Planète Terreur 8.5/10Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant...
De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot.
Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront
jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...
J'ai enfin pu aller ce voir ce film et c'est du lourd.
On commence très fort avec la bande annonce de la machette et déjà ça part dans tous les sens ça décapite de partout le sang gicle dans tous les sens bref que du bonheur !
Et après on démarre avec ce fameux Planète Terreur et dès le début c'est fort la dans de la fille fait de suite penser a Une Nuit en enfer et pour ceux qui connaisse on sait dès moment la que ça va être bon. Effectivement le film m'a beaucoup fait penser a la deuxième partie de Une Nuit en enfer avec son fun, ses gunfight, ses zombies/vampires... d'ailleurs on retrouve avec une certaine joie certains acteurs commun aux 2 films.
L'atout principal de Planète Terreur outre son fun est la grande richesse de ses personnages. Il n'y a pas un personnages principal et des personnages secondaires mais que des personnages principaux avec chacun leur histoire propre traités avec égalité. Dès lors on s'attache à tous et le film en devient encore plus prenant.
Les amateurs de gore et de litres d'hémoglobine vont être aux anges. Les membres volent dans tous les sens le sang envahi l'écran au moindre coup de feu et les déformations physiques "des monstres" sont impeccables.
L'humour est bien dosée ni trop ni pas assez juste de quoi nous faire rire entre deux scènes de massacre.
L'émotion est également présente a travers 2 scènes que je vous laisse découvrir.
Seul point négatif qui artistiquement parlant n'en ait pas un car respectant l'esprit du film :
Rajouté a cela un très bon Bruce Willis et Quentin Tarantino et vous n'avez qu'une chose à faire allez le voir !