Pitch Black synopsis d'allociné:
Un vaisseau spatial transportant une quarantaine de civils est percuté par une météorite et se crashe sur une planète inconnue. Les membres de l'équipage périssent dans l'accident, à l'exception de Fry, une jeune pilote, et de quelques survivants. Parmi eux, un imam et ses disciples, un antiquaire, une géologue, une adolescente, le chasseur de Johns et Riddick, un criminel endurci en cours de transfert vers sa prison. Alors que le petit groupe tente de s'organiser sous un climat aride de jour perpétuel dominé par trois soleils, ils découvrent qu'une éclipse va bientôt frapper la planète, permettant à de monstrueuses créatures nocturnes de se mettre en chasse...Très très bonne surprise.
J'avais déjà entendu parler de ce film mais en voyant l'affiche ça ne me disait rien. je l'ai quand même vu dernièrement et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce film. Le gros gros point fort du film est à mon avis les couleurs. Lorsque les soleils éclairent la planète inconnue c'est juste magnifique. Alors par contre au début, quand y'a plein de flash, ça nique les yeux je tenais à vous le dire ! Vin Diesel est très bon là dedans, j'ai beaucoup aimé ce petit survival horror que nous offre le film, qui vivra ? qui vivra pas ?
Si certains on joué à Gears of War sur Xbox 360 ou PC et bien ils ont du se rendre compte que les bestioles volantes qui vous attaquent dans la nuit sont tirés du film.
Y'a du suspens, une ou deux pointes d'humour, de l'action et de beau décor. Tout me conviens. Le film n'a pas vieilli (production année 200), malgrès un petit budget, c'est beau, ce fut donc un bon moment passé devant ce film.
Il faudra que je m'achète le coffret Pitch Black/Chroniques de Riddick !
9/10 (on sait jamais les Chroniques sont peut être mieux)
ps: merci jean mimi