MILLENIUM de Chris Carter

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

MILLENIUM de Chris Carter

Messagepar zack_ » Mer 14 Oct 2009, 22:26

Saisons : 3 - Episodes : 67 - Statut : arrêtée en 1999

Série créée par Chris Carter en 1996

Avec : Lance Henriksen, Klea Scott

Format : 42 mn. - Nationalité : Américaine

Synopsis : Ancien agent du FBI, Frank Black se met à l'écart le jour où il se rend compte qu'il peut lire dans les pensées des criminels ! Approché par le mystérieux groupe Millennium, il décide d'utiliser son don pour résoudre des crimes souvent sordides...

Image

Image
zack_

Re: MILLENIUM de Chris Carter

Messagepar zack_ » Mer 14 Oct 2009, 22:26

Une adaptation sur grand écran de la série de Chris Carter Millennium serait une nouvelle fois à l'étude. C'est ce que vient de dévoiler le site Screenrant, annonçant que l'acteur Lance Henriksen aurait été contacté par des producteurs tiers dans le but de donner vie au projet. Un développement pour le moins étrange puisque que les droits du programme sont toujours la propriété de la Fox.

Diffusée par le network au renard entre 1996 et 1999, la série du créateur de X-Files voyait l'ancien androïde de Aliens incarner l'agent Frank Black, un profiler au service du FBI. Celui-ci rencontrait rapidement sur son chemin une société secrète du nom de Millennium, prônant l'arrivée prochaine de la fin du monde. La série avait connu un final de seconde saison dantesque, avant de revenir pour une troisième année lourdement critiquée par les fans.

Toujours d'après le site, la Fox chercherait également à monter un long-métrage tiré de la licence en parallèle d'un troisième projet de film de X-Files, tous deux étant développés sans Chris Carter. Mais laisser une société tierce se charger de l'adaptation de Millennium pourrait être un bon calcul pour la Fox, qui ne s'occuperait alors que de distribuer le métrage sans prendre le risque de générer un gouffre financier. « Si quelqu'un peut permettre à un film de Millennium de se faire, c'est bien Lance [Henriksen] » a déclaré le réalisateur Brett A. Hart, intrigué par ces rumeurs et dont le nom circule également en rapport avec le projet. « Il serait temps de donner aux fans ce qu'ils attendent de voir... une nouvelle plongée dans le monde aberrant de Frank Black [...] et une conclusion à l'une des meilleurs séries jamais créées. [...] La série me passionne tellement que je réaliserais le film gratuitement, seulement pour le plaisir de le voir sur grand écran ».
Espérons que ces paroles ne seront pas tombées dans l'oreille de producteurs sourds, et que Frank Black bénéficiera bientôt d'une apparition plus engageante que son caméo dispensable dans X-Files.
zack_

Messagepar sofie » Lun 14 Déc 2009, 19:18

j'aimais bien cette série, je la suivais à l'époque de sa diffusion... :super:
sofie
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar zack_ » Lun 14 Déc 2009, 19:21

Je connais pas mal de chose sur les créations du réalisateur et pourtant j'ai fais l'impasse sur cette série
J'ai pas accroché sur le peux que j'ai vu
zack_

Messagepar Spike/William » Ven 07 Jan 2011, 03:04

Les dvd UK sont pas cher sur amazon.co.uk (35€ port compris pour les 3 saisons). J'ai lu de bonnes critiques sur l'image, mais elles datent de 6 ans, et je me demandais si ça jurait pas trop sur un plasma de 127cm...
Donc pour ceux qu'ont les coffrets ce serait sympa de me dire quoi! :super:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Val » Ven 08 Mai 2015, 15:36

Ca vaut l'investissement cette série ? Elle m'intrigue depuis des années (quand je voyais les BA à la télé enfant annonçant la diffusion le jeudi dans la nuit sur France 2^^) et les trois saisons prennent la poussière depuis des années à Odyssée pour 10€ chacune. C'est bien ou je peux passer mon chemin ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Mai 2015, 16:25

J'en garde un assez bon souvenir, ceci dit je suis fan de Lance Henriksen donc je suis pas très objectif. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Mai 2015, 16:29

C'est bien.

Par contre, il faut savoir que les trois saisons ont des tonalités très différentes... La une fonctionne plutôt comme un show à formule, avec des épisodes qui peuvent se montrer très répétitifs. En gros : une histoire très sombre de profiler.

Pour la 2, Chris Carter, un peu débordé par les X Files (l'époque du premier film), a laissé la clé à deux autres showrunners (Glen Morgan et James Wong) qui ont fait un excellent travail et surtout donné de l'ampleur à la mythologie. Par contre, je crois (à vérifier) que Carter n'a pas aimé le pétage de plombs du dernier épisode (limite expérimental).

Résultat, il est revenu aux commandes d'une saison 3 sympatoche, mais un peu bâtarde (et qui annule complètement le fantastique final du 2). A noter un épisode génial où le héros enquête sur un tournage de film d'horreur (faut voir Lance Henriksen analyser la psychologie des tueurs de slashers :eheh: ).

La série n'ayant jamais cartonné, elle a fini par être annulée après la saison 3... D'où un dénouement précipité, limite foireux / cheap au cours d'un crossover avec les X Files.

C'est à voir donc, mais inutile d'espérer une grande série (sauf vers la fin de la saison 2). En tout cas, Lance Henriksen y est génial (et le générique de toute beauté : c'est accessoire, mais je l'adore).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 08 Mai 2015, 16:33

Et faut-il avoir vu X-Files pour comprendre ou c'est indépendant (hormis le cross-over final si j'ai bien suivi) ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Mai 2015, 16:34

C'est indépendant.

Le crossover, c'est la seule solution trouvée pour bricoler une fin après l'arrêt brutal de la série.

(Mais fais gaffe : parler de crossover avec moi, c'est dangereux ces jours-ci).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 08 Mai 2015, 16:37

Ok, merci pour les infos. Je me tâte encore...

EDIT : Ridley Scott a participé à la série ? :shock: :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Val » Lun 01 Juin 2015, 16:21

1.01 :

Belle entrée en matière avec cet épisode lugubre et macabre qui nous fait suivre une enquête policière carrée et sans surprise mais sympa à regarder. Lance Henriksen est très bon en flic modèle, désabusé mais bien décidé à protéger sa famille et son nouveau lieu de vie.

Je me rends compte en voyant cet épisode que cela faisait des années que je n'avais pas suivi une série d'un grand network. Cela change des épisodes de près d'une heure des séries de HBO et compagnie. Qui dit network dit épisodes très rythmé, avec toute l'artificialité que cela peut engendrer mais cela ne se fait pas sentir sur ce pilote.

Je pense que je vais bien aimer cette série.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Lun 01 Juin 2015, 17:55

Tu enchaines les shows en ce moment Val :super: Ca me fait penser qu'il faut que je commence X Files, tiens. :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Lun 01 Juin 2015, 18:24

Ouais, après avoir laissé tomber les séries pendant plusieurs années, j'ai envie de m'y remettre en ce moment. Mais, fidèle à ma réputation, je regarde des vieux trucs qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Lun 01 Juin 2015, 22:59

What else ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Suivante