Bon alors la on est dans le Mankiewicz de la musique, dans la crise de couple musical, dans le...bon vous avez compris l'idée
C'est surement un de mes albums préférés préférés all time, dernier album du duo qui partira chacun de leur côté (c'est un secret pour personne, leur relation n'était pas au beau fixe.), album génial donc qui reprends tout ce qui fait la force du duo mais pas que, puisqu'ils s'essayent à pas mal de genres différents, pas de maniérè frontale mais toujours détournée, en gardant leur style, un bijoux.
1. Bridge over Troubled Water 10/10 (Et un chef d’œuvre pour débuter un, putain la puissance de ce morceau, on est loin des petites balades de débuts de carriére, on sent que c'est la derniére et qu'il donne tout, c'est d'une puissance émotionnelle rare en ce qui me concerne.)
2. El cóndor pasa (If I Could) 10/10 (Allez deuxième chef d’œuvre de suite, je l'aime d'amour ce titre, l'instrumental est juste génial avec ce mélange de flûte de pan et d'instruments plus "américains", ca laisse un peu préfigurer ce que fera Paul Simon avec Graceland, et puis les paroles...)
3. Cecilia 8.5/10 (On est loin de la puissance des deux précédents mais c'est quand un même un titre super solide et qui fait bien bouger comme il faut, le petit titre qui fait souffler après deux gros morceaux.)
4. Keep the Customer Satisfied 8/10 (On continue dans la rythmique du premier avec un morceau qui bouge bien comme il faut, et puis les trompettes Jazzy sur la fin c'est juste mortelle pour conclure.)
5. So Long, Frank Lloyd Wright 7.5/10 (On retourne un peu dans les balades de début de carriére, titre un peu plus classique du duo mais pas déplaisant pour autant et la encore on sent vraiment un travail sur la variété de la partie instrumentale.)
6. The Boxer 9/10 (Ça doit être un des titres les plus long du duo, ce qui leur permet de monter graduellement d'une petite balade au début à quelque chose de plus puissant sur la fin, vraiment un excellent titre...oui ça revient beaucoup pour cet album
)
7. Baby Driver 7.5/10 (Sympa mais vu que ça passe âpres du lourd j'ai tendance à être un poil moins gentil, à retenir les 15 derniéres secondes assez expérimentales qu'on a pas trop l'habitude de voir dans le duo.)
8. The Only Living Boy in New York 10/10 (Celui la j'ai une relation un peu particulière avec, je l'ai découvert avec Garden State ce qui m'a permet de connaître le duo, j'avais 17 ans et ca m'a fait un petit choc, en plus j'étais amoureux, donc voila, oui je raconte ma vie et je vous emmerde
)
9. Why Don't You Write Me 8/10
10. Bye Bye Love 8/10
11. Song for the Asking 8.5/10 (Petite mélancolie pour ce dernier titre du duo qui sonne comme un retour au source et un adieu à la fois avec ce titre assez court et mélancolique à la fois.)
Note de l'album: 9.5/10