[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Lun 01 Juin 2009, 13:21

Ca m'arrive parfois, de plus en plus souvent même. Mais pour Jusqu'en enfer, j'ai trouvé que les voix avait été bien choisie et que ça semblait assez naturel et ça ne m'a donc pas gêné.

Mais je comprends ton problème, il m'est arrivé d'arrêter de regarder un film à cause de la VF (ex : Eyes Wide Shut)
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18476
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2009, 13:57

Je suis extrémiste de la VO, mais bon pour dans mon ciné j'ai pas le choix c'est du only VF, là ça va la VF plombe pas le film, bon c'est nul comme toute les VF mais y a largement pire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61055
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

My Sassy Girl (2001) - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2009, 19:33

My Sassy Girl Kwak Jae-Young - 2001

Image

Le film avec moi partait avec un gros désavantage, je considere la comédie romantique c'est devenu le cancer du cinéma ( me rappelle même pas la derniere que j'ai bien aimé ), depuis un moment dans 90 % des cas c'est chiant, pas drole et ça pue la guimauve qui fout la gerbe, dla bonne grosse merde pour rouquins quoi.
Et finalement c'est pas trop mal, mais vu toute les critiques élogieuse que j'avais lu m'attendait à mieux, mais ça va ça se laisse bien regarder.
Premier défaut la durée, tin les 2h on les sent bien passé je trouve, y a un probleme de rythme ( la 2 eme heure est mieux rythmé ) avec certaines scenes qui tirent vraiment en longueur ( putain le passage avec le deserteur c'est pas loin d'etre un calvaire, le début dans le métro aussi est un peu trop étiré, surtout pour finir sur un gag pas spécialement drole ) et la pis la fin qui vire un peu trop en mélo ( avec un twist final pas forcément utile y aurait fallu laisser le truc sous entendu ), m'attendais aussi à ce que ce soit plus drole y a bien des situations amusante mais rien de vraiment drole ( heureusement certaines scenes à l'humour tres manga rattrape bien le coup ).
Mais y a un gros point positif dans ce film c'est Jeon Ji-Hyun qui est toute craquante et a qui on cederait vraiment tout les caprices ( et elle fait tres bien les gros yeux manga ) et son coté girl next door est parfait, Cha Tae-Hyun s'en sort bien lui aussi. Leur couple est vraiment tout mimi a voir.
Et putain que ça fait plaisir de voir une romance comme ça qui sombre jamais dans le mielleux, c'est bourré de belle scenes émouvante ( la scene sur la montagne ) et y a des passages vraiment enorme : le jeu dans le métro ou la scene de danse.
Là ou le film se démarque dans le concurrence aussi c'est avec sa mise en scene bien stylé ou on retrouve du split screen, des beau mouvements de camera, des tres bon plans séquence, une scene de sabre à la Kitamura style ou ça se la pete et même une scene d'action à la Matrix, la classe vraiment. Bon je suis pas spécialiste du genre mais c'est largement la comédie romantique la mieux réalisé que j'ai vu.
La BO est bien cool et fout la patate.
On ressort du film avec le sourire, ça m'a rappelé quand je regardais Juliet je t'aime et j'aimais bien juliet je t'aime.
Sinon y a un remake pourri avec Elisha " je suis la plus mauvaise actrice ricaine du moment" Cuthbert qui sort.

7/10

Image
Critiques similaires
Film: My Sassy Girl (2001)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: My Sassy Girl (2001)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: My Sassy Girl (2001)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: My Sassy Girl (2001)
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61055
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 01 Juin 2009, 20:51

J'en suis tombé amoureux de ce film :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Hannibal » Mar 02 Juin 2009, 09:49

pas que du film visiblement :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 02 Juin 2009, 10:44

Scalp a écrit: Je suis extrémiste de la VO, mais bon pour dans mon ciné j'ai pas le choix c'est du only VF, là ça va la VF plombe pas le film, bon c'est nul comme toute les VF mais y a largement pire.

+1
Une VF Correct. Mais on vas attendre le BR pour le revoir en VO :mrgreen:
Quoique, je retournerais bien le voir en VO au ciné en fait :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Triple Cross (The) - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Juin 2009, 15:54

The Triple Cross Kinji Fukasaku - 1992

Image

En 1992 le renouveau du polar passe entre autre par Tarantino, Woo et Kitano, qui ont tous été influencé par les polars 70's du pere Fukasaku, Fukasaku décide de revenir au polar au début des années 90 histoire de montrer de quoi il est capable et malhereusement on est loin du choc de ces premiers films.
On peut même dire que c'est mauvais, on dirait du Miike. Des le début j'ai sentis que ça allait etre laborieux, on assiste donc à un vol d'argent ( dans le genre mou du genoux la scene est pas mal ) par 4 malfrats, malheureusement le contenu ne sera pas aussi élevé que prévu et du coup tout va partir en couille.
Fukasaku oppose 2 générations, les yakusas old school face au jeune rebelle qui ecoute du rock ( et on en bouffe du guns'n roses version japonais, pfff ça fait au oreilles au bout d'un moment ).
L'intrigue est assez chiante en faite et le couple est bien déjanté tres cartoon ( par contre j'ai pas trop compris le truc, au début y veut la tuer et la scene d'apres finalement non :shock: ), la nana est bein marrante ( et on a un point bonus grace à sa poitrine ) elle kiffe les guns et mitraille a tout va. Dommage Sonny Chiba disparait de la circulation apres 20 minutes de film.
Le film se termine sur plus de 30 minutes de course poursuite ou ça mitraille un peu chiante, dans le film tout le monde est mauvais tireur ( sauf un qui réussit à tuer sans viser ).
Bon la mise en scene c'est du Fukasaku pas de probleme on a donc les plans de travers et les cameras porté mais les scenes d'action sont assez fade, mise a part un combat au couteaux qui dure 2 seconde le reste est assez plan plan et indigne de Fukasaku, bon y a plein d'explosions et ça finit même en monster truck mais ça sauve pas le film.
Un polar d'action assez chiant et l'action pas génial, vraiment a oublié. Mais bon on peut lui pardonner au papy et il nous livrera un dernier chef d'oeuvre avant de mourrir : Battle Royale.


3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61055
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Confidence - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Juin 2009, 16:22

4/10

Confidence de James Foley - 2003

La carrière de Foley aura clairement connu son pic dans les 90's, alors son soi-disant meilleur film (At Close Range qui reste assez moyen) est dans les 80's mais en 92 il signe Glengarry qui est pour moi clairement un des films les plus sous estimé de cette décennie, bon heureusement qu'il a fait ce film car à coté à part The Corruptor ça vole vraiment pas haut et ça va même descendre très bas car il a réussit à faire pire que Fear avec Marky Mark, le mec a réalisé deux 50 nuances de Grey, on appelle ça une déchéance.
Bon ici ce Confidence surfe alors sur la vague des films d'arnaques où on se la joue cool ( Ocean, Snatch ... ) avec un petit coté Usual Suspect car un twist final c'est toujours sympa, bon ici c'est regardable et oubliable dans la seconde.
Le script ne fait pas trop dans l'alambiqué pour rien (le défaut majeur de ce genre de film en général) et surtout ne sombre pas dans l'abus du genre de ce type de film avec plein de twist, non ici y a juste un twist final sympathique qui se tient à peu près bon on a forcément l'explication à la con car le script a été incapable de nous aiguiller dans la bonne direction. Le va et vient dans la narration qui au début passe plus pour un effet de style se justifie finalement à la fin (bon vite fait). En 1h30 c'est torché (et ça c'est le gros avantage du film), on suit l'arnaque du début à la fin et ça se tient, c'est presque bien rythmé, pas le temps de trop s'ennuyer, y a pas de réel surprise mais ça reste pas trop chiant à regarder.
La réalisation de Foley est plutôt classe mais il abuse des effets de style par moment et ça me sort du film tant ça fait plus gadget qu'idée de mise en scène efficace.
Le gros atout du film est son gros casting : Ed Burns en arnaqueur classe et sur de lui est plutôt convaincant ( bon le reste de sa filmo on peut pas dire qu'il soit convaincant), Rachel Weisz est toujours aussi belle mais je la trouve pas si femme fatale que ça (elle fait pas assez salope en gros), Paul Giamatti est comme a son habitude assez relou, Andy Garcia à cette époque avait encore un peu de classe (maintenant on peut plus dire ça), et on retrouve plein de têtes connues dans les seconds rôles par contre j'ai trouvé Dustin Hoffman pas génial dans son rôle de parrain local un peu barge qui est censé être dangereux et qui fait juste rire tellement il en fait des tonnes, clairement la fin de carrière de Hoffman est vraiment pas glorieuse.
A la base j'avais mis la moyenne, mais je suis obligé d'enlever un point car le film se termine sur du Coldplay et ça c'est vraiment interdit.
Critiques similaires
Film: Confidence
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61055
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 02 Juin 2009, 17:41

ouais James Foley il a pas fait grand chose... le corrupteur c'était pas dégueulasse, glengarry glen ross c'était très bien, le kid de philadelphie aussi c'était pas mal du tout!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 02 Juin 2009, 22:28

Scalp a écrit: je prédis que tu aimeras et que Zack va trouver ça nul :eheh:


:twisted:
zack_
 

Taxi pour Tobrouk (Un) - 8/10

Messagepar Scalp » Mer 03 Juin 2009, 16:00

8/10

Un Taxi pour Tobrouk de Denys de la Patelliere - 1961

Spoiler (enfin en même temps c'est de 1961 si tu l'as pas vu je peux rien faire pour toi)

Quand tu trouves que tous les films d'aujourd'hui sont mal dialogués, tu mates un petit Audiard et tu te dis que finalement c'est vraiment de la merde les dialoguistes aujourd'hui.

Une belle histoire d'amitié sur la stupidité de la guerre, ici pas d'action d'éclat et mitraillage de nazis (même si c'est toujours un petit bonus ça), non c'est un road movie dans le désert avec nos 4 soldats et leur prisonnier allemand qui vont devoir s'entraider pour s'en sortir et la relation entre cet allemand et les soldats français est vraiment le coeur du film et la réussite du métrage, tout se fait naturellement on se prend d'attachement pour ce soldat ennemi. La fin n'en n'est que plus cruelle, alors que tout le long du film on est dans la bonne humeur avec petites répliques, on a du mal a croire a cette fin, d'ailleurs quand je vois le plan sur Ventura, je me dis, mais non y sont pas mort c'est une blague, bein si ils sont bien tous mort, le dernier plan du défilé avec Ventura est vraiment poignant et renvoie à la réplique culte : "A mon avis dans la guerre, il y a une seule chose attractive: c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est tout ce qui se passe avant" et avant les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, les dialogues étant vraiment savoureux.

Le cast est très bon Lino Ventura dans un de ses rôles fétiches, Aznavour est très bon lui aussi (c'est autre chose que chez Truffaut), et les 3 autres sont tout aussi bons, mention à Maurice Biraud dont le perso a vraiment les meilleures répliques du film (avec un ton qui en rajoute toujours : "Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche", "A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître" "j'accepte de mourir mais avec un minimum d'effort".
La réalisation est par contre sans éclat genre la traversée du champ de mine qui aurait pu être un gros morceau reste finalement assez quelconque mise a part l'explosion qui surprend bien, bon après c'est du cinéma à papa de l'époque, on est plus proche de René Clément (que j'aime bien) que de Melville, ça reste tout de même très carré avec notamment un chouette noir et blanc.
Un classique du cinéma un peu oublié du cinéma français, c'est pas le premier film qui nous vient à l'esprit quand on parle de Lino Ventura, alors qu'il fait clairement parti de ses meilleurs films.
Critiques similaires
Film: Taxi pour Tobrouk (Un)
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Taxi pour Tobrouk (Un)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Taxi pour Tobrouk (Un)
Note: 8/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61055
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 03 Juin 2009, 20:44

Si tu as le temps un jour de mettre en rouge les films 2009 en page 1 :D
Merci (ca m'aidera pour le classement 2009)
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 03 Juin 2009, 20:48

j'allais dire "je m'en occupe" pis j'ai vu qu'il y avait 243 films :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 03 Juin 2009, 20:51

A priori qu'une dizaine si je me trompe pas de 2009 8)
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mer 03 Juin 2009, 22:11

Scalp a écrit: My Sassy Girl Kwak Jae-Young - 2001

Sinon y a un remake pourri avec Elisha " je suis la plus mauvaise actrice ricaine du moment" Cuthbert qui sort.

Je profite pour réagir vu que je viens de le voir.
Si on n'a pas vu l'original, ce remake américain se laisse regarder, par contre si on a vu l'original, il est bien fade :?
Il faut dire que Jesse Bradford et Elisha Cuthbert, c'est quand même loin d'être du casting haut de gamme ...
Et puis, ça reprend le scénario de l'original en le transposant à New York et en racourcissant quelques passages pour en faire un film d'1h30.
Un seul conseil : voyez l'original qui est largement meilleur !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO