ALIEN 5 de Neil Blomkamp

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

ALIEN 5 de Neil Blomkamp

Messagepar helldude » Ven 13 Fév 2015, 14:21

Titre: ALIEN 5
Réalisation: Neil Blomkamp ?
Distribution: Sigourney Weaver ?
Genre: SF
Origine: USA

Sortie: inconnue

J'ouvre le topic d'un projet de film pas si abandonné que ça, puisque Neil Blomkamp semble avoir convaincu Sigourney Weaver de reprendre son rôle et qu'il semble également pousser un peu la Fox pour obtenir le feu vert... à voir !

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Sigourney Weaver a écrit:« On s’est arrêtés dans un espèce d’endroit flippant, quelque part au-dessus de la Terre, mais je ne voulais pas qu’on y atterrisse et je m’opposais à l’idée d’une suite préfabriquée.

Mais si on pouvait faire quelque chose d’organique et d’original alors je serais partante. Si c’était avec quelqu’un d’aussi doué que Neill, je serais à l’écoute. »

Neil Blomkamp a écrit:"Il y a de grandes probabilités que cela se fasse et que je revienne pour essayer de concrétiser cet Alien."

"Moi, c'est moi le problème. A la Fox, s'ils voulaient le faire, genre demain, ce serait selon mes propres conditions. C'est quelque chose que j'emmène avec moi et que je vous propose. On n'est pas dans un truc du genre 'Voulez-vous faire Spider-Man 36 ?' J'aime Alien."

entretien avec Neil Blomkamp :

Back in early January, out of nowhere, District 9 director Neill Blomkamp posted previously unseen concept art for a new Alien movie that he’d been tossing around in his head. Needless to say, the art was received quite positively on the Internet, with images ranging from Ripley wearing a space jockey helmet to another one of Ripley and Hicks. (Needless to say, Sigourney Weaver, who Blomkamp just worked with on Chappie, is a big part of his vision.)

So, what exactly are these?

On Tuesday, I met with Blomkamp, who is promoting Chappie (the full interview will run closer to release), at his New York City hotel room and asked him about this art. As it turns out, there’s a very real possibility that Blomkamp may actually be making a new Alien movie, and it sounds like the ball is very much in his court.

Where did this Alien concept art you posted come from?

Basically, what happened was, when Chappie got heavily into post-production, I could take my foot off the gas a bit. I was thinking about what I wanted to do next and I’ve been wanting to make an Alien film for like years and years.

But you’ve never really said that before.

No.

People have heard you say that you don’t want to make an existing franchise type movie after what happened with Halo, before District 9.

That’s still true, by the way.

So that’s why it’s surprising that you want to do Alien.

Speaking to Sigourney Weaver, when we were doing Chappie, she set off a bunch of thoughts in my head — I had come up with an idea that didn’t have Sigourney, it was a different idea. But I spent all of the shooting time with her, it was like, holy shit, that could actually be really interesting. When I came back to Vancouver, I had an entire year to work on Chappie. And when I wasn’t needed in the edit, I could think about Alien. So, I basically developed an entire movie and I did all of this artwork as well.

Is this an abnormal way to go about this?

It’s totally abnormal. But it’s for the reason that you bring up, if it’s going to happen, it has to be on my terms. So, I came up with it and I’m bringing this to you. It’s not like, “Would you like to do Spider-Man 36?” I still love it, I love the idea of the movie and I produced way more art than I put out.

The art was very specific, it looked like a complete story. Ripley is wearing a space jockey helmet.

It was a whole story. Then I just wasn’t sure if I was going to do another film, like, at all.

Why?

Sometimes Hollywood just sort of gets to me. I love movies, but Hollywood itself is a difficult animal to negotiate. So, then I was like, if I don’t do any, I should put some of this artwork out and that’s exactly what happened.

Is that you giving up on possibly doing an Alien movie?

It’s not really giving up on the idea.

People on the Internet responded really well to that artwork.

There’s a high possibility, a high degree of chance that it happens that I go back and try to get Alien made.

In case it never happens, why is Ripley wearing a space jockey helmet?

I can’t tell you! It might happen! It’s cool though; it’s really cool … I’ll decide soon.

Someone at Fox should listen to you about this.

That’s not the problem, actually.

What’s the problem?

Me. I’m the problem. Fox, they would make it. Like, tomorrow. They would make it.

So if you called right now and said, “OK, done.”

Yes. Then it would happen.

Would it be your vision, or do they have their own ideas?

No, I think it would work out.

Then just do it.

I know, I just have to mentally agree with that.

Then what’s the problem here? I assumed there were obstacles, like maybe Ridley Scott wasn’t on board.

No, no, it’s not politics.

Then let’s do it.

[Laughs] OK.
helldude
Spiderman
Spiderman

Re: ALIEN 5 de Neil Blomkamp ?

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2015, 14:22

Je crois qu'il faut un peu forcer la chance

Tu as maté Elysium pour parler de chance ? Qu'on laisse cette franchise crever...

Et pourquoi Alien 5 ? Il n'y a eu que trois films :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Ven 13 Fév 2015, 14:27

Mark Chopper a écrit:

Et pourquoi Alien 5 ? Il n'y a eu que trois films :chut:

+ l'infini!
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar helldude » Ven 13 Fév 2015, 14:28

Ouais ouais j'ai vu Elysium et je m'en souviens plus trop (ce qui veut tout dire) mais j'ai beaucoup apprécié District 9 et Chappie me botte bien. Et là ce que j'en vois, ça me semble parti de très bonnes intentions. Et j'aime bien alien resurrection malgré tout. Et je suis un inconditionnel d'alien, et le jeu alien isolation a peut-être de quoi prouver au studio qu'il y a de quoi faire, même auprès d'un public qui n'a pas grandit avec alien, tout en respectant le matériel d'origine.

De toute façon, tu le soulignes très bien. Si le film devait être nul, suffirait de le considérer comme resurrection, c'est à dire inexistant.

On est cependant pas à l'abris d'un bien beau résultat, et sinon tant pis. Ce sera pas moins frustrant que prometheus.

De toute façon, après la résurrection de star wars et de jurassic park, de terminator (aie), une suite d'alien n'a finalement pas grand chose d'hypothétique.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Ven 13 Fév 2015, 14:29

Image

Ptain, mais qu'on laisse les vieux en paix, elle a passé l'âge de buter de la mère supérieur pleine d'acide la Sigourney ...
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Ven 13 Fév 2015, 14:31

Bon, manque plus que scalp, et on aura fait le tour des rabats-joie. Mais je parle sans doute un peu trop vite.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Ven 13 Fév 2015, 14:32

On n'est pas dans un truc du genre 'Voulez-vous faire Spider-Man 36 ?' J'aime Alien."

:super:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2015, 14:41

j'ai beaucoup apprécié District 9

Ouais, Blomkamp avec Jackson pour le cadrer, ça tue.

Par contre, Blomkamp seul face aux costards cravates qui contrôlent tout, ça donne de la merde insipide.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 13 Fév 2015, 14:43

helldude a écrit:Bon, manque plus que scalp, et on aura fait le tour des rabats-joie. Mais je parle sans doute un peu trop vite.

Mets un message de groupie dans le premier post nous invitant à nous taire la prochaine fois, si ça te fait chier d'avoir des vrais avis, plutôt que ceux des majorettes qui ont kiffé le film de Jeunet :mrgreen:

Et moi aussi j'ai aimé District 9, le reste beaucoup moins.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Ven 13 Fév 2015, 14:45

Jean Pierre Jeunet a pourtant pu faire du Jeunet. Même Fincher privé de toute intégrité artistique a pondu un excellent opus.

Après je dis pas, le studio pourrait très bien foutre sa merde, mais franchement je préfère un alien avec un regard neuf plutôt qu'un retour de Scott aux commandes.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Ven 13 Fév 2015, 14:47

Le problème est plus qu'encore une fois, on ressasse des trucs qui ont déja fait leur preuve au lieu de tenter de faire du neuf. Mais si ça te suffit, et que tu es tellement satisfait de la mouvance actuelle de recyclage, alors effectivement, je suis peut être un rabat-joie à penser l'inverse.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Ven 13 Fév 2015, 14:48

osorojo a écrit:
helldude a écrit:Bon, manque plus que scalp, et on aura fait le tour des rabats-joie. Mais je parle sans doute un peu trop vite.

Mets un message de groupie dans le premier post nous invitant à nous taire la prochaine fois, si ça te fait chier d'avoir des vrais avis, plutôt que ceux des majorettes qui ont kiffé le film de Jeunet :mrgreen:

Et moi aussi j'ai aimé District 9, le reste beaucoup moins.

Tous les avis sont bon à prendre en considération, même si je ne les partage pas. C'est un forum de discussion... mais je vais apporter une petite touche de neutralité dans le post d'intro, pour ne pas orienter le topic d'une quelconque façon.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Ven 13 Fév 2015, 14:52

J'"ai rien à dire, à vrai dire je m'en fous vu que toute façon ce sera nase.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 13 Fév 2015, 15:00

osorojo a écrit:Le problème est plus qu'encore une fois, on ressasse des trucs qui ont déja fait leur preuve au lieu de tenter de faire du neuf. Mais si ça te suffit, et que tu es tellement satisfait de la mouvance actuelle de recyclage, alors effectivement, je suis peut être un rabat-joie à penser l'inverse.

Touché. Non je ne m'en satisfait pas du tout. La mouvance actuelle, j'aime pas du tout. Mais Alien pour moi, c'est l'exception. J'y vois plein de possibilités. Les autres remake / suite / etc... je ne m'y intéresse jamais (sauf JP4 je sais pas pourquoi), sauf par curiosité, souvent pour voir jusqu'où ils oseront aller, et généralement le film ne me plait pas du tout au final, conformément à mes prévisions initiales.

A l'exception de JP4 (car j'aimerais tellement revivre ce que j'ai ressenti au ciné avec le 1er) tu ne me verras d'ailleurs probablement pas m'extasier sur un quelconque projet de ce type.

Mais j'ai envie de prolonger l'expérience alien, parce-que aliens est le premier film que j'ai vu, et j'étais jeune, et j'étais pas censé le voir. J'ai envie de m'y replonger sincèrement, et je préfère qu'un projet se concrétise car sait-on jamais, même si au final le film est naze. A ce moment là, tant pis, je sais très bien ignorer l'existence d'un film qui entâche une saga culte (indy 4, t3, t4, t5 - et pourtant j'étais fan de terminator, die hard, etc...).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2015, 15:05

helldude a écrit:Jean Pierre Jeunet a pourtant pu faire du Jeunet. Même Fincher privé de toute intégrité artistique a pondu un excellent opus.

Après je dis pas, le studio pourrait très bien foutre sa merde, mais franchement je préfère un alien avec un regard neuf plutôt qu'un retour de Scott aux commandes.

L'époque a changé... en guise de regard neuf, tu apprendras dans deux mois qu'en fait c'est un reboot, que Sigourney fait un cameo et qu'on a casté des acteurs/actrices de vingt balais sortis d'une série télé à la mode.

Avec une fin ouverte pour une suite :love:

(En 3D bien sûr)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Suivante