[Eikichi] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Ven 12 Avr 2013, 19:35

En 2013 j'ai recommencé avant lui namého!
Pis j'ai pas fini, juste là avec mon "déménagement"...
Tyseah

Gilbert Grape - 7/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Mai 2013, 20:19

Gilbert Grape

Image

On a toujours tendance à parler de Titanic comme le plus grand rôle de DiCaprio dans sa jeunesse. Et pourtant des films il en a tourné avant. Alors certes ils n'avaient pas l'envergure d'un James Cameron mais pouvait déjà laisser entre voir la qualité de sa prestation en tant qu'acteur. Dans La plage, que j'ai vu récemment, il interprète déjà parfaitement la folie qu'il manie à la perfection dans Shutter Island. Mais je vais ici remonter bien plus loin.
Gilbert Gape est un film dont je n'avais jamais entendu parler. Et pourtant, le film s'offre un joli casting. Johnny Depp, Leonardo DiCaprio ou bien encore John C. Reilly. Pour esquisser le film on découvre J.Depp jouant le rôle de Gilbert Grape, vivant à Endora dans l'Iowa, avec sa famille. Depuis la mort de son père, il assume les responsabilités du chef de famille. Sa mère est totalement obèse, son grand frère a quitté le foyer familiale, sa grande sœur l'engueule tout le temps, sa petite sœur est une vrai peste et son petit frère (DiCaprio) est autiste. Une joyeuse famille pour un jeune homme travaillant dans un drug store qui peine à marcher dû à l'arrivée d'un centre commerciale et couchant avec une cougar, mère au foyer, mariée mais terriblement ennuyée par sa vie de couple. Mais l'univers morose de Gilbert va changer avec l'arrivée à Endora, de Becky, une fille du Michigan...
L'histoire d'amour est inévitable et on tombe rapidement dans le cliché amourette de vacance. Sauf que le film se résume pas du tout à cet amour d'une saison. DiCaprio amène à chaque instant un coté émouvant et drôle à la fois. Incontrôlable, il n’obéit qu'à lui même et mène la vie dur à sa famille. Malgré le contexte très dramatique de cette famille vivant dans une campagne américaine profonde, le film se révèle être amusant. Quelques touches d'humour son apportées par des situations assez perturbantes que provoquent Gilbert, mais également par ses deux amis plutôt étranges. Mention spéciale pour la prestation de DiCaprio qui est exemplaire et qui vole la vedette à tout le monde. Il n'y a pas grand chose à raconter sur ce film au final. Une comédie dramatique, narrant la vie de cette famille, quelque peu bouleversée par une évolution de l'Amérique et par une fin pas si rose que ça. Si vous vous voulez découvrir un DiCaprio étonnant, voir J.Depp avec les cheveux long et voir un film relativement peu connu, essayez Gilbert Gape.
Pour ma part j'ai plutôt bien aimé, à ma grande surprise.

7/10
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2013

Messagepar zen » Sam 04 Mai 2013, 23:10

Interessant comme film. Inconnu pour moi, c'est donc une découverte et si on ne tombe pas dans la petite histoire d'amourette banale et cul-cul à souhait oui je me ferai un plaisir de le regarder ;)
DiCaprio peu aprés a aussi fait Basketball Diaries (de Scott Kalvert) peut être pas son plus grand rôle mais un film appréciable.
Image
zen
Dark Vador
Dark Vador

Précédente