The Killer Inside Me 6,5/10Ah bon t'es un killer toi? Le film se déroule dans une petite ville du Texas, où Lou (
Casey Affleck) est le shérif du coin. Qui dit Shérif à cette époque et dans ce coin dit celui qui contrôle tout et que tout le monde respecte. Il faut dire qu'aux premières apparences Lou n'a rien d'un tueur, loin de là il passe pour le beau garçon bien élevé droit dans ses baskets et plongé dans son boulot. Vint alors le jour où il se doit d'aller dire à une certaine Joyce (
Jessica Alba) de calmer son travail. Malheureusement pour Lou il tombe sous le charme de cette belle prostitué. On suit donc la romance de ses deux là, une romance réalisé de baise, de promesses et rien de plus.
Pendant ce temps, Lou a des petits problèmes avec sa future femme, Amy (
Kate Hudson). Puis lors du déroulement du complot, Lou sachant qu'il allait perdre Joyce s'en prend à elle. Alors pour être honnête j'ai pas tout saisi du complot mais bon passons.
Pour faire court, après les meurtres, une enquête est mise en place, Lou se sent de plus en plus en danger et accumule les gaffes, il tente de les réduire à sa manière par divers coups montés. Au final, on a droit à une bonne brochette d'acteurs avec un rôle bien à eux et nécessaire au déroulement du film.
Un défaut majeur pour moi réside au fait que l'enquête est mal menée malgré les tonnes d'indices que l'on a, et les pistes sont d'une évidence claire, mais le fait que ce dernier soit Shérif y joue certainement pour quelque chose...
Coté interprétations, rien à dire de
Casey Affleck mise à part qu'on ne comprend pas grand chose quand il parle dans sa barbe, cependant ces sautes d'humeur et ses états de folies meurtrières sont parfaits. Puis
Alba et
Hudson s'en sorte bien malgré que leur personnage ne soit pas assez développés.
Pour ma part
The Killer Inside Me est une déception. Je m'attendais à des meurtres plus poussés et surtout plus nombreux avec une analyse de ceux ci un peu plus développés ainsi qu'une complicité avec ces femmes très importantes à ses yeux.
Pour conclure, une fois la déception passée le film laisse une bonne trace, et a su jouer sur les états psychologiques du personnages. L'ambiance du Old Texas y est très bien représentée et la réalisation est correcte.
PS: Après réflexion et déception passée, un petit 6,5 lui convient mieux.
Un thriller pas comme les autres, qui nous laisse avec un goût amer cependant par ce manque d'attachement des protagonistes féminins.