Monsters (2010) |
Réalisé par Gareth Edwards (II) Avec Whitney Able, Scoot McNairy, Long-métrage britannique . Genre : Science fiction , Epouvante-horreur , Drame Durée : 01h33min Année de production : 2010 |
6/10 |
Il y a du potentiel avec ce réalisateur, un touche à tout qui dispose d'un oeil et d'une sensibilité qui m'interpelle. Ce film qui parle d'un amour naissant dans un environnement dangereux a de bons atouts :
Une musique entrainante, une mise en image de qualité doublée d'effets efficaces, mais sans qu'ils remplissent le métrage jusqu'à oblitérer les personnages...non les protagonistes c'est le centre du scénario et les monstres c'est juste le fond qui met en valeur le jeu des deux acteurs qui traverse la zone d'infection pour rejoindre les États-Unis.
Le couple traverse cette zone dévasté, les bâtiments sont éventrés, les machines de guerres sont là, abandonnés à la rouille....pas âmes qui vive dans la zone d'exclusion, on se croit en dehors du monde....
Les péripéties que nos deux héros affrontent sont assez spectaculaires sans rentrer dans l'exagération, c'est assez réaliste !
Les plans sont bien construit et le rythme reste correct malgré quelques longueurs.
Le négatif c'est que j'ai l'impression que le cinéaste est un pauvre dirigeant d'acteurs, cela manque d'émotions, c'est trop froid, il ne nous fait pas assez rentrée dans l'action, on garde nos distances par rapport à l'histoire. Il n'y a pas assez d'éloquence, de moments forts dans ce film, l'atmosphère aurait dû être plus oppressante, il joue pas assez avec les sons, des bruissements des bêtes et la scène finale avec les deux monstres est un peu trop en guimauve, c'est en décalage avec le ton de l'ensemble. Mais bon j’attends son prochain film avec curiosité.