Série créée par J. Michael Straczynski en 1993
5 Saisons - 110 épisodes
Avec : Bruce Boxleitner (saison 3 de Heroes), Mira Furlan , Claudia Christian, Jerry Doyle
Richard Biggs (le docteur décédé en 2004) et Andreas Katsulas (G-Kar) décédé également.
Producteur : John Copeland
Format : 42 mn. - Genre : Science fiction, Drame - Nationalité : Américaine
Synopsis
Babylon 5 est une immense station spaciale, construite au XXIIIème siècle pour assurer la paix entre les peuples de toutes les planètes. Mais ce n'est pas chose facile tant les différences culturelles sont grandes, tant les atteintes à la sécurité de la station sont fréquentes, et tant les crises interstellaires sont régulières.
Je viens de finir la saison 5 et j'ai été subjugué par cette série. La saison 1 installe surtout les personnages de l'épopée, mais déjà la structuration des scénarios et leurs écritures annoncent des jours meilleurs.... cela na pas raté... avec la saison 2 qui part dans tous les sens avec des guerres interstellaires , de la géopolitique à la taille de l'univers, des problèmes culturels entre race extra-terrestres. Ces thèmes vont aller en s'aggravant dans les autres saisons, avec en plus des tensions graves et dramatiques entre Babylon 5 et la terre qui devient fascisante et des manipulations extra-terrestres pour déclencher des conflits universels!. Avec en plus les télépathes qui s'agitent et déclenches une insurrection.... Vraiment un poste facile Babylon 5. les intrigues crées par J. Michael Straczynski sont fascinantes, et les personnages ont une grande densité, qui ajouté à l'interprétation talentueuse, fourni un univers époustouflant !. Le rythme est rapide et la tension toujours présente!. Les effets spéciaux sont la partie raté de cette saga, dépassés et surannés !! dommage! mais cela ne gâche pas le plaisir que j'ai eu à l'observation de ce microcosme... et la force du cinéma ce trouve dans la procuration de sensations, de sentiments, d'atmosphère originale, et ce film propose tout cela à mon sens. Les trois derniers épisodes de la cinquième saison sont en cela très émouvant!!! Une série de télévision qui a un début, un milieu... et surtout une vrai fin qui est un modèle du genre!!!!