Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
preview de GKAnthem n’est donc peut-être pas parti pour devenir cet open-world exotique et homogène qu’attendent peut-être les amateurs de science-fiction. En revanche, sur le terrain, il sait se montrer percutant et efficace. A défaut d’être riche et interactif, le monde d’Anthem est un champ de bataille prometteur, avec ses différents biomes, ses espèces sauvages endémiques à chacun et cette verticalité dans le level design qui permet d’exploiter le jetpack des Javelins. En dépit d’un downgrade notable mais prévisible vis-à-vis des premiers extraits, le jeu demeure très abouti d’un point de vue technique et artistique : les environnements foisonnent de détails, la distance d’affichage est très appréciable et le jeu enchaîne effets pyrotechniques et jeux de lumière avec brio. Non, vraiment, c’est joli et cohérent, l’aspect planète sauvage et nature luxuriante fonctionne très bien. Mais on ne peut s’empêcher de lui trouver comme un manque d'aspérité, ce qui dépasse d’ailleurs le simple cadre du décorum. Les affrontements, par exemple, se révèlent explosifs et bien fichus mais rappellent tour à tour l’inévitable Destiny, Monster Hunter ou encore Lost Planet – le jeu de BioWare se présenterait même comme un subtil mix des trois, où les différentes armures joueraient le rôle des classes de personnages.
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