont tout le monde parle était vachement absent. A part le scratch du premier épisode et peut être un ou deux passages musicaux il y a juste rien quoi. J'ai été vachement déçu par la soundtrack (quasi inexistante) du coup vu la richesse de celle de Cowboy Bebop. Sinon une série très décousue qui vaut pour quelques épisodes mais c'est pas plus marquant que ça dans l'ensemble. La tueuse aveugle par exemple ça aurait pu donner quelque chose de vraiment énorme mais ça passe légèrement à côté je trouve. Peu d'attachement aux personnages, un fil rouge qui se dénoue en quatrième vitesse et un final un peu gentil je trouve même si ça correspond bien à l'esprit de la série assez légère, trop sans doute. (7/10)
J'en profite pour faire le bilan de mes derniers visionnages:
Basilisk: un premier épisode très prometteur, des personnages charismatiques, le style visuel old-school assez poétique par moments est très sympa. L'histoire à la Shakespeare a beaucoup de potentiel mais le gros bémol c'est que la série est beaucoup trop longue, ça tourne rapidement à la répétition et on est lassé du rythme d'une mort par épisode. Le voyage vers l'empereur sonne un peu comme le coup de grâce. L'impact du final très réussi est amoindri par ce qui précède, c'est dommage. (6/10)
Paranoïa Agent: la claque que je me suis mangé

sur les 7 ou 8 premiers épisodes c'est juste énorme, chacun d'eux m'a laissé bouche bée tellement c'est fort. Après je dois dire que j'ai été moins sensible au caractère métaphorique des épisodes suivants même si ça reste de haut niveau et pas ennuyant à regarder pour autant. Vraiment pas déçu d'avoir tenté, c'est d'une intelligence rare.(8.5/10)
High School Of The Dead: c'est bien nul, aucune histoire juste des lycéens qui tapent du zombie accompagnés de lycéennes qui font rebondir leurs seins toutes les 10 secondes et montrent leur petites culottes. Il n'y a même pas de fin, intérêt nul. (0/10)
GTO: une barre de rire sur les 11-12 premiers épisodes et puis après ça se perd, les épisodes n'ont rien à raconter on se fait un peu chier. J'en suis au 25 et j'ai du mal à me remotiver.